Le déni du réel
Pour une raison très étrange, les êtres humains n’appliquent pas leur intelligence et leur raisonnement aux questions les plus fondamentales de la vie.
Cette étrange raison semble être liée au fait que la plupart des gens n’ont pas peur de voir grand lorsqu’il s’agit de plans d’affaires, mais sont terrifiés à l’idée de voir grand lorsqu’il s’agit des questions plus importantes de la conscience et de l’éveil, deux sujets plus importants qui poussent beaucoup de gens dans le déni.
Prenons par exemple le thème de la cause et de l’effet ou peut-être les questions relatives à l’origine de la vie. Les scientifiques ne cessent de chercher les origines de la vie en étudiant des unités de plus en plus petites de ce qu’ils appellent la matière.
Ils veulent connaître la chimie exacte de l’apparition de la vie. C’est une excellente question qui mérite d’être étudiée, mais cette approche pose plusieurs problèmes.
À ce jour, aucun scientifique n’a été en mesure de prouver que la matière existe réellement. C’est une source de grande controverse et c’est très bien ainsi, mais tant que cette controverse n’est pas résolue, comment pouvons-nous poursuivre la question de l’origine de la vie en nous basant sur l’existence réelle de la matière ?
Cela semble pour le moins étrange, et nous parlons ici de scientifiques intelligents.
Examinons une autre hypothèse qui ne tient pas la route. Nous continuons à considérer les aspects de la vie qui sont impermanents comme les origines de quelque chose qui n’est pas impermanent. Comment cela peut-il avoir un sens ?
Par exemple, nous pensons que la conscience doit trouver son origine dans la chimie du cerveau humain. Nous avons étudié les cerveaux et les avons disséqués, mais comme nous le savons tous, les cerveaux sont très impermanents.
Ils naissent, grandissent pendant un certain temps, s’usent et finissent par se transformer en vers, à moins qu’ils ne soient frits lors de la crémation, ce qui n’est pas un morceau de bœuf très durable si vous voulez. Pourtant, on considère commodément que c’est là l’origine de notre conscience.
Nous pourrions arguer que la conscience est également très impermanente et qu’elle meurt avec la mort du cerveau, mais cela n’explique pas un certain nombre de faits gênants.
Tout d’abord, il existe de nombreuses preuves que, même si le cerveau est mort, la conscience continue de vivre dans l’expérience de la personne.
De nombreuses personnes ont été déclarées en état de mort cérébrale après qu’aucun signe de vie n’ait pu être détecté, puis elles reviennent à la vie et racontent de belles histoires sur la façon dont elles ont assisté à toutes les procédures et interventions médicales qui ont tenté de les réanimer.
Elles se souviennent également de grandes aventures, décrivant parfois exactement ce que des membres de leur famille faisaient au moment de leur mort supposée, même si ces événements se déroulaient à des kilomètres de là. Ces anomalies sont ignorées ou rejetées avec des explications peu plausibles.
La conscience et l’éveil existent depuis très longtemps, mais aucun corps n’a survécu plus de quelques années. Nous pensons également que la vie existe peut-être dans l’univers, peut-être générée par un mélange d’éclairs et de produits chimiques, mais ces derniers sont également très impermanents.
En résumé, nous pensons que quelque chose qui dure depuis des éons peut provenir de quelque chose de très temporaire. Cela a-t-il vraiment un sens ?
Allons un peu plus loin. Nous pensons tous que nos corps sont des structures physiques bien définies et stables tant qu’ils sont en vie. Cependant, personne n’a réellement fait l’expérience d’un corps humain dans son intégralité. Cela peut paraître scandaleux, mais c’est un fait.
La conscience que nous avons de notre corps est un conglomérat de sensations, de pensées, d’idées, de sentiments, de perceptions, de souvenirs, etc. Aucune de ces choses n’est suffisante pour déclarer que le corps est entier, complet et réel.
Aucun d’entre nous n’a jamais fait l’expérience de son corps dans sa totalité. Le mieux que nous puissions faire est de nous concentrer sur telle ou telle partie pendant quelques secondes, puis de supposer qu’il s’agit d’une seule et même chose.
Ce que je veux dire ici, c’est que notre expérience de notre corps n’est qu’un amas de fragments qui semblent constituer un corps parce que c’est ce qu’on nous a appris à croire.
Quelqu’un a-t-il remarqué cela ? Notre croyance en notre corps n’est pas fondée sur une expérience factuelle réelle, mais simplement sur l’accord que nous en avons un.
Essayez un instant de prouver que vous avez un corps complètement intact sans avoir recours à des sensations, des perceptions, des pensées, des idées, des sentiments, des souvenirs, etc. En fait, vous ne pouvez pas le faire. Si vous y parvenez, vous devriez recevoir le prix Nobel.
Aucun d’entre nous ne fait l’expérience du corps en tant que chose complète. Nous le prenons tellement pour acquis que nous oublions de le remettre en question et d’examiner l’expérience de près.
Certains bouddhistes tibétains et maîtres éclairés ont examiné ce phénomène de près et ont tous conclu qu’il n’existe pas exactement comme nous le pensons. Il s’agit plutôt d’une expérience de réalité virtuelle.
Alors, comment quelque chose d’aussi durable que la conscience peut-elle être le produit de quelque chose qui n’a pas de permanence et qui n’est même pas exactement une chose réelle. C’est pourquoi, dans les traditions mystiques, le corps est appelé “rien”.
Nous pouvons couper différentes parties de notre corps et continuer à être conscients. Finalement, nous pouvons enlever le cerveau humain et cela semble mettre fin à la vie, mais est-ce bien le cas ? Cela met simplement fin à la vie que nous pouvons détecter avec nos machines impermanentes.
Lorsque Steve Jobs était sur son lit de mort, ses derniers mots ont été “OH WOW”. Pourquoi quelqu’un exprimerait-il une telle admiration s’il allait vraiment sombrer dans le noir et l’absence de conscience ?
Le mot “Oh wow” peut signifier bien des choses, mais il implique qu’il y avait bien plus qui l’attendait qu’il ne l’avait jamais pensé. Cela implique une prise de conscience continue, une conscience.
La conscience et l’éveil ne dépendent donc pas et ne peuvent pas dépendre de quelque chose d’aussi impermanent qu’un corps et un cerveau. La conscience est indestructible, ininterrompue, permanente et éternelle, et pourtant elle n’est rien.
Nous ne pouvons la mesurer avec aucun appareil connu. C’est un mystère complet. Nous ne savons pas comment elle fonctionne et pourtant, c’est un fait indéniable : si vous demandez à n’importe quelle personne actuellement en vie et éveillée sur la planète si elle est vivante, consciente et consciente d’elle-même en tant que personne vivante, chacune d’entre elles vous répondra que oui.
Ce fait flagrant est nié, ignoré et rejeté par certaines des personnes les plus intelligentes de la planète et pourtant il n’est jamais nié par les plus grands enseignants spirituels, avatars et maîtres éclairés actuels ou passés. C’est étrange, n’est-ce pas ?
Si l’on considère que certaines des personnes les plus intelligentes de la planète ont parfois été des tueurs brutaux, des dictateurs désastreux et les créateurs des pires armes de destruction massive, les maîtres éclairés, eux, n’ont pas été de telles personnes.
Qui préférez-vous croire ? Bien sûr, c’est votre choix. Pour ma part, j’ai davantage foi en ceux qui sont en contact avec l’amour, c’est plus logique pour moi, mais c’est une autre chose étonnante à propos des êtres humains, qu’ils peuvent mettre leur foi ultime dans des gens qui n’ont pas de cœur.
Sur une note plus encourageante, trente à cinquante pour cent de tous les scientifiques croient maintenant que cette expérience que nous appelons la vie réelle est en fait une expérience de réalité virtuelle.
Les scientifiques ont récemment abandonné l’espace et le temps comme moyens fiables de mesurer l’univers. Bien que cela puisse vous paraître choquant, voire horrifiant, je pense qu’il s’agit en fait d’un progrès. Nous commençons à perdre notre emprise sur ce que nous pensons être réel ou non.
Cela libère notre esprit et nous permet d’envisager des choses que nous ne pouvions tout simplement pas admettre auparavant. Peut-être que rien n’est réel comme nous le pensions. Peut-être que les choses et les objets ne sont pas ce qui est important après tout.
Peut-être que ce qui est vraiment important, c’est quelque chose d’indescriptible et d’indéfinissable appelé conscience, éveil, présence.
Peut-être que ces phénomènes (si nous pouvons les appeler ainsi) ne sont pas divisibles, qu’ils ne sont pas deux comme les anciens taoïstes avaient l’habitude de s’y référer parce que dire un implique plus ou moins qu’un.
Peut-être que la seule chose que nous partageons tous en tant qu’êtres humains est notre conscience et qu’elle n’est pas divisible. Si elle n’est pas divisible, alors nous ne sommes pas deux après tout et peut-être que l’Esprit, la Source, le Créateur se trouve dans notre conscience et que nous ne sommes en fait que des expressions de cette Source que beaucoup appellent Dieu.
Si nous ne sommes pas deux, alors lorsque nous regardons autour de nous et que nous voyons deux, et que nous voyons des objets et des choses, alors peut-être que ce n’est pas la vérité après tout.
Lorsque nous voyons le monde comme étant deux ou plus, nous renforçons un monde imaginaire et notre hypnose s’approfondit. Lorsque nous voyons tout comme n’étant pas deux, nous nous souvenons de ce qu’est la vérité et cela la fait apparaître d’une manière dont nous pouvons nous réjouir, notre hypnose se dissout et nous nous réveillons.
Cela pourrait-il expliquer la surprenante dernière conversation du critique de cinéma Roger Ebert, lauréat du prix Pulitzer, avec sa femme sur son lit de mort en 2013 ?
Selon les mots de sa femme : “Mais la veille de son décès, il m’a écrit un mot : “Tout ceci est un canular élaboré”. Je lui ai demandé : “Qu’est-ce qu’un canular ?” Il parlait de ce monde, de cet endroit. Il disait que tout cela n’était qu’une illusion. J’ai pensé qu’il était simplement confus.
Mais il n’était pas confus. Il ne visitait pas le paradis, pas comme nous l’imaginons. Il l’a décrit comme une immensité que l’on ne peut même pas imaginer. C’était un endroit où le passé, le présent et le futur se déroulaient en même temps”. Hmmmm !
« L’atterrissage en douceur » est un mythe qui va finir par disparaître sous le poids de la réalité. Les interventions des banques centrales ne font qu’ajouter au problème.
Si l’on en croit les commentateurs, la lutte contre l’inflation nécessite que les autorités monétaires poursuivent une politique plus restrictive, les « experts » estimant que des taux d’intérêt plus élevés n’entraîneront pas nécessairement une récession.
Au lieu d’un krach économique, la Fed serait capable selon eux d’orchestrer un « atterrissage en douceur ». On peut cependant s’interroger sur le réalisme d’un tel scénario.
Si l’on définit l’inflation comme une augmentation de la masse monétaire plutôt que comme une augmentation des prix, alors il apparaît clairement que la seule chose à faire pour la contrer est de mettre fin à tous les mécanismes qui permettent de créer de la monnaie ex nihilo. C’est l’augmentation de la masse monétaire, et non l’augmentation des prix, qui entraîne un affaiblissement du processus de création de richesse.
A l’origine, le papier-monnaie n’était pas considéré en soi comme de la monnaie, mais plutôt comme un certificat représentant une certaine quantité d’or. Divers certificats en papier-monnaie représentaient des créances sur de l’or stocké auprès des banques. Les détenteurs de ces certificats pouvaient les convertir en or à tout moment s’ils le jugeaient nécessaire. Etant donné que les gens trouvaient plus pratique d’utiliser des certificats papier pour échanger des biens et des services, ces certificats ont commencé à être considérés en eux-mêmes comme de la monnaie.
En remplissant le rôle de moyen d’échange, la monnaie permet d’échanger des biens ou services contre une certaine somme d’argent, qui peut ensuite être utilisée pour acquérir d’autres choses. Si les certificats qui sont acceptés comme monnaie sont bien adossés à des réserves d’or, alors ces échanges pourront se dérouler honnêtement, dans le sens où ils représenteront un échange d’un bien de valeur contre un autre bien de valeur.
A l’inverse, les certificats monétaires non adossés à de l’or et qui sont utilisés pour réaliser des transactions impliquent l’échange d’un papier sans valeur contre des biens de valeur. […]
Afin de clarifier ce point, considérons le cas d’un faussaire qui aurait réussi à fabriquer de la fausse monnaie ressemblant en tout point à de l’argent véritable. Précisons également que le véritable argent est obtenu en vendant des biens et services utiles. Par exemple, un cultivateur de pommes de terre pourrait obtenir une once d’or en vendant dix pommes de terre. A l’inverse, le faussaire n’a besoin de fournir aucune marchandise pour obtenir de l’argent factice, il se contente de l’imprimer. C’est pourquoi on dit que cette monnaie est créée ex nihilo.
Lorsque cette fausse monnaie est utilisée pour acquérir des marchandises, cela implique qu’un bout de papier sans valeur a été échangé contre des biens de valeur. Par conséquent, le faussaire s’octroie, sans rien avoir produit en échange, les richesses appartenant aux individus productifs. En ce sens, l’augmentation de la masse monétaire créée ex nihilo déclenche toujours l’échange de quelque chose sans valeur contre des biens de valeur. Parallèlement, nous pouvons également dire que la masse monétaire créée ex nihilo entraine la consommation sans production préalable de biens.
Sous un régime d’étalon-or pur dans lequel seul l’or est utilisé comme monnaie, l’émission de certificats non adossés à des réserves d’or constituerait une augmentation de la masse monétaire créée ex nihilo. Dans le monde moderne, la totalité de la masse monétaire en circulation est l’équivalent de certificats non adossés, puisque la masse monétaire n’est adossée à aucune réserve d’or. Par conséquent, dans le monde moderne, toute augmentation de la masse monétaire constitue une création monétaire ex nihilo.
De ce fait, dans le monde moderne, une augmentation de la masse monétaire, c’est-à-dire de la création monétaire ex nihilo, crée un environnement favorable au développement d’activités non productives et à la consommation en l’absence de production préalable de quoi que ce soit de valeur. Par exemple, un faussaire qui achèterait des biens divers et variés soutiendrait la demande pour ces biens. L’augmentation de la production de ces biens n’aurait pas eu lieu, toutes choses étant égales par ailleurs, en l’absence de la création de cette fausse monnaie.
L’épargne nécessaire pour financer le développement de la production des biens demandés par le faussaire serait donc canalisée vers les secteurs qui produisent les biens en question. Cela aurait pour conséquence de saper la production de biens par les créateurs de richesses.
Dans le cas où les activités du faussaire seraient découvertes et où il serait obligé d’y mettre fin, la demande pour les biens divers et variés qu’il consommait ralentirait ou disparaîtrait totalement, et leur production suivrait la même trajectoire.
Un boom économique est caractérisé par l’augmentation de la production de biens qui se produit initialement en raison de l’augmentation de la masse monétaire créée ex nihilo. Lorsque la production de biens finit par décliner en raison d’un repli de la masse monétaire, c’est qu’on appelle habituellement une récession. Les cycles économiques d’expansion-récession sont donc liés aux fluctuations du taux de croissance de la masse monétaire créée ex nihilo.
Dans un marché libre, les fluctuations des taux d’intérêt reflètent les changements dans les préférences des consommateurs entre consommation immédiate et consommation future. Si les consommateurs préfèrent réduire leur consommation actuelle afin d’accroître leur capacité de consommation future, cela se traduit par une augmentation de l’épargne et donc baisse des taux d’intérêt sur le marché. A l’inverse, si les consommateurs décident de consommer davantage, cela se traduit par une augmentation des taux d’intérêt sur le marché.
[…]
Chaque fois que la banque centrale intervient sur les marchés financiers et manipule les taux d’intérêt sur le marché, cela a pour effet de fausser les signaux envoyés par les consommateurs aux entreprises. En conséquence, les entreprises prennent des décisions d’investissement qui ne correspondent pas réellement aux souhaits des consommateurs. Du fait de cette mauvaise allocation des ressources, une spirale d’appauvrissement et d’affaiblissement du système économique s’enclenche.
L’autre problème que pose une politique de taux d’intérêt plus stricte est qu’elle a pour effet de restreindre non seulement les activités non productives, mais aussi les activités créatrices de richesse, prolongeant ainsi les phases de récession en ralentissant l’accumulation du stock de richesses. Ainsi, il n’est pas possible de concevoir une politique monétaire qui restreindrait les activités non productives sans infliger des dommages à l’ensemble de l’économie.
L’expression « atterrissage en douceur » est issue de l’idée selon laquelle l’économie est comme un vaisseau spatial qui se serait écarté de sa trajectoire de croissance économique stable et de stabilité des prix. Selon l’idéologie dominante, c’est le rôle de la banque centrale de s’assurer que l’économie reste sur la voie d’une croissance économique stable et de la stabilité des prix.
Selon ce point de vue, il suffit pour atteindre cet objectif que la banque centrale donne l’impulsion appropriée à l’économie, tel un vaisseau spatial, afin de la ramener sur la bonne voie. Cette impulsion est donnée par le biais de la politique monétaire. Cependant, l’économie est le résultat d’une multitude d’activités menées par les individus. Toute tentative d’altérer les comportements des individus ne fait que générer de davantage de distorsions. Par conséquent, il est absurde de croire que les banquiers centraux peuvent piloter l’économie sans entraîner diverses conséquences indésirables pour les individus.
Cependant, ce n’est pas le point de vue des commentateurs économiques tels que Paul Krugman. Dans un article publié dans le New York Times et intitulé « Doit-on accepter de souffrir pour faire baisser l’inflation ? » (23 août 2022), Krugman suggère que par le biais de mesures de contrôle étatiques adaptées, il serait possible de piloter un atterrissage en douceur de l’économie.
Nous suggérons au contraire qu’il est impossible de piloter un tel « atterrissage en douceur ». Une fois qu’un boom économique a été impulsé par le biais de politiques monétaires accommodantes de la part de la banque centrale, un resserrement de la politique monétaire ne peut qu’aboutir à une crise économique.
Les difficultés économiques peuvent être atténuées en mettant fin rapidement à toutes les sources de création monétaire ex nihilo. Une telle politique permettrait de favoriser l’accroissement du stock de capital. Et avec cette augmentation du stock de capital, il deviendra beaucoup plus aisé d’absorber les pertes issues de la mauvaise allocation des capitaux dans divers secteurs d’activité.
Les écouvillons nasaux des tests PCR sont en fait des armes qui contiennent de l’hydrogel DARPA, un composé notamment d’oxyde d’éthylène développé par l’Intelligence militaire. Car ces cotons qui viennent de Chine ne sont pas véritablement en coton, composés de fibres de nylon et d’oxyde d’éthylène qui est un poison pour le corps humain. Lorsque le "coton" du PCR pénètre la muqueuse à 30°, il se passe une réaction chimique car l’oxyde d’éthylène bout à 10,4°. Ceci explique pourquoi c’est si douloureux, l’oxyde d’éthylène qui fond littéralement dans les muqueuses créant des ulcères au fond de la barrière rhino-pharyngée. Il en découle de nombreux dégâts.
Qui plus est, ces hydrogels sont des nanomachines souples et flexibles qui sont injectées sous la peau pour effectuer une surveillance. En effet, l'hydrogel comprend une molécule spécialement conçue qui envoie un signal fluorescent à l’extérieur du corps lorsqu’il commence à combattre l’infection. Ce signal peut ensuite être détecté par un capteur fixé à la peau qui peut ensuite être envoyé à une application ou même au site web d’un médecin.
De la perception de la conscience atomique
La force énergétique vibratoire de l'Esprit universel se traduit par des ondes, particules énergétiques à même de relier l'être humain lorsque le triptyque corps-âme-esprit (l'Ego) est aligné/centré à l'Esprit, la supra-conscience. Il perçoit par cette fusion le son universel, qui se traduit par un scintillement cristallin porté à ses oreilles, et dont l'intensité varie selon l'état de ses nouvelles facultés psychiques *. Ces vibrations atomiques sont de nature solaire, soit l'élément Feu. Les sons sont entendus à l'oreille droite via l'hémisphère droit du cerveau lorsque la fréquence vibratoire établie traduit la reliance de l'Âme à l'Esprit. Lorsqu'ils sont entendus à gauche via l'hémisphère gauche du cerveau, le contact établi est celui entre l'Esprit et l'Ego-mental en cours de fusion. Certaines personnes ont un contact préférentiel à droite et régulier Âme/Esprit, au lieu d'un contact à gauche Ego/Esprit. C'est un mécanisme de défense permettant aux énergies de l’Esprit de se diffuser dans l’Âme au lieu de l’Ego pour le protéger car il n'est pas toujours apte, au moins début, à supporter cette puissante énergie universelle. Le sifflement de l'oreille gauche est le celui qui différencie ce qui est "écouté" de ce qui est "entendu", il est le témoin d'une compréhension "consciente". Certains perçoivent les sons en alternance gauche/droite mais en son temps, variable pour chacun, le sifflement devient bilatéral, souvent plus fort à droite lors du contact avec l'âme. Les sons se modulent en fonction des pensées, décisions, actes, événements.... Ils augmentent en intensité et en fréquences quand on est centré sur soi-même ou dans certaines situations, ils peuvent aussi disparaître ou s'atténuer quand on est en dehors ou éloigné de notre axe. Les sons se modifient également en fonction d’influences liées au soleil et/ou au cosmos qui ne dépendent pas des activités humaines. Il est bon d’être attentifs quand les sons se modulent, s’amplifient et/ou augmentent de fréquences. À ces instants ils traduisent un passage en synchronicité d’afflux énergétique qu’il convient de respecter et d’écouter dans une totale observation. L'Arrêt des sons entraîne un silence qui n'est pas le vide. Cela passe par une augmentation et une amplification qui signe le centrage avant le déversement en soi de l’énergie de la conscience universelle. Au niveau des perceptions il s’agit d'un son particulier entendu dans l’oreille gauche (Ego/Esprit) et/ou a droite (Âme/Esprit).
* Cette perception auditive n'est pas constitutive d'une gêne ou d'une douleur, à la différence des acouphènes relevant d'une pathologie médicale aux origines et causes pas toujours précisément identifiées...
Consultant, ou la partition du Moi non involué
Le management des organisations professionnelles fourmille d'experts, internes comme externes, désignés dans le jargon comme consultants, c'est-à-dire des individus
à qui les soi-disant décideurs font appel pour connaître leur avis de professionnel supposé aiguisé, à forte valeur-ajoutée. Ils se composent de deux types de profils. Celles et ceux qui ont
décidé dès leur entrée dans la vie active d'en faire leur profession, soucieux d'indépendance (relative quand ils œuvrent en cabinets), et ceux qui y viennent, soit pour vivre de l'autre côté de
la barrière l'exercice de leur spécialité, soit par nécessité, pour "rebondir" après une séparation professionnelle car confrontés à la difficulté de la réinsertion (âge, absence de réseau), ou
encore pour profiter plus agréablement d'une fin de vie professionnelle, sans enjeu carriériste.
A l'instar des médecins d'antan, premiers porteurs de cet attribut, puis des avocats conseils pour les cas délicats, ils vont consulter ou l'être (issu du latin consultare) en prodiguant leur science du management suivant la nature de l'expérience acquise et leurs capacité et habileté à en mûrement débattre et discuter avec les décideurs plus ou moins suprêmes, comme s'attacher à leur faire prendre une décision (au sens latin de consulere) d'après les circonstances examinées (au sens du mot latin latin crisis et du grec krisis). De ce qui en découlera les élèvera ou non au rang de "consul", issu du latin consulo, qui vient des deux mots latins cum et salio, signifiant "palpiter avec", en l'occurrence le fruit de la délibération.
Pourtant, que ne réfléchissent-ils à la clé de sagesse livrée par le dramaturge et poète français du XVIIème siècle François Corneille dans sa pièce de théâtre Le
Cid par la voix de Chimène, son épouse : "Je ne consulte point pour suivre mon devoir Je cours sans balancer où mon honneur m'oblige." Consulter signifiant ici "Je ne délibère point où mon
honneur m'oblige de courir", ils comprendraient s'ils étaient dotés d'une véritable conscience humaine supérieure que la Vie leur demande de courir à toutes jambes non vers les artifices de leur
égo-mental illusionné (l'argent, la réputation, la fidélisation du client, les félicitations...), mais vers la sortie de cette involution existentielle, à l'instar de leurs mandants il va sans
dire. En y réfléchissant un tant soit peu profondément, comme bon consultant d'eux-mêmes, ils et elles comprendraient la partition mortifère jouée jusqu'alors à travers un outil qu'ils sont
censés maîtriser sur le bout des doigts, le triangle de Karpman, autrement dit les trois états du Moi immature : le bourreau, la victime, le sauveur. Bourreau par exemple, lorsqu'un de leur
conseil va contribuer à mettre en route la machine à exclure d'une partie du troupeau jugé comme désormais trop peu contributif à la performance; victime, lorsqu'à l'occasion d'un changement de
direction, ils seront remerciés pour faire place à une relation privilégiée du nouveau décideur; sauveur, en s'imaginant dispenser la bonne parole à même de doper le business et l'efficacité
structurelle/organisationnelle/fonctionnelle.
Donc, nous avons abordé un autre domaine d'étude : Cleckley. Et en effet, il parle bien de psychopathes qui n'ont jamais « dépassé les bornes » d'un point de vue social. Ils ont réussi et sont docteurs, avocats, voire même psychiatres...
Ce que nous suspectons maintenant, c'est qu'il existe un aspect encore plus caché concernant ce sujet : le Portail Organique efficace et performant. Le masque de bonne santé mentale PARFAIT. Mais plus encore : le masque de conscience parfait.
Si nous acceptons, comme le décrit Mouravieff, que le Portail Organique a la possibilité de progresser dans sa propre évolution au cours du cycle prochain, évoluant de pré-adamique à adamique, et si nous admettons aussi que le cycle courant arrive bientôt à son terme, on a alors la possibilité suivante : nous vivons durant la période où un certain nombre de PO ont réussi à imiter l'être doté d'une âme de manière si réaliste et si développée, qu'ils ne peuvent revenir qu'en tant qu'êtres adamiques. Ils ne peuvent évoluer davantage à l'intérieur de leurs corps actuels.
Cela oblige le Chercheur à développer sa capacité à discerner, à l'affiner continuellement afin de « voir » des degrés de manipulation de plus en plus subtils se produisant autour de nous et envers nous. Cela chauffera le creuset à des températures de plus en plus hautes, créant en retour les conditions de la libération.
En résumé
Rassemblons les différentes pièces du puzzle pour voir le tableau d'ensemble qui illustre notre situation actuelle.
En « recherchant l'or », c'est à dire en désirant faire l'expérience de la sensation physique, notre unité de conscience chuta de son état de « grâce », c'est à dire d'une existence de 3e densité SDA se trouvant « à demi / en quelque sorte » dans un état de 4e densité aligné sur la 4e densité SDA, pour tomber dans un monde SDS de 3e densité déjà peuplé par une race anthropoïde qui servait de portails organiques, de pont reliant la 2e densité à la 3e densité. Ayant chuté, et perdant ainsi la conscience de sa connexion avec les centres supérieurs, la race des êtres dotés d'une âme était, vue de l'extérieur, en tout point identique à la race anthropoïde. Ils différaient seulement par leur potentiel à se reconnecter aux centres supérieurs en développant le centre magnétique. L'ADN qui a pour fonction d'ancrer ces centres supérieurs a été brûlé – déconnecté et dispersé dans la structure cellulaire. Cependant, la capacité de le recouvrer demeure.
Ce monde de 3e densité SDA dans lequel l'homme adamique s'est « réveillé » n'était pas son habitat naturel. C'est le monde des anthropoïdes, des marionnettes de chair, des morts qui se croient vivants, le monde du portail organique, un monde de matière et d'explications matérielles au sujet de l'existence. C'est une ferme dirigée et contrôlée par les SDS de 4e densité pour leur fournir leur nourriture. C'est le monde des trois centres inférieurs et d'un centre sexuel confiné au rôle de procréation à travers l'amour charnel. C'est un monde organisé sur la base de la faim, du sexe et de la peur.
La race des êtres dotés d'âmes est venue dans ce monde et s'est intégrée en se reproduisant avec la race autochtone jusqu'à ce que le patrimoine génétique devienne complètement mélangé. Maintenant, les deux races sont tellement mélangées que l'on peut trouver les deux au sein d'une même famille.
En outre, les modèles que l'on nous enseigne et que nous sommes forcés d'internaliser sont basés sur l'habitant « naturel » de ce domaine, le portail organique. Ainsi, les explications matérielles constituent la norme. La vie intérieure du portail organique, coupée des centres supérieurs, est la « norme ». Devrions-nous alors être surpris de vivre dans un monde de plus en plus « mécanique », qui traite les individus en tant qu'« unités », où la « créativité » consiste à reproduire des idées existantes comme dans une chaîne de production, où les notions de « franchise » et de « marque » sont si importantes dans le monde économique, où la démocratie est un test à choix multiples effectué à quelques années d'intervalle plutôt que l'apport créatif d'individus dans l'organisation de leurs vies, où les gens qui « voient » d'autres êtres, d'autres mondes, sont expédiés dans des camps de prisonniers pour personnes « perturbées mentalement », où la culture consiste en des copies sans fin du même produit avec de légères modifications pour faire croire au consommateur qu'il s'agit de quelque chose de « nouveau » et de « révolutionnaire ». Et la liste continue.
Et tout est organisé pour VOUS empêcher d'avancer, pour VOUS distraire, pour que VOUS restiez préoccupés par votre mari, femme, mère, père, fille, ou fils que vous n'avez pas les moyens de « sauver » parce qu'ils ne peuvent pas être « sauvés » - ils sont fondamentalement différents de vous, ils ne possèdent pas l'ADN qui autoriserait une âme à « s'ancrer » afin de leur permettre de comprendre la possibilité d'une vie supérieure. Pire, ils vous vident de votre énergie vitale et vous privent ainsi de toute possibilité de développer votre centre magnétique, cette énergie ayant pour destination finale la 4e densité SDS. Cela nourrit et maintient la Matrice. Dans ces interactions, vous n'êtes rien d'autre qu'une batterie et les portails organiques dans votre vie en sont les « tubes d'alimentation ».
Vous avez besoin de cette énergie pour avancer. C'est la vôtre et c'est votre droit de la réclamer et de la conserver. Mais pour ce faire, vous devez arrêter cette « danse de la mort » avec les portails organiques dans votre vie.
Laura a souligné l'importance de cette idée dans un message aux membres de la Quantum Future School:
Q: Donc, basé sur ce que vous avez dit, je suis en train de me dire que chercher une « différence catégorique » entre les PO et les individus dotés d'une âme pourrait être accompli en pratique plus facilement en apprenant à « voir » les individus dotés d'une âme, comme vous le dites. Bien sûr, cela est rendu plus compliqué par le fait qu'il existe AUSSI des candidats pour la 4e densité SDS dotés d'une âme et que les actions SDS des candidats SDA viennent également embrouiller la situation.
L: Oui. Et nous pourrions peut-être penser que les individus dotés d'une âme sont ceux qui « souffrent » d'une façon ou d'une autre. Et certains de ceux qui souffrent le plus seraient susceptibles de « s'extérioriser » et d'être considérés comme « fous » ou autres parce qu'ils ne peuvent simplement pas s'adapter à la vacuité de la vie SDS de 3e densité.
Mais bien évidemment, parce qu'ils ont aussi une forte impulsion à créer/se développer-survivre, ils apprendront peut-être à rentrer dans le moule, à « jouer le jeu », à « faire ce qu'il faut ». Dans ce cas, ils vivront leur désespoir en silence.
Et ils peuvent être programmés tellement tôt que la force de leur âme est alors canalisée dans des « systèmes de croyance », afin que, comme cela a été indiqué, l'énergie de leur âme puisse alimenter et soutenir la Matrice. En fait, je pense que c'est ce qui se passe d'habitude et que c'est même le but de toute l'opération.
Q: Humm... Pourquoi avons-nous spécialement besoin d'identifier les PO ?
L: Parce qu'au final, « danser avec eux » - ou être intimement liés à eux – ou ne pas avoir conscience de la nature véritable de nos interactions avec eux – est ce qui nous maintient vidés de notre énergie et nous rend incapables d'atteindre une fréquence de passage suffisante. SI – et c'est un un grand « si » - nous pouvons réellement et véritablement interagir avec eux sans qu'ils drainent notre énergie alors tout est très bien.
Mais en toute probabilité, on ne peut le faire qu'à partir du moment où l'on peut vraiment VOIR – et nous ne pouvons VOIR qu'à partir du moment où nous avons suffisamment d'énergie pour le faire... Et nous ne pouvons avoir l'énergie pour le faire tant que nous « dansons » avec les PO dans nos vies. Le serpent se mord la queue.
Vous ne pouvez les voir tant que vous continuez à interagir avec eux. Et vous ne pouvez pas arrêter d'interagir avec eux tant que vous ne pouvez pas les voir.
Donc, vous devez découvrir les indices qui révèlent le programme – « expérimenter » et surveiller les « réactions » de la Matrice – et faire des choix basés sur des données des plus ambiguës.
Si votre décision est correcte, cela se traduira par une économie d'énergie suffisante vous permettant de voir que votre décision était la bonne !
Q: Peut-être que pour nos fins, il vaut mieux dès maintenant se concentrer sur les influences « A » et les influences « B ».
L: A vrai dire, la détermination de la nature de nos relations EST le processus même de discernement des influences « A » et des influences « B ». C'est le travail le plus important que nous puissions faire. Nous ne pouvons rien accomplir d'AUTRE tant que nous n'avons pas fait ce travail en premier. Il faut que les efforts aillent dans le même sens. Vous ne pouvez pas servir deux maîtres à la fois.
Q: Au lieu de chercher à classer définitivement les cas les plus subtils de PO, peut-être vaut-il mieux se focaliser sur l'évaluation en nous de la quantité d'énergie qui est drainée au cours de chaque interaction. Je pense que c'est faisable. Et à mon avis, c'est la distinction cruciale qu'il convient de faire. Je pense que pour l'essentiel, c'est ce que nous faisons déjà...
L: En effet. Et quand nous discernons que notre énergie est en train d'être drainée au cours d'une interaction... Nous sommes alors face à une situation très difficile, surtout si le PO dans nos vies est du genre à ne pas être ouvertement « défectueux », si l'on peut dire. Il peut être du genre « toutou », très agréable à vivre la plupart du temps, bien qu'étant exigeant et fatiguant.
Par exemple : si nous sommes dans une relation où nous sentons que nous « avons besoin de partir de temps en temps pour nous recharger » ou quelque chose de ce genre, mais que pour le reste, nos rapports sont satisfaisants, nous avons peut-être à faire à un PO qui est très subtil et très bon pour ce qui est de drainer notre énergie.
Cela peut prendre des années avant de réaliser que nous n'allons vraiment nulle part en terme de croissance spirituelle, même si nous parvenons tant bien que mal à « maintenir la tête hors de l'eau » à l'aide de nos « portes de sortie » habituelles ou d'autres mécanismes de compensation que nous développons dans nos relations.
Nous sommes très heureux de travailler dans le but de laisser la planète Terre de 3e densité SDS à ses habitants d'origine. Cela doit être aussi difficile pour eux que pour nous de continuer à cohabiter dans le même monde en ayant de tels points de vue diamétralement opposés sur la manière dont fonctionne l'univers et sur la direction dans laquelle nous devrions travailler.
Nous leur souhaitons de réussir dans le prochain Cycle.
Check-list d’objets à posséder qui ne viennent pas immédiatement à l’esprit (spécial petit budget) :
Autour de l’eau :
En cas de coupure de courant, il n’y aura plus d’eau et lors de son rétablissement, elle ne sera pas forcement très claire.
Jerrican Compactable pour eau en matière plastique alimentaire ( ex : à Gifi etc). Compacté, il ne prend pas de place dans son placard mais déployé il pourra stocker 5 ou 10 L
Pastilles purification de l’eau. En vente en pharmacie (souvent utilisé par les campeurs).
Charbon Actif alimentaire pour usage humain (sur internet) Une poignée dans une pochette en tissu synthétique micro-perforé pour assainir l’eau (rincer une fois le ballot réalisé avant utilisation)
Pochettes micro-perforées nylon (vendue souvent par paquet de 3 à CentraKor … attention, il fat prendre les tissu synthétique à mailles très serrées pour y placer le charbon actif)
Médicaments :
(à compléter … car je ne suis pas compétent dans ce domaine)
Autour de l’énergie :
Bouteilles de gaz de différents modèles (puisqu’il faudra rendre l’ancienne bouteille pour en obtenir une nouvelle… si votre seul modèle de bouteille est en rupture, vous n’aurez rien !) … En tournant près des stations services, on s’aperçoit que des gens abandonnent leur bouteilles vides dont le modèle n’est pas vendus par ce revendeur… En les récupérant vous évitez de payer une consigne et vous pourrez acquérir ce modèle de bouteille de gaz)
Attention indispensable : Tuyaux de gaz et détendeurs adéquats … C’est le plus difficile à acquérir (beaucoup de ruptures lors des confinements antérieurs)
Chauffage gaz sur roulettes (c’est une sorte de cube métallique avec le bruleur en façade et la bouteille de gaz à l’intérieur (Casto, Mano Mano env. 100 €) vérifier que le détendeur et le tuyau sont fournis sinon les prévoir)
Sac de charbon de bois type barbecue … pour cuire des aliments ou chauffer de l’eau (ou la faire bouillir) sur son petit barbecue de terrasse.
Bougies avec supports adaptés (surtout si on a des enfants)
Petit réchaud gaz de camping (pour se faire rapidement un petit café …attention à l’incendie car certains modèles sont instables )
Boulets d’Anthracite défumés (sac de 25kg env. 30€) : On les stocke dans de gros sacs poubelle et on les oublie… Ils ne présentent aucun risque contrairement aux bouteilles de gaz et la quantité d’énergie est énorme) … Cela complète le charbon de bois qui se consume trop vite. On peut faire chauffer/bouillir de l’eau ou des pierres dehors et ramener cette source de chaleur, ensuite, à l’intérieur.
Déplacement :
Vélo basic en sale état (ce qui évitera les convoitises et les vols !) idéalement avec porte-bagages (le Bon Coin).
Chambres à air, rustines (kit anti-crevaison) … introuvable en cas de crise.
Pompe à vélo avec l’embout valable pour les valves de son vélo !!
Bidon d’AdBlue, si vous avez une voiture Diesel récente … Sans cet additif, l’ordinateur du véhicule vous empêchera totalement de démarrer. A priori, impossible de remplir son bidon à la pompe ce qui serait moins cher (il y a un système d’aimant autour de l’ouverture du réservoir de la voiture ) (prendre des gants plastiques pour le manipuler car c’est un produit très corrosif) il existe des prises OBD à placer dans l’habitacle de la voiture et qui trompe l’ordinateur de bord (plus facile à trouver pour les camion que les voitures …) (enfin certains disent que l’on peut mettre que de l’eau distillée à la place de l’adBlue … risqué??)
Alimentation :
Un stock ne coute rien car c’est juste une dépense différée dans le temps… MAIS faut-il le gérer ! Il faut emballer individuellement les sachets comme la farine, le riz … (avec des sacs congélation) pour éviter que de petites bêtes ne s’y installent ! Il faut aussi en faire la liste en notant toutes les dates de limite de consommation… Puis surtout faire tourner son stock. Je ne dresse que la liste des produits que l’on peut oublier :
Levures chimiques et boulangères
Gros sel (pour conserver la viande à l’ancienne, si le frigo ne fonctionne plus)
Oeufs entiers en poudre c’est à dire avec le blanc et le jaune. Pour faire des omelettes, des gâteaux, etc … (Sur Internet le sachet d’équivalent de 10 œufs de poules plein air vendu sur les sites allemands a une durée de conservation de 2/3 ans ….Produit pour les campeurs)
Chocolat pâtissier (… ainsi, il ne sera pas mangé en 2 jours…mais il sera apprécié dans le lait ou le gâteau des enfants)
Il existe éventuellement du beurre en conserve
Lait en poudre (et oui le bon vieux Régilait entier ! Pour 300g, on a l’équivalent de 2,7 L de lait avec une date de péremption très longue )
Graines à germer (pour avoir des légumes frais tous les jours)(NB : On peut réutiliser des pots en verre des compotes de pommes (pot de 720g et le refermer avec un tissu synthétique micro-perforé (très serré) par un élastique )– Attention : Ne pas faire de trous dans le couvercle métallique qui finira par rouiller !
Nourriture pour votre animal de compagnie (si l’essence devait être limitée, ce serait un peu dommage de faire des kms pour pouvoir le nourrir !)
Thon, sardine, maquereau … c’est de la protéine qui se conserve longtemps…mais si c’est pour jeter car on n’en mange pas autant garder son argent pour autre chose.
Fournitures diverses :
Sacs poubelle (pour, par ex, faire ses besoins s’il n’y a plus d’eau dans la chasse-d’eau. NB : L’odeur passera à travers le plastique !… donc à jeter au plus vite)
Sacs congélation de 3 et 6 L (pour stocker des aliments ou autres)
Galets d’eau de Javel (ne prend pas de place ni de poids … la désinfection étant très importante en cas de confinement)
Briquets/allumettes
Un Jerrican pour le carburant (Cabesto,Castorama) mais stocker l’essence est très risqué (c’est un tout petit peu moins vrai pour le gazole)… mais posséder un récipient est un plus, bien qu’il soit interdit de le remplir à la pompe… !
Batterie externe de téléphone solaire (Ali Express ou Wish)
Couvertures et plaids (ces derniers ne sont pas chers chez Action). Astuce : acquérir les grosses couvertures marron de l’armée française dans les déstockages militaires (à laver à froid avec beaucoup de désinfectant pour le linge dans une laverie automatique) Elles grattent mais c’est de la laine et elles sont incroyablement chaudes. (lavage avec assouplissant ce qui permet à la laine de ne pas rétrécir au lavage)
Douche solaire de camping ou Tapis de chauffage solaire pour piscine hors-sol (Gifi, Décathlon, etc) Si le soleil, sur votre terrasse, peut déjà préchauffer votre eau de douche, c’est autant de charbon/gaz économisé.
Livres, manuels, guides pratiques, cartes routières papier (pour voir les mille manières d’accéder à un lieu précis en faisant des détours et en passant par de petites routes)
Un peu d’argent en Espèces/billets
Passeport à jour. NB : Certains pays demandent que le passeport soit valable encore 3 ou 6 mois après la date de sortie de chez eux !
Envoyez à vous-même les scannes de vos papiers d’identités. En cas de perte/vol vous en aurez une copie en accédant à votre boîte mail sur n’importe quel ordinateur du monde. ATTENTION : une boîte mail est piratable, si vous y mettez vos codes soyez malin : insérer-le dans un faux n° de téléphone de votre répertoire, écrire vos codes sous forme de devinettes que vous seul avez les réponses, etc…(c’est plus sûr que les logiciels dit « coffre-fort numérique » qui présentent tous des portes dérobées)
Un panier à roulettes (celui des papys et mamies !!) … Et cela si la voiture est interdite ou qu’il n’y a plus d’essence ou qu’elle soit trop chère ou vraisemblablement rationnée et qu’il faille faire les courses de la semaine pour toute la famille ! Pour une longue distance, on a prévu, plus haut dans la liste, le vélo avec son porte bagage ( on peut même accrocher tous ses sacs sur le vélo et avancer avec à pied)
Piles, Piles rechargeables et son chargeur
Petite radio FM/ Ondes Courtes… (Ali express 20€) si la connexion internet est en panne on pourra encore écouter les nouvelles et de la musique.