Nouveau cadre

Comprendre enfin pourquoi aucune solution n'a réellement permis d’améliorer le sort de l'humanité à travers les siècles et les millénaires, pas plus l’écriture que les religions ou le progrès technique, ni l’organisation sociale et politique des peuples, nous rassure sur l’homme lui-même. Non, il n’est pas mauvais de nature. Non, il ne détruit pas tout ce qu’il touche au nom de quelque malédiction intrinsèque. Le monde est dans un état catastrophique parce que l’humanité poursuit sa quête du bonheur sur des mensonges, parce qu’on la manipule sans cesse, parce qu’on lui maintient la tête dans le sac, et parce qu'elle se laisse faire et joue le jeu de ses bourreaux prédateurs ... Cependant, au cœur d'une population occidentale profondément lobotomisée, des individus secoués par l'onde du changement en cours réunissent toutes leurs forces et leur courage pour comprendre la véritable nature de leur existence terrestre. Quelques uns parviennent à conscientiser les répétitions de certains événements clés tout au long de l'histoire de l'humanité, mais aussi les syndromes récurrents des " fins " de civilisation. L'analyse des signes avant-coureurs leur permettent de comprendre comment " utiliser " cette puissance cyclique universelle dans le sens vertueux. Ils se préparent.

Aussi les réponses sont de moins en moins à l’extérieur, dans les institutions et individus en charge de l’animation des collectifs, confinant par l'exploitation rationnelle qui en est faite à leurs anesthésie et dépréciation. Elles résident dans l’intelligence vivante que chaque personne porte en elle, dans un état de compréhension élargie et de basse anxiété, et dans sa capacité à la mettre en œuvre dans ses rapports avec les autres, source de reconnaissance et d'appartenance. C’est ce qui permet d’envisager la création d’un nouveau cadre propice à leur expression, à leur vécu commun et à leur succès.

 

LE CONSTRUIRE ENSEMBLE

 

" En ces temps d'imposture universelle, dire la Vérité est un acte révolutionnaire.

Le chemin du bon sens, celui de la Réalité, passe par le suivi de sentiers différents de la voie balisée sur laquelle s'engouffrent les foules aveugles.

Il nécessite de prendre le temps de soulever le voile de brume et de découvrir le fil doré qui relie les savoirs enseignés dans leur discipline respective. 

Alors la subtile alchimie opère pour révéler la clé jusqu'alors cachée. "