Les Fondamentaux

Les articles en ligne font l'objet de constantes mises à jour et nouveaux enrichissements. Leur formulation n'engage que leur auteur, qui puise tant dans ses recherches et sources d'information que dans son imaginaire leur révélation et libre mise à disposition suivant la forme et la rédaction retenues.

Il n'y a de ce fait rien à prendre pour argent comptant, seulement à laisser faire en soi le processus d'ouverture de conscience par le discernement, soit le juste équilibre entre cœur et raison. Celui-ci conduira à les invalider, à les valider, à les compléter par d'autres ajouts et compléments.

C'est ainsi que procède le chercheur de vérité.

 

 

Préalable indispensable à la lecture des publications de ce site

Tous les concepts sans exception, et tout particulièrement les concepts spirituels (le concept de Dieu, de Lucifer, de Satan, ...), sont des concepts humains. Ils sont des implantations faites dans la psyché humaine, réalisées par des intelligences qui évoluent dans les plans invisibles afin de constituer des adhésions entre elles et les êtres humains. Ces intelligences sont qualifiées de positives - les forces de Lumière - ou de négatives - les forces des Ténèbres -, conformément à la loi de dualité présidant au fonctionnement de " Ce Qui Est ", le cosmos. Seul le discernement aiguisé permet d'en identifier la nature, celui-ci reposant sur un indispensable et profond nettoyage préalable des croyances et des conditionnements initiaux, quelle que soit la valeur que nous leur accordions. C'est à ce prix que l'homme pourra passer de la connaissance et de la foi à l'Intelligence - La Lumière -, celle de sa supraconscience, lui permettant alors de créer de manière libre les nouveaux concepts destinés à éclairer les anciens qui président au fonctionnement de sa Matrice limitée d'appartenance.

 

 

 " Celui qui croit en la possibilité de créer une réalité différente de ce qu’elle EST, augmente le chaos et l’entropie. Si vos convictions sont perpendiculaires à la vérité, même si elles sont inébranlables, vous êtes fondamentalement en conflit avec la vision que l’univers a de lui-même, et je peux vous assurer que ce n’est pas vous qui allez gagner. Vous attirerez la destruction sur vous-même et sur tous ceux qui se livreront avec vous à ce genre d’exercice de bras de fer avec l’univers.
D’autre part, si vous êtes capable de voir l’univers comme il se voit lui-même, objectivement, sans cligner les yeux et en l’acceptant, vous vous alignez alors sur l’énergie créatrice de l’univers et votre propre conscience devient un transducteur d’ordre. Votre énergie d’observation, accordée de manière inconditionnelle, peut apporter l’ordre dans le chaos, peut créer à partir d’un potentiel infini. "

Arkadiusz Jadczyk, physicien ukrainien