Scripts d'articles

Du lien entre judaïsme et Franc-Maçonnerie

Fils du Roi David, Salomon (image 1) a été désigné pour lui succéder au trône avant sa propre mort. Son règne s'est étendu à peu près de 970 à 931 avant J.-C., soit environ 40 ans. Grand bâtisseur, il s'est lié d'amitié avec Hiram, le roi de Tyr, fils d'une veuve. Il l'a aidé à bâtir le Temple de " Dieu " (image 2), Yahwé/Jéhovah. La légende dit qu'il a eu quelques 700 épouses et des centaines de concubines qui, par leur nature " païenne ", l'influençaient et l'ont progressivement détourné de Dieu. Il vouait en fait un culte au dieu soleil, celui mentionné dans le livre de la Genèse. C'est le culte de Nimrod, le premier " illuminati " de l'histoire *. Il en découle que le " Temple de Dieu " édifié et l'ensemble de ses symboles *² sont dédiés au culte de " Satan ", la polarité entropique de la Force des Ténèbres qui gouverne la Matrice astrale, les mêmes qui accompagnent les rituels des obédiences de la Franc-Maçonnerie.

* Cf. Le modèle européen décodé (1) Un ADN impérial païen.

Ainsi les " colonnes de Salomon " Jakin (Jachin, Joachim, Yachim) et Boaz (ou Booz), la punition et la sévérité ; l'orientation des temples (les loges maçonniques) vers le culte au dieu soleil selon 3 orientations (orient, occident, septentrion et midi) ; la phrase de détresse " A moi les enfants de la veuve " prononcée en cas de danger en étant accompagnée de certains gestes de la main et des pieds pour qu'un " frère " présent porte assistance; l'appellation des francs-maçons les " fils de la veuve " à l'instar d'Hiram, rappelant Sémiramis (Isis dévoyée) dont l'époux Nimrod est mort ...

Référentiel

 

Le référentiel utilisé puise dans les grandes sources de la Connaissance mises à disposition de l’être humain depuis l’aube des civilisations : philosophie, symbolisme, mythologie, neurosciences et psychologie, science physique, biologie. Il permet de s’adresser à un public large dans sa diversité culturelle, et de rendre pleinement vivante la pédagogie utilisée.

Nature

 

L’enseignement dispense d’une part des fondements et principes, d’autre part le comment de leur mise en œuvre. Il combine exposé oral, visuels, exercices d’application.

 

Bénéfices

 

Ouverture de conscience par rapport aux croyances traditionnelles.

√ Meilleure compréhension du pourquoi de la mutation en cours.

√ Techniques individuelles de développement de son bien- être relationnel.

√ Réponses pratiques au dépassement des conflits relationnels.

√ Techniques d’augmentation de son pouvoir créatif.

√ Facilitation de la conduite de transformation individuelle comme collective.

  

À combien estimez-vous ces bénéfices pour la bonne marche de votre structure et le développement de vos richesses humaines ?