Complexité

Compte-tenu de ses méfaits, notre système économique de référence, dit capitaliste libéral, est en train de changer dans la conscience individuelle de certains, pour laisser place à l'attente de nouvelles valeurs sociales et humaines. L’économie de l’avarice, du gain, de la prédation des ressources, de la surconsommation irresponsable débridée, de la propriété à tout prix, des inégalités et de la misère, évolue vers le besoin de partage, de "communautalisme ", et de sacré, soit le respect éthique du Vivant dans toute sa diversité.

Cette mutation de la conscience humaine est source d’interrogations, d’inquiétudes, de résistances, de tensions. De plus en plus de gens se voient ainsi douloureusement arrachés de leur léthargie, se laissant submerger par la consternation et l'effroi en constatant l'état pitoyable de leur planète. Ils ne cessent de s'agiter, de gigoter, de gesticuler et de protester, outrés de découvrir au sein de notre société les innombrables ramifications de la corruption. Tandis qu'ils descendent dans les rues pour exprimer leur colère ou leur désarroi, ils se laissent finalement happer par le cercle infernal de la haine, de la vengeance et de la violence, sans se rendre compte que par leurs comportements ils ne font que replonger au risque de s'y enliser.

Au-delà des causes apparentes – mondialisation, économie numérique, nouveaux modes de consommation… -, cette mutation combine des aspects physiologiques, géophysiques et métaphysiques la rendant complexe à décrypter. L'être humain, inconscient d'être devenu un pantin égoïste et impulsif, malade et immature, qui a perdu sa liberté d'agir sans le savoir au profit d'idoles extérieures statufiées, expérimente de ce fait la peur, la haine, le repli identitaire, la colère, la violence ...

 

VOUS APPORTER LA CLARTÉ

 

 

" En ces temps d'imposture universelle, dire la Vérité est un acte révolutionnaire.

Le chemin du bon sens, celui de la Réalité, passe par le suivi de sentiers différents de la voie balisée sur laquelle s'engouffrent les foules aveugles.

Il nécessite de prendre le temps de soulever le voile de brume et de découvrir le fil doré qui relie les savoirs enseignés dans leur discipline respective. 

Alors la subtile alchimie opère pour révéler la clé jusqu'alors cachée. "