Les publications en ligne font l'objet de constantes mises à jour et nouveaux enrichissements. Il va de soi qu'elles n'engagent que leur auteur dans le choix des sources et le fruit de ses imagination et réflexion.

 

 

Publications - Les Essentiels

"Sur le chemin de la Vérité, on ne peut commettre que deux erreurs : ne pas s'engager et ne pas aller jusqu'au bout. "

 Siddharta Gautama Shakayumi, dit Le Bouddha

 

"Le test du courage vient quand on est dans la minorité. Le test de la tolérance vient quand on est dans la majorité. "

 Ralph Washington Sockman - Écrivain états-unien (1889/1970)

 

"L'ignorance ultime est le refus de quelque chose au sujet de laquelle vous ne savez rien et que vous refusez d'investiguer. "

Docteur Wayne Walter Dyer - Auteur en développement personnel états-unien (1940/2015)

Les publications de Transmutatis ont pour objectif de fournir les bases de compréhension de l'expérience humaine au sein de l'univers, tout particulièrement en ce moment de profonde mutation civilisationnelle.

 

Préalable indispensable à la lecture des publications de ce site

Tous les concepts sans exception, et tout particulièrement les concepts spirituels (le concept de Dieu, de Lucifer, de Satan, ...), sont des concepts humains. Ils sont des implantations faites dans la psyché humaine, réalisées par des intelligences qui évoluent dans les plans invisibles afin de constituer des adhésions entre elles et les êtres humains. Ces intelligences sont qualifiées de positives - les Forces de Lumière - ou de négatives - les Forces de l'Ombre et des Ténèbres -, conformément à la loi de dualité présidant au fonctionnement de " Ce Qui Est ", le cosmos. Seul le discernement aiguisé permet d'en identifier la nature, celui-ci reposant sur un indispensable et profond nettoyage préalable des croyances et des conditionnements initiaux, quelle que soit la valeur que nous leur accordions. C'est à ce prix que l'homme pourra passer de la connaissance et de la foi à l'Intelligence - La Lumière -, celle de sa supraconscience, lui permettant alors de créer de manière libre les nouveaux concepts destinés à éclairer les anciens qui président au fonctionnement de sa Matrice limitée d'appartenance.

Le philosophe antique chinois Tchouang-Tseu du IVᵉ siècle av. J.-C. (370/287 av. J.-C.), à qui l'on attribue la paternité d'un texte essentiel du taoïsme, laissait entendre il y a longtemps déjà la " réalité " de notre relation à Ce Qui Est : " Il y a un commencement. Il y a un commencement qui n'a pas encore commencé à être. Il y a un commencement qui n'a pas encore commencé à être un commencement qui n'a pas encore commencé à être. Il y a l'être. Il y a le non-être. Il y a le non-être qui n'a pas encore commencé à être. Il y a le non-être qui n'a pas encore commencé à être un non-être qui n'a pas encore commencé à être. Soudain, il y a le non-être. Mais je ne sais pas, en ce qui concerne le non-être, lequel est réellement l'être et lequel le non-être. Maintenant je viens de dire quelque chose. Mais je ne sais pas si ce que j'ai dit a réellement dit quelque chose ou non ".

Tout compte fait, la sagesse exige non seulement l'investigation de nombreuses choses, mais aussi la contemplation du mystère.