Les articles en ligne font l'objet de constantes mises à jour et nouveaux enrichissements. Leur formulation n'engage que leur auteur, qui puise tant dans ses recherches et sources d'information que dans son imaginaire leur révélation et libre mise à disposition suivant la forme et la rédaction retenues.

Il n'y a de ce fait rien à prendre pour argent comptant, seulement à laisser faire en soi le processus d'ouverture de conscience par le discernement, soit le juste équilibre entre cœur et raison. Celui-ci conduira à les invalider, à les valider, à les compléter par d'autres ajouts et compléments.

C'est ainsi que procède le chercheur de vérité.

 

 

Les Fondamentaux

Préalable indispensable à la lecture des publications de ce site

Tous les concepts sans exception, et tout particulièrement les concepts spirituels (le concept de Dieu, de Lucifer, de Satan,...), sont des concepts humains. Ils sont des implantations faites dans la psyché humaine, réalisées par des intelligences qui évoluent dans les plans invisibles afin de constituer des adhésions entre elles et les êtres humains. Ces intelligences sont qualifiées de positives - les forces de Lumière - ou de négatives - les forces des Ténèbres -, conformément à la loi de dualité présidant au fonctionnement de "Ce Qui Est", le cosmos. Seul le discernement aiguisé permet d'en identifier la nature, celui-ci reposant sur un indispensable et profond nettoyage préalable des croyances et des conditionnements initiaux, quelle que soit la valeur que nous leur accordions. C'est à ce prix que l'homme pourra passer de la connaissance et de la foi à l'Intelligence - La Lumière -, celle de sa supraconscience, lui permettant alors de créer de manière libre les nouveaux concepts destinés à éclairer les anciens qui président au fonctionnement de sa Matrice limitée d'appartenance.

Car en l'état, en dépit de ses certitudes, l’être humain doit apprendre, comprendre, et réaliser ce que c’est que d’être humain. Parce que les gens ne savent pas ce que c’est d’être humain, inconscients de ce qui actionne leur esprit comme leurs pensées. Ils ont l’illusion de comprendre, l'illusion de la compréhension, l'illusion de l’intellect, l'illusion de l’éducation ou instruction, l'illusion de l'intelligence, soit l’illusion de toutes les formes astrales qui les empêchent d'être véritablement Humain, autrement dit de comprendre ce qui n'est pas compréhensible. Alors seulement, par ce changement de conscience, pourront-ils compléter dans le mental supérieur de leur esprit les vastes proportions de l’Infinité qui manquent à l’humanité, afin d'entrer en contact avec elle-même… 

 

 

 "Celui qui croit en la possibilité de créer une réalité différente de ce qu’elle EST, augmente le chaos et l’entropie. Si vos convictions sont perpendiculaires à la vérité, même si elles sont inébranlables, vous êtes fondamentalement en conflit avec la vision que l’univers a de lui-même, et je peux vous assurer que ce n’est pas vous qui allez gagner. Vous attirerez la destruction sur vous-même et sur tous ceux qui se livreront avec vous à ce genre d’exercice de bras de fer avec l’univers.
D’autre part, si vous êtes capable de voir l’univers comme il se voit lui-même, objectivement, sans cligner les yeux et en l’acceptant, vous vous alignez alors sur l’énergie créatrice de l’univers et votre propre conscience devient un transducteur d’ordre. Votre énergie d’observation, accordée de manière inconditionnelle, peut apporter l’ordre dans le chaos, peut créer à partir d’un potentiel infini."

Arkadiusz Jadczyk, physicien ukrainien

 

"Pour liquider les peuples, on commence par leur enlever leur mémoire. On détruit leur culture, leurs livres , leur histoire.

Puis quelqu'un d'autre écrit d'autres livres, leur donne une autre culture, leur invente une autre histoire.

Ensuite le peuple commence lentement à oublier ce qu'il est, et ce qu'il était.

Et le monde autour de lui l'oublie encore plus vite."

Milan Hübl (1927/1989), historien tchèque