Sources, figures et mécanisme d'inspiration

La recherche de la Connaissance qui éclaire, préalable indispensable au travail de libération des illusions qui nous enferment et asservissent*, passe par la remise à plat de toutes les croyances qui établissent notre relation à nous-même, à autrui, et à tout ce qui compose Ce Qui Est, le grand champ d'intelligence, que nous l'appelions universel ou cosmique.

La tâche pouvant s'avérer immense de se laisser remplir de tout un nouveau contenu d'information, compte-tenu du nombre de domaines la constituant, la quête d'une nouvelle vérité repose avant tout sur la démarche suivante :

1. Poser de manière sincère son intention à son intériorité profonde, sa supraconscience (l'enfant, le guide ou le maître intérieur en psychologie) ;

2. Accepter d'arrêter de se laisser remplir par les canaux traditionnels jusqu'alors établis (journaux, magazines, télévision, radio, site web favori), en tout cas en en diminuant singulièrement le débit ;

3. Suivre son inspiration et accepter l'information qui se présente apparemment à l'improviste, en fait toujours de manière opportune.

Il ne s'agit pas d'y accorder pour autant un crédit, simplement d'observer la résonance intérieure provoquée. Le remous émotionnel est alors un bon indicateur de l'intensité de la croyance en place, qu'elle soit positive ou négative, et de ce fait du conditionnement qui se cache derrière. En acceptant sans rejet la nouvelle information même dérangeante, nous pouvons opérer le travail de détachement émotionnel nécessaire à l'ajustement de notre discernement par l'atteinte du "point-zéro".

Ce n'est qu'une fois l'état de neutralité intérieure obtenu que nous pourrons, progressivement s'entend si cet état demeure constant, recevoir la guidance de notre supra-conscience à même de nous livrer l'information nécessaire en notre état de conscience, afin de nous conduire à l'indispensable élévation de conscience sur notre chemin de retour à l'Unité.

* Cf. Fabrication de l'illusion et voie de sortie.

 

Les chercheurs de vérité

 

Compte-tenu de la loi de polarité* régissant le fonctionnement de l'univers, ils sont de tout temps incontournables du vécu civilisationnel, indispensables à l'évolution de conscience qui caractérise le fonctionnement de la cyclicité du temps dans notre dimension de réalité limitée, la 3ème dimension, qui plus est sous l'emprise d'un corpus prédateur asservissant.

Ce dernier sait parfaitement que certains humains-âme, en avance par l'éveil de leur conscience, sont là pour travailler inlassablement à la recherche de la vraie lumière, celle qui éclaire le cœur pour lui permettre de flamboyer, au détriment de la fausse lumière, celle qui enflamme l'intellect de l'égo afin de le manipuler et de le maintenir dans les boucles involutives du temps*².

Il va de ce fait s'attacher à les en empêcher par tous moyens, même s'il sait que son combat est vain, puisque la Lumière finit toujours par triompher des ténèbres, celles-ci n'étant qu'une lumière non encore portée au champ de conscience de l'humanité.

* Cf. La dualité décodée.

* Cf. Fin de cycle (1) Fin du temps ou fin des temps ?

 

La loi des 80/20, ou le ballon de rugby aseptisant de l'institution prédatrice

Nous pouvons illustrer la gouvernance humaine du système prédateur par la théorie des 80/20, venant se caler (ou plaquer...) sur un ballon de rugby à configuration ovale. Elle voit naturellement le corps sociétal (nation, entreprise, club sportif...) se diviser en 3 composantes :

- Une pointe d'individus en avance sur les autres de par leurs qualités, talents, dons, capacités, aptitudes, vision... Ils sont "au-dessus" de la mêlée, soit 10 %.

- Une pointe d'individus en arrière, pour de multiples raisons, dont une farouche résistance à tout changement, soit là encore 10 %.

- Un "cœur de mêlée", ventre mou de l'institution composé d'individus dits dans la norme, nonobstant leurs spécificités intellectuelles et autres, soit 80 %. Ils sont les suiveurs naturels du guide érigé (l’État, le leader ou dirigeant, le "chef")*. Même si ce cœur de mêlée est bigarré, il est facilement manipulable, l'effet de groupe dit effet-masse constituant un poids d'anesthésie sur lequel porte en priorité le système de contrôle*².

Dans les 10 % au-dessus de la mêlée se trouvent deux catégories d'individus, toujours de par la loi des polarités :

- Les innovants (+), qui sont désireux de mettre leur capacité à capter l'information du grand champ de conscience universel par différents moyens - intuition, rêve prémonitoire, travail orienté recherche, développement et innovation - au service du bien commun, de l'intérêt général. Les chercheurs de vérité en font naturellement partie, avec toute la diversité de la gamme de personnalités et de profils psychologiques.

- Les profiteurs (-), égocentrés par la non réalisation de leur individuation, qui sont désireux d'utiliser leurs (brillantes) capacités à leur profit personnel et exclusif, soit la quête de l'avoir et l'exercice du pouvoir, quels que soient les compromis à passer avec l'intérêt général qu'ils utilisent comme paravent la main sur le cœur (d'airain) dans leurs proclamations.

En dehors des "innovants" comme créateurs de leur propre entreprise, déléguant alors à un manager gestionnaire le pilotage du quotidien, il en découle que le leader ou dirigeant institutionnel, quelle que soit la nature de l'institution, est issu soit des "profiteurs" soit du cœur de mêlée. Il va alors "ostraciser" consciemment ou non, de manière implicite ou explicite, les innovants comme facteurs potentiels de risque et de menace pour sa gouvernance. Il se place en effet au centre du ballon de rugby (les 80 % qui tiennent bien au sol), s'attachant aux fins de contrôle à la mise en tension des polarités extrêmes : stigmatisation des 10 % en arrière du ballon et manipulation voire stigmatisation des 10 % en avance, afin d'empêcher tout changement préjudiciable à la gouvernance du centre mou, qui pourrait être contraire à ses intérêts et ceux de ses mandants (actionnaires, investisseurs, puissances financières). Les deux extrêmes se renouvellent automatiquement, une partie du ventre mou finissant par verser naturellement dans les dépassés (ainsi les 5 à 10 % de contributeurs les moins performants exigés périodiquement dans certaines entreprises pour "écrémage"), et une autre dans les innovants, les voyant s'écarter du jeu de prédation lorsque l'éveil de conscience opère.

Le résultat est celui de l'inertie entropique, soit une lente et sûre perte de vitalité du ballon. Celui-ci tend à devenir une baudruche, signifiant à plus grande échelle la fin du jeu civilisationnel lorsque l'arbitre cosmique - la Loi de l’Équilibre - en siffle la fin...

* Cf. Le modèle pyramidal décodé & Le contrôle du robot biologique.

Cf. Contrôle mental.

 

Les chercheurs de vérité, appelés dans la littérature ésotérique "vagabond", "renégat" ou "guerrier spirituel", ne le sont jamais par le fruit du hasard, des circonstances (ces dernières constituent simplement un déclic), ni d'une pathologie qui découlerait de leur fonctionnement cognitif. Alors que tant de gens catégorisés comme "normaux" se concentrent sur des problèmes mondiaux tels que la dégradation de l'environnement, la corruption des gouvernements, la fausse guerre contre le terrorisme, les troubles économiques, la tyrannie du système bancaire, etc... sans négliger ces questions symptomatiques ils se consacrent principalement à ce dont beaucoup de gens ne sont pas du tout conscients, expliquant que ceux-ci réagissent souvent par l'ignorance, le déni, le ridicule, ou tentent de tout expliquer par des appels douteux à des concepts spirituels ou à des dogmes psychologiques courants. S'il est important de garder à l'esprit que tout le monde n'est pas adapté à ce chemin de recherche de la vérité, il l'est tout autant de rester "sage et prudent comme des serpents et doux comme des colombes", tout en restant ferme et intransigeant pour donner au mensonge ce qu'il mérite : la vérité. Cette position implique parfois d'appeler un chat un chat, et de ne pas laisser notre conditionnement sociétal de "gentillesse" étouffer notre voix intérieure et notre savoir accumulé.

Dans cette incarnation une nouvelle fois terrestre, ils sont proches de la fin de leur processus d'individuation, désireux désormais par l'appel de leur âme de s'extirper de la Matrice involutive pour changer de dimension tant de conscience que de réalité, même si pour la plupart cette intention n'est pas conscientisée comme telle. Évoluant de plus en plus en mode "Service d'Autrui", même si les pièges de la matière terrestre les maintiennent encore en mode "Service de Soi", ils sont sur le chemin de l'émancipation, égrainant leurs semis à destination d'autres humains-âme appelés à leur tour à l'éveil, même si l'engourdissement des sens de par la manipulation hypnotique du système prédateur les ancrent profondément au royaume des morts-vivants.

Cf. Le cheminement de l’Âme.

 

De la majorité

La majorité définit la normalité*. Et plus nous sommes nombreux dans un groupe, plus la normalité est imposante, telle une vague qui grossit sous l'effet de la houle. Les "normaux" sont au centre, tandis que les minorités se situent aux deux extrémités de la vague. Il y a les marginaux retardataires d'un côté, dépassés par l'évolution du groupe. À l'autre extrémité, il y a les marginaux précurseurs, ceux qui sont en avance sur la marche des normaux.

Mais la normalité est-elle un signe de santé pour autant ? La majorité des gens sont normaux, c'est-à-dire qu'ils fonctionnent comme l'ensemble le souhaite. Pourtant, notre monde n'a jamais été aussi "malade". Serait-ce que la bonne question à se poser pour jauger l'état de santé d'un groupe comme d'un individu ne serait pas plutôt la question de son équilibre ? Dans ce cas, la réponse ne fait plus référence à la majorité, car on peut très bien être marginal et équilibré, ceci voulant aussi dire qu'on peut avoir une majorité normale, mais déséquilibrée...

* Le mot "norme" vient du latin norma, qui signifie proprement "Équerre" et par extension "Règle".

 

L'avertissement codifié du système prédateur au chercheur de vérité

La loi des polarités met en scène dans notre 3ème dimension de réalité le "combat" entre la Lumière - la Vérité, la Connaissance de Ce Qui Est -, soit la conscience Christique (l'Unité par l'Amour de Ce Qui Est), et les Ténèbres. Celles-ci sont illustrées par l'archétype Diable, de diabole - celui qui divise -, ou Démon, le monde à l'envers. Celui-ci est de même composé de deux polarités : une polarité évolutive, l'Ombre, soit la fausse lumière de l'archétype Lucifer - qui signifie le porteur de lumière - proposée à l'humain qui doit faire jouer son discernement pour ne pas être illusionné, et une polarité entropique, involutive, les Ténèbres, dont l'archétype est Satan.

Lucifer est l'archétype dans le référentiel latin et judéo-chrétien du Titan grec Prométhée (il en est de même avec Tantale), le messager divin qui s'est rebellé pour voler contre l'avis des dieux le Feu sacré de l'Olympe, symbole de la Connaissance (l'Arbre de la Connaissance du mythe biblique), afin de l'offrir aux humains et leur permettre de s'instruire. Par là-même, il est aussi évocateur de l'hybris, soit pour les Grecs la folle tentation de l'Homme de se mesurer aux dieux et ainsi de s'élever au-dessus de sa condition, message sans équivoque du corpus prédateur. C'est pourquoi dans le mythe Prométhée a été puni de son audace et enchaîné sur un rocher (ou crucifié selon d'autres), condamné par Zeus à être enchaîné nu à un rocher dans les montagnes du Caucase, où un aigle vient lui dévorer le foie chaque jour. Si Héraclès (Hercule chez les latins) le délivre au cours de ses douze travaux, Prométhée dut porter durant toute sa vie une bague de fer provenant de ses chaînes, accolée à un morceau de pierre du Caucase. C'est pourquoi Lucifer est également représenté enchaîné...

 

Prométhée et Lucifer


La quête de vérité, même si elle est censée rendre libre suivant l'enseignement saint dispensé*, expose ainsi son auteur aux risques de sortir des clous (de crucifixion) qui balisent les chemins de la Matrice involutive. En effet, le système prédateur a en permanence soif des pollutions psycho-émotionnelles de ses esclaves humains, la peur comme la souffrance qui lui sont lié constituant ses mets de choix. Il va naturellement s'abreuver de la "martyrologie" de celles et ceux qui quittent les enclos du troupeau en en comprenant de manière plus ou moins consciente la supercherie contre-existentielle à la véritable nature de l'espèce humaine. Qui plus est en cette fin de cycle civilisationnel, au moment où les énergies cosmiques participent chez nombre d'êtres humains à l'appel de l'éveil de leur conscience.

* "Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." Jean, 8-32.

 

Quête de vérité, chemin de souffrance

Plus la sincérité avec laquelle nous recherchons la vérité est grande, plus la voix que nous utilisons pour parler de nos découvertes est forte, et plus les attaques que nous recevons arriveront d'une manière qui nous prendra complètement par surprise. Dans la mesure où les relations sont de par leur nature parmi les expériences les plus difficiles à vivre pour les êtres humains, ceux qui se consacrent à la recherche de la vérité et à la recherche "alternative" (paranormal et ufologie, conspiration institutionnelle, spiritualité), elles peuvent devenir encore plus stimulantes et éprouvantes sur le plan émotionnel. Cela ne signifie pour autant que la poursuite de cette voie est une cause perdue, pas plus qu'un mode de vie solitaire et isolant.

Nous sommes en effet bien plus puissant que nous le pensons. Et comme il s'agit d'une guerre spirituelle qui est en cours, les armes que nous possédons pour nous défendre et nous protéger sont la connaissance et la conscience. La plus grande tromperie de ces entités hyper-dimensionnelles qui nous manipulent est de nous faire croire que nous sommes fondamentalement impuissant, incapable de transcender leurs machinations. Ce qui s'avère être faux !
Le fait d'être attaqué montre "simplement" que nous nous accrochons à une vérité plus vaste, qui constitue une menace pour le plan de jeu du système de contrôle matriciel. Que ce soit par les informations que nous partageons, la "voix" que nous possédons, ou par le fait d'être qui nous sommes, en tant qu'individu, et à ce que nous sommes là pour faire. Aussi le fait d'être ciblé peut nous montrer que nous sommes en fait sur la bonne voie.

La réalité est que la lutte et la souffrance sont des traits inévitables à endurer sur le chemin de l'éveil, ce que le "New Age" a corrompu en semant les graines de l'illusion par son antienne "Vous créez votre propre réalité", afin de nous faire porter la responsabilité de nos propres malheurs. S'il y a des moments dans la vie où nous nous trouvons dans des situations malheureuses qui surviennent à cause de nos propres angles morts et de nos comportements inconscients, il y a bien plus que cela dans le cadre d'une histoire plus large.

En même temps, nous devons être prudent, en évitant d'attirer inutilement l'attention et les attaques ciblées de la Loi générale des influences et du système de contrôle de la matrice. Nous ne pouvons pas réveiller les autres par une conversion forcée, ni donner la "vérité" lorsqu'elle n'est pas sincèrement demandée par un autre. Les impulsions révolutionnaires aveugles (c'est-à-dire la recherche de la vérité sans se fonder sur un travail personnel sincère et des connaissances soigneusement vérifiées) transformeront une personne en ce qu'elle avait cherché à combattre : le piège de l'esprit réactionnaire, qui n'est concentré que sur le monde extérieur de notre réalité en troisième dimension, enfermé dans une lutte vaine contre les ombres projetées sur le mur de la grotte par nos gardiens de prison hyperdimensionnels.

 

"Le mouvement dit "New Age" a été si fortement inculqué avec l'idée qu'il ne faut jamais penser aux choses négatives, qu'elles sont, plus que toute autre personne, les plus sujettes aux [prédateurs des royaumes supérieurs]. Si vous ne savez pas quelque chose, vous ne pouvez pas vous en défendre. La déviation constante de la vérité sur l'état des soi-disant royaumes supérieurs par des masses de documents publiés au cours de ces nombreuses années, suggère presque un programme de désinformation. Il commençait à sembler qu'il y avait quelque chose ou quelqu'un "dehors" qui ne voulait pas que nous sachions quelque chose".

Laura Knight-Jadczyk, auteure états-unienne

 

Au-delà de la répression inéluctable du système asservisseur, un autre risque guette le chercheur de vérité, soit la manipulation de son prédateur attitré lorsque la présence comme le jeu de ce dernier n'ont pas été conscientisés. Tout comme la quête spirituelle manipulée*, l'impétrant partira porté par un souffle enivrant de découvrir de nouveaux rivages attrayants. Aveuglé par cet appel du large, il dépensera sans compter son énergie, risquant d'affaiblir son organisme insuffisamment préparé et équilibré dans l'ensemble de ses composantes corps, âme et esprit*². Il en découlera des conséquences, tant sur le plan de sa santé physique que psychique, avec leurs répercussions sur son discernement, soit le juste équilibre entre raison (mental) et intuition (cœur).

* Cf. Prédation spirituelle et voie de sortie.

Cf. Qu'est-ce que l'Homme ?, Fonctionnement du corps biologique & Le moteur biologique de la co-création.

 

Au final, dans le domaine des "supra-transmissions", demeure un épais brouillard qui est très difficile à percer si nous voulons y découvrir quelques cohérences. La plupart des innombrables "channels" sont sous l'emprise de "l’ésotérisme du Service de Soi", qui n’apporte que très rarement un réel "matériel de réflexion". Ils se contentent de répéter les pseudo-messages des êtres présentés comme de lumière, ceci ressemblant plutôt à de la programmation MK* !

* Cf. Contrôle mental.

 

La dérive de l'égo manipulé

Le contrôle de l'esclave humain par la prédation extra-dimensionnelle qu'il ignore permet à celle-ci de manipuler ce à quoi l'humain s'identifie dans la matière, son moi identitaire, à partir de ses pensées comme de ses émotions. Aussi, par la technologie d'aspiration psychique supérieure qu'il utilise, le prédateur peut facilement amener l'être humain désireux d'évolution à se fourvoyer de bien des manières. Le chercheur de vérité n'évite pas ce piège, tant l'existence de cette réalité prédatrice est absente du champ de conscience de la majeure partie de l'humanité, en dépit des témoignages livrés par les humains sages depuis l'aube de la civilisation, mais généralement considérés comme des délires mystiques ou de l'imagination féconde. Il en découle trois dérives préjudiciables à l'individu.

La posture de Don Quichotte ou de chevalier blanc.

Elle est quasiment consubstantielle au moi non individué, se traduisant par l'état identitaire de "sauveur de l'humanité" contre les méchants oppresseurs lorsque l'accès à une autre connaissance de celle distillée se fait. Elle se manifeste tout particulièrement par compensation à l'état de victime, qui caractérise la personnalité depuis sa construction identitaire pendant l'enfance, qui plus est renforcé à l'occasion d'un coup dur dans la vie qui entraîne un désir de revanche. C'est le piège du binaire opposant bourreau et victime, soit la loi de la dualité nécessaire au fonctionnement du système, et qui va mettre automatiquement sur le grill le dénonciateur et propagateur d'une autre vérité. Il va ainsi attirer à lui la réaction de la polarité opposée, à travers les tenants et tenanciers du système établi. Il finira par être au mieux définitivement marginalisé et discrédité, confiné dans son rôle de victime incomprise, au pire broyé au sens propre comme au sens figuré.

La posture narcissique.

La mise en avant par le travail de recherche effectué (publication d'articles, écriture d'ouvrages, production de vidéos sur les réseaux sociaux, constitution d'un site en ligne de partage, commercialisation de conférences et de stages "d'éveil"...) conduit l'impétrant à s'afficher et à entrer sous la fausse lumière du magic circus médiatique. Il (elle) va non seulement attirer à lui comme des mouches fondant sur un pot de confiture les fidèles énamourés comme les trolls avides de déverser leur prurit envenimé, mais également les représentants de l'establishment, qui utilisent tous les moyens pour le déconsidérer, moquer et menacer. Il peut y prendre plaisir, puisqu'il est devenu "tête d'affiche" dans le système, et en retirer une satisfaction intérieure malgré les désagréments causés par les ondes négatives qui lui sont constamment adressées. L'orgueil sinon la vanité tirés de ce rôle d'empêcheur de tourner en rond mis sur le devant de la scène le conduisent inévitablement à l'épuisement. Il aura alors tendance pour rester sous les feux des projecteurs à transiger avec le système, acceptant de concéder peu à peu de terrain à sa liberté et à son indépendance de parole comme d'écrit. Il peut également se faire racheter, de manière sonnante et trébuchante, pour se mettre au service de ses maîtres entropiques.

La posture manipulatrice.

Se faisant passer pour un éveilleur des consciences et pour un farouche résistant à l'ordre établi, il n'est en réalité qu'un agent de l'ombre, membre ou complice de l'Etat profond comme de ses réseaux établis (ainsi la Franc-Maçonnerie). Il a pour objectif d'attirer dans les filets les naïfs et illusionnés en leur donnant une fausse espérance, les empêchant ainsi de mener par eux-mêmes le difficile travail de libération de ses croyances et illusions. On lui donnerait "le bon Dieu sans confession" tant son discours dans les pastilles web distillées apparait sincère et authentique, contribuant par ses dons monétaires (type Paypal) à son cynique enrichissement. Un esprit pur ne demande jamais d'argent, marque de sa corruption endémique.

Ces dérives sont fréquentes sur le chemin que le voyageur chercheur de vérité expérimente à son détriment, alors même qu'il l'a commencé sous la guidance des Forces bienveillantes, positives. Trop souvent insuffisamment préparé, il s'égare par l'aveuglement narcissique en sa propre indépendance qui le conduit à instaurer, en toute bonne foi, sa "propre religion" sous l'effet de son prédateur entropique lové dans sa psyché. Il oublie ou tout simplement n'a pas conscience de la Balance de la Loi universelle, qui veut que toute connaissance, toute "préférence", tout "dévoilement", témoignage ou révélation sur soi-même doit se soumettre à la mise en réseau, seul à même par le partage et le travail d'une même force collective de le protéger contre les pièges tendus pour lui sur le chemin. En d'autres termes, c'est l'inévitable tentation par Lucifer/Satan, renforcée par son propre caprice à penser ne dépendre que de lui-même. Il en résulte que beaucoup de ceux qui espéraient l'illumination ou clarté divine sont trompés dans leurs états sans en être conscients. Cette tromperie de l'ego sous l'apparence d'une forme divine est une illusion masquée, celle d'une puissante ruse de la prédation astrale menée pas à pas, sans que son esclave humain en soit conscient. La vérité est que nous recevons seulement à la mesure de notre propre état de préparation.

Cf. Décryptage de l'égo.

 

Des "irruptions divines" dans sa conscience

Bien que les "irruptions divines" puissent venir sans s'y être préalablement exercé, le voyageur qui ne s'y est pas préparé est en grave danger.

Il y a trois niveaux à cela.

En premier lieu, lorsque l'irruption est plus grande que la force de l'âme, elle prend le contrôle de l'âme. Une telle personne n'a alors aucune capacité à se gouverner elle-même, à en maîtriser les effets et conséquences.

Ensuite, l'irruption peut enlever les facultés rationnelles de la personne, rien ne lui étant laissé si ce n'est des facultés animales. C'est l'état "d'enfièvrement mystique".

Enfin, l'irruption ne dure pas et l'état de grâce disparaît. L'individu est capable de retourner à ses semblables avec sa raison intacte, et en ce cas, il gouverne ses propres affaires, comprenant et agissant en se basant sur la réflexion. Il a été réabsorbé dans la Matrice involutive.

Lorsque l'irruption est en équilibre avec la propre capacité de l'individu, personne n'est capable de détecter qu'il y a eu une irruption. Dans un tel cas, on remarque juste que quelque chose le "distrait", comme si "quelqu'un" lui parle. Ou alors il commence soudain à penser à quelque chose, ses sens se tournant vers cela et ses yeux se voilant imperceptiblement. Si la capacité de l'individu est plus grande que l'irruption, nul ne peut se rendre compte de quoi que ce soit. Il est capable de recevoir le message de sa supraconscience, et de continuer à écouter ce que nous sommes en train de lui dire dans une conversation.

Le voyageur cosmique conscient, humble par définition, cherche toujours à accroître sa capacité à recevoir les irruptions de manière à ce qu'il ne soit pas affecté par elles, notamment en évitant ces états qui se manifestent à lui comme étant "extraordinaires". Car comme le dit le Coran, il sait que "Dieu" est le "Meilleur des Trompeurs". Ces duperies sont en effet les nombreux tests des Forces de Lumière pour déterminer si le voyageur peut "voir à travers le voile", et maintenir son cap évolutif. La leçon est bel et bien de se préserver des calamités de ces facultés, car les discerner est extrêmement difficile ! Si l'âme en éprouve le délice, elle est en fait dupée lorsqu'elle est complètement éprise de leur manifestation...

 

Sur le chemin de l'éveil et de la recherche de la vérité, il est inéluctable que les membres de la famille et les amis de longue date s'effacent de la scène, afin de laisser la place à de nouvelles personnes qui entrent dans le cadre et qui encouragent notre croissance évolutive. C'est une partie normale du processus : comme nous changeons de l'intérieur, le monde extérieur que nous habitons change aussi. Il peut être solitaire par moments, et souvent douloureusement déroutant, mais il existe des énergies subtiles tout autour qui nous aident et nous élèvent dans les choix que nous faisons, même si nous ne pouvons pas les voir ni communiquer avec elles. La vérité est appelée à nous rendre libre, même si le processus est difficile. C'est pourquoi il est qualifié de Voyage du Héros, car le chemin vers la (auto-)connaissance et la vérité est la plus grande menace pour le règne tyrannique de ceux qui cherchent à contrôler l'humanité afin de satisfaire leurs propres envies de pénurie.


Les sources et figures d'inspiration

 

Par définition, les sources d'accès à la Connaissance sont multiples, diverses. Elles se trouvent dans l'ensemble des savoirs tant académiques qu'ésotériques, symboliques, métaphysiques, dispensés par leurs auteur(e)s respectifs, en leur état respectif de conscience. Dans les deux cas, le travail nécessite une grande ouverture d'esprit, reposant sur une analyse méticuleuse des éléments et leur indispensable croisement. Il s'agit au départ de rassembler le plus de pièces possibles de l'immense puzzle, sans parti-pris. Puis peu à peu, la guidance de l'Esprit s'établit pour tirer à soi le fil d'Ariane, visant à donner par le discernement la cohérence au ressenti intérieur. Cette "vérité", relative, n'engage bien évidemment que son auteur, chacun(e) étant appelé en la partageant à ne rien prendre pour argent comptant, et, surtout, à mener sa propre investigation, en toute indépendance.

Remarque d'importance : Il est indispensable de regarder sous la surface et creuser, creuser, creuser ! Toute cette apparente réalité étant fabriquée, il faut travailler pour découvrir la vérité. La vérité ne se trouve pas dans un ou deux livres, au grand jour. Une fois compris cela, une fois que nous savons que ce ne sera pas facile et que nous devons travailler pour cela, il nous appartient de commencer à le faire en faisant travailler avec rigueur, exigence et discernement le cerveau, notre ordinateur quantique méga-puissant…

 

Nombre des sources utilisées sont citées dans les différentes publications du site web Transmutatis. Mais comme il ne s'agit pas d'un travail universitaire ou destiné à être publié selon les codes en vigueur du secteur Édition, toutes les sources ne sont pas citées, loin s'en faut, afin d'épargner au lecteur un alourdissement rédactionnel et l'inciter à mener par lui-même sa propre investigation.

Il convient cependant de citer et de remercier, y compris à titre posthume, dix grandes sources inspirantes transversales, faisant écho à la justesse du ressenti intérieur :

 

- Le travail initié par l'ingénieur, pilote et chercheur en paranormal états-unien Donald T. Elkins (1930-1984 - photo 1) et son groupe d'auteurs, méditants et contactés (James Allen, Jim McCarty, Jochen Blumenthal & Carla Rueckert) dans les années soixante qui a débouché en 1963 sur un rapport intitulé Telepathy Data Collected by Extraterrestrial Communication ("Données de télépathie recueillies par la communication extraterrestre"), puis en 1981 sur l'ouvrage An Ancient Astronaut Speaks - Law of One ("Un ancien astronaute parle - La Loi de l'Un") faisant état de la canalisation avec un extraterrestre qui se faisait appeler Ra*, qui prétendait être venu sur Terre il y a plusieurs siècles, avoir introduit le monothéisme en Égypte, et avoir construit les pyramides. Il enseignait que la vérité fondamentale était que Tous sont Un. Plusieurs volumes ont suivi (cinq au total), connus sous le vocable de "Ra Material".

* Le mot "RA" provient de la langue Medu Neter - "Parole sacrée" - de l’ancien Kemet (nom donné par les Égyptiens de l'Antiquité à leur pays), et se traduit par "LUMIÈRE". Il fait référence au Soleil de notre galaxie qui était appelé "ATEN", ce qui se traduit par "DISQUE SOLAIRE".

 

- L'auteur et conférencier canadien Bernard de Montréal (1939/2003 - photo 2), qui a défini ses enseignements comme Psychologie Évolutionnaire ou Psychologie évolutive.

 

- L'écrivain franco-allemand Anton Parks (photo 3), spécialisé dans les cultures de l'Orient ancien, et à la bibliographie abondante.

 

- L'auteure américaine Laura Knight-Jadczyk (photo 4), médium d’une expérience de channelling selon un procédé scientifique rigoureux, commencée en 1994 appelée "The Cassiopaea Experiment" (Cf. site web éponyme), soit une communication avec les forces surnaturelles qui influent sur notre perception de la réalité. Elle se fait aider de quelques amis pour les séances de communication avec les Cassiopéens*. Son mari, Arkadius Jadczyk, un physicien de haut niveau, a quitté sa Pologne natale pour la rejoindre et l'assister dans cette aventure, se chargeant de certains aspects scientifiques. Ils sont installés en France. Elle aussi a abondamment publié ses travaux, comme "L'Histoire secrète du Monde" et "Ces Mondes qui nous gouvernent".

Leurs travaux sont complétés par ceux de l'auteur américain Michael J. Topper, qui a publié toute une série de livres à caractère ésotérique sous le nom de plume "Marshall Telemachus", "Mother Terasu" ou "Morris Tarantella", et connu pour sa maîtrise de lecture des auras à l'instar du prêtre anglais Charles Webster Leadbeater (1854/1934) et son abondante bibliographie.

* Selon l'auteure, les "Cassiopéens" sont des Êtres de Forme-Pensée Unifiée de 6ième densité de réalité, autrement dit "Nous-mêmes" dans le futur.

 

- L'auteur Jacques-Gérard Vésone (photo 5), avec notamment son livre téléchargeable gratuitement intitulé "Arrêt du moteur de la souffrance".

 

- L'historien russe Boris Mouravieff (1890/1966 - photo 6), connu notamment pour ses enseignements et écrits relatifs à l'ésotérisme chrétien, auteur de la trilogie Gnôsis (le premier tome fut publié en avril 1961).

 

- L'écrivain allemand Oskar Ernst Bernhardt (1875/1941 - photo 7), qui sous le nom d’écrivain Abd-ru-shin, a rédigé "Dans la Lumière de la Vérité - Message du Graal" publié en 1931, et que l'auteur du blog www.Mathématiques spirituelles.com a complété par ses propres travaux de recherche pour établir le lien existant entre les mathématiques et la haute spiritualité.

 

- Le réseau Léo, animé par ses concepteurs fondateurs prénommés Sand, Jenaël et Hélène, et qui dispensent leurs travaux tant sur leurs sites web (Le Réseau Léo, Bienvenus sur la Nouvelle Terre, Un futur différent, L’Épopée de la Conscience) que sur la chaîne de vidéos en ligne You-Tube (pour les relayer sur d'autres sites non soumis à la censure "démo(n)crate" californienne).

 

D'autres sources sont venues appuyer le contenu rédactionnel de manière pertinente, comme le livre de l'auteure canadienne Patricia Cori, "Au-delà de la Matrice - Entretiens avec de brillants esprits de notre Temps" (Titre original anglais Beyond the Matrix) paru aux Éditions Ariane (Édition originale en langue anglaise publiée par North Atlantic Books Berkeley CA, USA© 2010 pour l’édition française), ou encore le livre du philosophe et historien anglais Robin George Collingwood (1889/1943) The Idea of History ("L'Idée de l'Histoire") exposant sa philosophie "spéciale" nommée Speculum Mentis (expression latine signifiant "miroir de l'âme")*.

* Il s'agit d'une philosophie de la culture basée sur une théorie de l'unité de l'esprit, destinée à permettre la synthèse de différents niveaux de connaissance, comme l'art, la religion, la science, l'histoire et la philosophie.

 

Elles sont complétées par les "Dialogues avec l'ange", transcription d'une expérience spirituelle vécue pendant la Seconde Guerre mondiale par quatre amis hongrois de juin 1943 à novembre 1944, alors que les nazis envahissent leur pays et déportent les juifs en masse. Hanna Dallos transmet au cours de 88 entretiens des paroles qu'elle dit provenir d’un maître intérieur ou ange, qui sont retranscrites par Gitta Mallasz (photo 9) et Lili Strausz. Seule survivante, Gitta Mallasz, réfugiée en France en 1960, traduira ces entretiens en français, dont une première édition est publiée en 1976 (suivie en 1990 d'une seconde édition intégrale). Le livre a été publié en 21 langues.

 

Enfin, nombre de "réflexions" à caractère géo-politique, économique et sociétal puisent dans les publications de différents auteurs et contributeurs français comme internationaux, tout particulièrement celles et ceux des publications Agora, ainsi que des "insolences" fort (im)pertinentes des entrepreneurs et experts économiques Charles Sannat et Charles Gave, du spécialiste en intelligence économique Pierre-Yves Rougeyron, président du think tank souverainiste Cercle Aristote et directeur de publications, ou encore du travail de décodage de l'actualité géo-politique de Jean Morency alias de Flor, spécialiste du blanchiment d'argent et des réseaux d'influence impliquant les puissants et créateur du média en ligne numériPresse.com diffusé à partir de la Floride pour préserver sa liberté de ton, comme celui de l'ex trio Rudy Leonardo Nikolaï animateur du site ADNM anciennement Les DéQodeurs. Sans oublier la lettre confidentielle Faits & Documents analysant sans concession les organisations mondialistes, les réseaux actifs dans les affaires et la politique et les travaux des obédiences maçonniques du journaliste Emmanuel Ratier (1957-2015), relayé désormais par le rédacteur Xavier Poussard.

 

Quant aux articles ayant trait au fonctionnement biologique et organique de l'être humain et à la santé naturelle, nombre ont été extraits et réagencés de La Lettre Santé Nature Innovation sous la responsabilité rédactionnelle du journaliste scientifique controversé Jean-Marc Dupuis (pseudonyme), dont Vincent Laarman est l'éditeur, tout comme des sites généralistes Cogiito.com de son auteur Philippe-Alexandre Jandrok (changement de nom du site web depuis devenu Philippejandrok.org), Etresouverain.com de son auteur Giuseppe Amaniera, et Alliance Humaine 2020 de son concepteur animateur Antoine sur la plateforme numérique Odysée.