Changement

La vie est faite d’expansions et de contractions, à l'image de notre respiration. Une expiration consiste à rejeter les déchets et à préparer l’inspiration à du nouveau, qui donnera vraiment un bol d’air vivifiant.

Nous vivons actuellement un temps de changement civilisationnel draconien, une transition structurelle profonde, que chacun ressent, universellement. Une vague de remémoration est en train de traverser notre réalité. " L'heure est venue " et, comme nous le constatons, tous les secrets auparavant gardés sous clé éclatent maintenant au grand jour, certes noyés dans une marée de mensonges …

De ce fait, les structures conventionnelles de notre matrice sociétale d'appartenance, psychologiques, scientifiques, religieuses, politiques et philosophiques, s’écroulent à un rythme accéléré. Et pour cause. Elles sont profondément dénaturées ... C'est pourquoi les derniers soubresauts des hommes de pouvoir apparaissent au grand jour, partout dans le monde, révélant des abominations, des actes de barbarie, des machinations, des trahisons, difficilement supportables pour l'émotionnel humain. La plupart de ces actes de guerre sont instrumentalisés dans un même but : astreindre les peuples à un simulacre de pacification, contrôlable et modulable en fonction de l'intérêt politique et économique de ceux qui tentent d'imposer cette paix artificielle et factice.

Aussi ce temps de changements et de bouleversements conduit, pour beaucoup, à la perte de contrôle ou du sens de la valeur de son engagement comme de ses tâches jusqu’alors accomplies, et à faire vaciller les fondements mêmes de ce qu’il croyait être l’essence du monde et du modèle occidental, de culture scientifique et industrielle, avec ses modèles de conduite agressive ou compulsive et ses pratiques irrationnelles dangereuses : conduites sadosexuelles, réactions psychopathiques criminelles, génération de plaisir chez les tortionnaires, compulsions délirantes de domination et d'accumulation de richesses au mépris absolu du droit pouvant secourir les êtres humains victimes et respecter l'environnement minéral, végétal et animal nourricier ...

VOUS AIDER A SA COMPRÉHENSION

 

 

" En ces temps d'imposture universelle, dire la Vérité est un acte révolutionnaire.

Le chemin du bon sens, celui de la Réalité, passe par le suivi de sentiers différents de la voie balisée sur laquelle s'engouffrent les foules aveugles.

Il nécessite de prendre le temps de soulever le voile de brume et de découvrir le fil doré qui relie les savoirs enseignés dans leur discipline respective. 

Alors la subtile alchimie opère pour révéler la clé jusqu'alors cachée. "