Qui suis-je ?

1

Je fus dans une première partie de vie un praticien de l’entreprise, passionné par l’humain au cœur du projet collectif.

 

Diplômé en Droit et en Management des entreprises, j’ai été dirigeant en charge des Relations Humaines et Sociales pendant 25 ans en entreprise, avant de m’orienter vers l’accompagnement de projets émergents novateurs en solutions RH.

 

J’ai développé tout particulièrement dans ce parcours professionnel trois expertises :

. La conduite de transformation à partir de nouveaux modes d'organisation et managériaux ;

. Le développement du capital humain, comme la mise en place d’un dispositif de GPEC (gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences) novateur ;

. Le pilotage en mode projet d’une activité de Conseil en intelligence sociale et de start-up orientées business.

2

Je me suis consacré depuis à changer ma perception du monde, à partir d'une profonde remise à plat de tout ce qui m'avait jusqu'alors façonné. J'ai notamment étudié toutes les synchronicités (événements et rencontres) qui avaient jalonné jusqu'alors mon parcours de vie.

 

Ceci a conduit à la rédaction du présent " traité " en décalage avec l'orthodoxie du savoir prédominante, sur le thème de la compréhension d'un monde en profonde mutation, support décliné dans les différentes rubriques de ce site en ligne. Il est le fruit tant de mes propres expérimentations que de nombreuses sources inspirantes et de l'exercice de l'Imaginatio vera.

 

Je suis affranchi de toute appartenance institutionnelle de quelque nature que ce soit, pour préserver mon libre parler et ma libre pensée, la connaissance éprouvée de nombre de réseaux dans ma première partie de vie me permettant d'en parler en toute connaissance de cause.

 


« Pour examiner la vérité, il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. »
René Descartes, Les Principes de la philosophie, 1644