La formulation de ces clés n'engage que leur auteur, qui puise tant dans ses recherches et sources d'information que dans son imaginaire leurs révélation et libre mise à disposition suivant la forme et la rédaction retenues.
Il n'y a de ce fait rien à prendre pour argent comptant, seulement à laisser faire en soi le processus d'ouverture de conscience par le discernement, soit le juste équilibre entre cœur et raison. Celui-ci conduira à les invalider, à les valider, à les compléter par d'autres ajouts et compléments.
C'est ainsi que procède le chercheur de vérité.
Lorsque l’être humain a supprimé de son égo-mental prédominant la notion de manque, marqueur de sa séparation avec la loi d’Unité qu’est la "Création", en fait la manifestation de vie de Ce Qui Est, il peut s’attacher à se réaliser comme co-créateur inspiré dans la matière *. Il pratique ainsi l’art de comment fonctionne la vie expérimentale dans la matière. Plus facile à dire qu’à faire, ce qui permet aux marchands d’illusion et vendeurs de rêve de la loi de l’Attraction sauce New-Age de plumer tous les gogos naïfs à ses mirages et promesses mirifiques.
* La loi d’Attraction ne fonctionne qu’au niveau de chacun. Ce n’est que la somme des "chacun" qui fabrique un collectif. On ne peut donc changer un collectif qu’en commençant par se changer soi-même et espérer que les autres iront dans le même sens que nous.
L'échelle des dimensions de réalité et de conscience de l'humain
L’état de conscience est l’élément clé de toute existence dans l'Univers, Ce Qui Est, qui n'est rien d'autre que le produit de Son Esprit. Ceci entend que TOUT est une grande illusion, se déclinant en 7 dimensions de densité. Il en découle qu'en s'élevant vers un état de conscience supérieur, les limites ou barrières physique disparaissent, et les immenses distances perçues deviennent inexistantes. C'est la clé du potentiel créateur illimité !
Les dimensions sont à entendre comme le résultat de la conscience universelle telle que manifestée dans le secteur "imagination" de la pensée.
Le corps humain physique provient de la matière de 1ère densité (sodium, potassium, calcium phosphore, carbone, vitamines, tous les sels minéraux et organiques…)
Son corps génétique (acide nucléique, acide ribonucléique, peptides, glucides, adénine, cytosine, guanine, thymine...) est issu de la 2ème densité. Les constituants de l'ADN de tout être vivant, qu'il soit végétal, animal ou humain, restent identiques.
Son vécu (incarnation) se fait dans la 3ème dimension de densité ou de réalité, la "3-D".
Sa conscience limitée au Moi personnalité - l'ego-mental - se situe dans la 4ème dimension de densité, lui permettant de s'observer lorsqu'elle est éveillée.
Son corps éthérique/spirituel sous gouverne de l’Âme est relié à la 5ème dimension de densité (la matière noire, l'antimatière, le non-temps…).
Sa conscience supérieure ou supra-conscience - celle du Soi supérieur une fois l’Âme réunifiée - est reliée à la connaissance de la 6ème dimension de densité (l'énergie noire ou nucléaire faible, la Connaissance universelle…).
Il conserve toujours sa connexion à la 7ème dimension de densité, à l'Un, à la Source, la conscience ultime du Créateur et de la Création, Ce Qui Est.
La réalité hyper-dimensionnelle de l'univers par la nouvelle physique
Le physicien théoricien américain John Archibald Wheeler (1911/2008), spécialiste de la relativité générale, a sensiblement influencé les recherches sur les trous noirs, ouvrant la possibilité à la compréhension de la manière dont la "réalité" est projetée dans un univers nourri d'informations, selon différents états ou niveaux de fréquences dimensionnelles (autres que la 3-D) qui en traduisent la matérialisation. Par là-même, ceci ouvre la voie à l’idée que ces autres dimensions pourraient être habitées, peuplées de créatures ayant une certaine forme de conscience !
Il en découle que les dimensions mathématiques prisées par les scientifiques physiciens doivent être considérées non comme de "simples" abstractions, mais comme ayant une existence physique, et ce quelle que puisse être la signification du terme " physique ". C'est ce que Wheeler a mis en avant dans sa théorie des quanta, suggérant qu’un "observateur", en l'occurrence représenté par l’"œil" (tel que dessiné sur l'image) qui regarde l’univers "en vue de le créer", doit être inclus dans nos considérations... Il conviendrait alors sans doute d'étendre la gamme de ce qui est considéré de nos jours comme "entités physiques" dans notre observabilité d’univers parallèles.
Il y a naturellement une multitude d'observateurs à notre échelle terrestre, constitutif d'une infinité de "futurs nous", c'est-à-dire traçant par leur regard la réalité de leur évolution à partir du "maintenant" qui est perçu. Autrement dit le moment "choisi", la question étant de savoir si nous le choisissons en toute connaissance de cause ou s'il découle d'une incitation/suggestion à le choisir comme tel... C’est donc à partir de ces futurs probables d’un potentiel infini – un univers "d’informations" – que la réalité est projetée par des ondes de formes, et c'est au travers des êtres humains, par leur état de conscience qui lit ces ondes, que ces énergies sont trans(con)duites par la courbure de l'espace-temps (la courbe du U de l'image) établie et deviennent "réelles" !
Qu'en déduire ? Que nous les êtres humains, dans l’ici et maintenant (le moment présent), à la conjonction de toutes les probabilités rivalisant les unes avec les
autres pour devenir "réelles", n’avons aucune possibilité de "créer» qui et quoi que ce soit dans cette réalité de densité terrestre. Les réalités, les potentiels créateurs, sont des projections
à partir de niveaux de densité plus élevés. Nous sommes simplement des récepteurs, des trans(con)ducteurs, des miroirs reflétant l’œil universel ou astral qui nous voit tous !
Là se trouve la clé des réalités hyper-dimensionnelles, où les énergies mentales ou de conscience sont amplifiées et peuvent interagir avec l’environnement. Cette technologie de la création établit que non seulement l’énergie de transport est en partie physique et en partie " éthérique", mais qu'il en est de même pour la communication ainsi que des pouvoirs de "manifestation". Toutes ces propriétés participent de l’existence hyper-dimensionnelle. Et comme cette possibilité d’état est affirmée depuis des millénaires dans tous les mythes, légendes et récits dits merveilleux comme étant "le monde des dieux", de son bestiaire (dragons, serpents, licornes...) et créatures (fées, lutins...) de tout acabit, il n'est nullement insensé d'émettre l’hypothèse que ces mondes sont habités !
Fonctionnement du principe créateur
La matière est composée d’énergie, et l’énergie, comme toutes les choses de la vie, est une construction de la conscience. Elle est de la conscience comprimée. Chaque unité d’énergie est un fluide en écoulement formé de vortex d’intention, soit des tourbillons creux enroulés en spirale fonctionnant en rotation inverse. Ces vortex s’unissent pour former en leur centre une minuscule sphère de conscience comprimée, qui devient une particule d’énergie vivante.
L’intention et l’amour en mouvement sont les principes originaux et fondamentaux utilisés par l’Esprit pour créer l’univers. Comme la pensée et le sentiment, ces aspects de l’être fonctionnent comme des compléments l’un de l’autre, chacun d’entre eux pouvant être défini comme un principe fondamental sous-jacent. Ainsi, lorsque l’intention, le principe de la pensée, et l’amour, le principe du sentiment, sont mis en mouvement, l’un invoque l’autre. La même action complémentaire se produit dans l’électromagnétisme lorsque l’électricité est mise en mouvement. Pensée et sentiment se manifestent sous forme d'électrons, autrement dit des particules d’intention originelle comprimée, constituant un champ magnétique dans le tissu de l’espace, matrice de soutien sur laquelle tout le reste est construit, soit le temps, l’espace, l’énergie et la matière. Du point de vue de la physique, le tissu de l’espace est défini comme de l’énergie magnétique pure et inerte. On l’appelait autrefois l’éther.
Si l'univers en mouvement rend possible les changements que nous appelons l’expérience, la réalité immuable se trouve sous les aspects fondamentaux de l’intention et de l’amour de l'Esprit Créateur infini en mouvement. L’Esprit infini est ainsi la réalité sous-jacente, tout ce qui est. Être complet, il ne change jamais, pur potentiel, l’"agir" étant la mise en œuvre de ce potentiel.
Il en découle pour l'être humain que se connecter à la réalité de Ce Qui EST passe par la méditation, son centrage intérieur comme Être/Esprit Infini. Il peut alors construire sa connexion quotidienne à la vraie réalité qui se trouve en lui.
La loi de l’Attraction, plus exactement de l'Intention, est le langage de La Source, le "comment ça marche" de l'univers. Elle constitue la clé de voûte de ce Qui Est, avec ses deux relais de fonctionnement : en amont la loi (ou principe) de la Gravitation, pour sélectionner la fréquence de son intention ou désir exprimé, en aval la loi (ou principe) de Résonance pour lui donner amplitude. Autrement dit, le moteur de la co-création joue avec les deux forces indissociables que sont l’électricité et le magnétisme. Nous ne pouvons séparer l’un de l’autre.
Cf. présentation complète du processus physique de l'attraction universelle dans Évolution de civilisation (1) Le mécanisme de l'univers. L'atome est le point de compréhension majeur, conçu comme un univers composé de systèmes. De ce fait, l'énergie intra-atomique (gravité, électromagnétisme, force nucléaire) est une modalité de l'attraction universelle.
Le pouvoir de la Volonté est le seul principe universel dévolu à l'homme, de par sa nature matérielle, psychique, moléculaire, atomique. Il est celui qui lui permet d'ordonner à partir de la Terre pour agir sur les sphères par la puissance de résonance énergétique vibratoire. La Volonté est ainsi issue de la perfection originelle de son système nerveux qui, par son caractère électrique (l'énergie du Feu) totalement étanche, est connecté à tous les plans de l'univers et lui donne toute puissance pour déraciner tous les obstacles découlant de la condition de vie programmée de l'être humain.
Ceci entend naturellement pour que la volonté se manifeste avec efficacité, que le système nerveux soit épuré de toute dénaturation mentale comme émotionnelle, cette pollution du champ astral gouverné par les Forces involutives générant doute, inquiétude, souffrance et peur*, et contribuant par là-même à l'affaiblissement plus ou moins significatif de son pouvoir créateur.
Il en découle que l'Intelligence de l'être humain*², qui dirige son action dans la matière comme gouvernail infracturable, dans le monde des formes comme gouvernail incassable, est toujours le produit de sa volonté, et non l'inverse ! Car en s'occupant trop de son intelligence, il annihile la volonté et perd en intelligence...
* Cf. Le sens caché du jeu d'échecs.
*² Cf. De l'Intelligence.
L'exercice de la volonté traduit le lien entre l'homme dans la matière et son "double" évolutif dans l'invisible, autrement dit sa supra-conscience. L'Intelligence caractéristique de son être traduit ce lien. Aussi l'exercice éclairé de la volonté est fondamental, seul à même de permettre à l'homme de ne pas rester soumis aux forces de l'Astral - son double involutif - qui le leurrent et le manipulent par le vol permanent de son énergie première, le conduisant à demeurer un être inférieur à lui-même, un être esclave, un être frustré de ne pas commander souverainement à la matière !
De la barque cosmique
De nombreux auteurs, poètes et autres baladins inspirés imagent la quête cosmique de l'homme par la métaphore du marin, qui tel Ulysse voyage sur l'océan, guidé par
le rythme des vents divins pour parvenir à bon port, l'issue soi-disant heureuse de son voyage après avoir été malmené sur son frêle esquif en affrontant tempêtes, vagues monstrueuses et autres
dangers venant des profondeurs noirâtres, en l'occurrence celles que dressent sur son chemin les Forces occultes cosmiques qui résident en lui, logées dans son inconscient. Si ceci est
symboliquement juste, il est toutefois à comprendre quelle est la nature première de ces vents, leur supposée bienveillance pouvant dissimuler toujours et encore à l'homme illusionné ces mêmes Forces entropiques "maléfiques" car manipulatrices. Tant qu'il ne leur reprend pas de façon ferme et
entière son véritable pouvoir divin souverain à travers la pleine maîtrise de son gouvernail étanche à l'eau - sa Volonté -, autrement dit en spiritualisant son expérience océanique* afin de se
débarrasser une fois pour toute de sa petitesse, il demeure un pantin soumis à leurs artifices, ne pouvant rencontrer l'océanité de sa Conscience et être ce qu'il est fondamentalement dans sa
grandeur existentielle, LIBRE. Alors les Forces cosmiques lui obéiront, parce qu'il aura gagné la bataille de la Vie !
* Cf. Le chemin alchimique.
La loi de la Gravitation caractérise dans l’espace un centre d’attraction, point de concentration suffisamment fort pour permettre aux choses de venir s’agglutiner autour de lui. Tous les éléments observés dans l’univers, quelle que soit leur taille ou dimension, sont concernés dans leur manifestation tangible : atome, humain, planète, système solaire, galaxie... Des sphères dimensionnelles viennent alors s’y étager, entre le point de départ dit source et le point d’arrivée dit d’attraction, selon des densités énergétiques variables.
Cette loi répond à un principe physique, qui veut que plus nous nous éloignons du centre, moins la connexion à cette source de départ est grande. Autrement dit, pour l’être humain, plus il est loin et plus le "voile de l’oubli" de son origine première est épais, et plus la force magnétique demandée pour le maintenir en orbite - la Terre en l’occurrence - est grande. Ainsi, dans la galaxie solaire de la Voie lactée, plus on se rapproche du soleil central et plus les dimensions augmentent, et plus elles sont légères et éthérées par rapport à la densité terrestre.
Comme son nom l’indique, la loi de Gravitation a un rapport avec le grave, le sérieux. En clair, plus nous sommes sérieux et grave, plus nous sommes dense et coincé. Autrement dit notre état de victime est directement proportionnel à notre état de bourreau. Si nous avons reçu des coups durs dans notre vie, c’est nous-même qui en sommes à l’origine d’abord, l’utilisation inconsciente de notre propre pouvoir de cocréation en ayant donné le punch. Inutile d’accabler la Vie de nos malheurs, puisqu’en fait c’est nous-même qui en sommes à l’origine, l'accusation du hasard, de la malchance ou de la méchanceté d'autrui n'étant qu'une fuite en avant en raison de notre méconnaissance du fonctionnement des Lois de l'univers*. Ceci explique que le travail d’accompagnement thérapeutique des êtres humains consiste, de différentes manières, à les alléger, à les décontracter, à les rendre joyeux, légers, de bonne humeur, avec beaucoup d’humour et d’amour. C’est un travail qui porte sur le mental hypertrophié d’une société à dominante logique, rationnelle, incompatible avec la légèreté requise pour s’élever. Le maître Jésus l’a illustré avec son incitation à redevenir des petits enfants : "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux." (Matthieu 18.3).
* Rappelons que ces lois ne sont jamais enseignées afin d'empêcher les êtres humains de se réapproprier leur pouvoir créateur et ainsi s'émanciper des tutelles politico-religieuses asservissantes.
Aussi, pour que la loi de l’Attraction puisse fonctionner à merveille, il faut déjà commencer par desserrer "les fesses" en se disant que rien n’est grave en soi, et que nous n’avons rien à nous reprocher si quelque chose arrive ou n’arrive pas. Exit donc les attentes sur les résultats et tous les jugements d’impatience ou de colère qui viendront se coller dessus comme des mouches… Le lâcher prise, soit le relâchement mental et la connexion à son cœur, est indispensable, ce qui nécessite un travail d’évacuation des peurs et des doutes. On comprend pourquoi dans notre monde limité en 3-D, qui entretient la division et la séparation par les jugements, accusations et condamnations à partir des partis-pris politiques, religieux, scientifiques et philosophiques, les désirs et intentions émis se voient rarement exaucés. A densité égale, la réponse est égale. L’inconscient représentant la majeure partie de la psyché (estimée à 95 %), son nettoyage préalable* est d’autant plus nécessaire, l'intention consciente formulée pouvant être contrecarrée par les pollutions de l'inconscient (fausses croyances, conditionnements délétères, illusions, blessures émotionnelles, traumatismes psychiques).
* Cf. Esprit global, L'expérience émotionnelle et L'état de cohérence, voie de sa liberté.
Nous sommes un complexe vibratoire, un paquet de vibrations multiples qui émet dans toutes les directions et dans toutes les dimensions, baignant dans un champ vibratoire infini qui est la somme de toutes les autres vibrations de tout Ce Qui Est*. Chacun d’entre nous voit le monde selon son unique point de vue, directement relié à sa propre vibration. Nous ne percevons que ce que nous voulons voir et ne voyons rien de ce que nous ne voulons pas voir. C’est à l’image de la science quantique qui dit que l’on voit l’électron que si nous voulons le voir. C'est le regard de l’observateur qui fait, d’une certaine manière, que l’environnement y réagit. Si tout est là, nous n’en voyons qu’une très infime partie qui correspond au filtre de nos croyances.
La réalité n’étant que l’illusion vibratoire partagée localement, l'émission d'une intention entraîne un mouvement d'énergie dans l'univers, qui se traduit par une onde de nature vibratoire destinée à faire écho. Chacune de nos pensées renforcée par un sentiment sincère ne fait que renforcer la même chose en l’alimentant encore plus.
* Cf. Univers en partage.
Physique vibratoire
Nous vivons dans un univers mental, la matière y étant considérée comme de la pensée cristallisée. L'Intelligence créatrice, la Conscience universelle, a créé sa matrice, sa toile, faite d'une substance nommée éther, en ralentissant pour ce faire sa vibration. Celle-ci à son tour, en ralentissant sa longueur d’onde, a créé par sa transformation la matière par la projection géométrique d’informations logées dans les particules infra-atomiques que sont les atomes et les molécules (plus petites parcelles d'un corps qui puissent exister), permettant par les mécanismes énergétiques liées à l’électromagnétisme et la gravité la constitution de la matière et de son intelligence évolutive dans l’ensemble de ses formes d’expression*. Par leurs interconnexions et intrications ces particules forment la texture du monde physique dense en 4-D que nous connaissons au sein du système solaire, soit le plan éthérique, sans exclure l’existence d’autres plans. De ce fait, chaque fragment de matière contient une part de la Conscience universelle, de son Intelligence, le niveau de conscience de chaque fragment correspondant au degré d’information qu’il peut contenir.
L'atome est constitué de 99,99999% d'énergie et seulement 0,00001% de matière. Chaque atome forme un tout complet, véritable univers composé de milliards de particules plus petites appelées électrons qui tourbillonnent les uns autour des autres, groupés autour de centres successifs à la façon dont les planètes et les soleils (étoiles) tournent en s'attirant les uns des autres. L'espace compris entre les électrons est rempli de la même substance qui se trouve dans l'espace du ciel, dénommée éther. Quand l'éther s'est transformé par la force intra-atomique en électrons et que ceux-ci ont constitué par cette même force le champ magnétique qui est un atome, la matière est devenue un fait réel. Au sein d'une forme, quelle qu'elle soit, l'atome tourne autour de son axe et suit sa propre révolution, guidé par sa perception magnétique du caractère attirant de ce qui l'entoure. Ainsi se passe l'interaction entre l'atome et les autres atomes. Il parcourt une orbite autour d'un plus grand centre à l'intérieur de la plus grande forme qui l'entoure, toujours par attraction magnétique, celle-ci lui fournissant l'énergie nécessaire pour maintenir sa cohésion avec les autres atomes avec lesquels il est intriqué. Chaque atome devient à son tour un électron, générateur électrique, passant ainsi d'une polarité positive à une polarité négative pour répondre au processus de l'évolution, soit sa transformation. Cela crée le mouvement vibratoire*², qui entraîne lumière et chaleur. L'homme constitué d'atomes évolue à l'identique, si ce n'est que son procédé est l'adaptation, la translation, la transfiguration par l'esprit.
* Cf. Évolution de civilisation (1) Le mécanisme de l'univers & Fonctionnement de l'architecture du Vivant.
*² Cf. Travaux des physiciens James Clerk Maxwell 1831/1879), Gustav Hertz (1887/1975), Joseph John Thomson (1856/1940), Alexandre Edmond Becquerel (1820/1891), Ernest Rutherford (1871/1937), Norman Foster Ramsay (1915/2011).
Principe de l’onde vibratoire
L’onde est la rotation d’un quelque chose (un atome par exemple) avec une représentation temporelle. La rotation a deux aspects : un aspect masculin, l’espace, et un aspect féminin, le temps. Voilà pourquoi on peut exprimer le cycle d'une onde par son aspect masculin (la longueur d’onde) ou son aspect féminin (la fréquence).
L’écart de phase entre deux ondes n’est en fait que la visualisation de l’Unité, tandis que l’amplitude correspond à la force. Ainsi si l’on prend deux ondes, la trinité sera établie quand le deux fait un, c’est-à-dire quand les deux ondes se superposent totalement en ayant un écart de phase nul, donnant ainsi la puissance maximale.
La loi de résonance est donc l’application directe du principe "Quand le deux fera UN", exprimant ainsi le réel pouvoir de la Trinité. C’est l’explication théorique du spirituel qui se retrouve totalement dans la matière. Il n’y a aucune différence, sauf que la première est une description d’aspect féminin - le spirituel -, tandis que l’autre est d’aspect masculin - le matériel -. Le cœur et la raison peuvent en effet exprimer le même principe, mais pas de la même façon tout simplement.
La loi d’Attraction agit comme un aimant avec une double polarité + / -. Elle est soit attirée avec force, soit avec mollesse. Plus c’est fort et plus le temps de réalisation sera court, et plus c’est faible et plus ce sera long. Ainsi, si nous émettons en vibrant suffisamment fort pendant suffisamment longtemps, nous obtenons cent pour cent de ce que nous voulons.
Pour voir se matérialiser un désir - de façon plus juste son véritable besoin -, une intention, il faut a minima plusieurs
choses concomitantes :
1. Vibrer de tout son être en totale décontraction mentale et physique en étant relié à sa supra-conscience, l'Esprit
universel souverain.
2. Avoir une confiance absolue à ce qu’il se réalisera (en le considérant comme déjà réalisé par exemple). Cette confiance
est celle émanant du cœur, autrement dit la foi en Sa Nature Divine première. Elle est distincte du mental, qui lui peut et doit légitimement douter puisque soumis aux Forces de l'astral, quelle
qu'en soit la nature (+ ou -).
3. N’émettre aucune contre-indication.
4. Lâcher prise totalement du temps de sa matérialisation, en gardant une fluidité-acceptation
maximale.
5. Avoir su émettre suffisamment longtemps et avec clarté son intention créatrice.
6. Ne nuire ni ne contraindre personne, n’enfreindre aucune règle du collectif unifié.
7. En assurer totalement la responsabilité.
Le principal obstacle vient non du doute mais des projections de l'ego-mental* et de son cortège d’attentes, toutes aussi illusoires les unes que les autres. En effet, la quasi-majorité de nos désirs sont en fait des projections souhaitées par l'ego-mental sous gouverne des forces prédatrices, et non des désirs réellement issus de notre cœur à des fins d’élévation vibratoire. Le résultat évident sera qu’en pratique ils manqueront de densité et que nous connaitrons échec après échec, renforçant ainsi notre certitude que si, logiquement, nous sommes un cocréateur, sa traduction dans la réalité de la matière est un bide.
On peut se dire vibratoire, mais en aucun cas ne le ressentir vraiment dans le corps. Ceci revient à penser mais à ne pas être. Aussi la pensée créatrice reste une pensée sans effet. Pour la voir se réaliser, il faut la vibrer, être la chose et non plus à côté de la chose. Si nous désirons la paix, la santé, l’amour, l’abondance au dehors, nous avons à commencer par être la paix, la santé, l’amour, l’abondance au dedans. Si nous voulons être en accord avec les lois de l’UN, soyons l’UN. C’est ce que traduit la loi de Résonance, et le cœur en est l'incontournable auteur pour donner l'amplitude maximale à notre intention (Cf. figure) calée sur le grand champ de conscience de l'univers.
Fonctionnement de l’onde dans les relations humaines
Toute logique (onde 1) appuyée par un sentiment (onde 2) donnera un résultat très variable selon leur amplitude. Ainsi si quelqu’un assène une vérité avec peu de conviction, cela donnera comme effet autant qu’un mensonge dit avec sincérité. C’est la raison pour laquelle il nous faut à la fois écouter avec la tête qu’avec notre cœur. C’est l’ensemble des deux et leur (dé)phasage qui feront que notre communication sera bonne ou pas. Si nous sommes vraiment présent à nous-même, nous avons par la même occasion l’aptitude à être transparent aux autres, et donc à émettre des mots en accord avec notre cœur. Étant ainsi en phase dans notre dualité mental-cœur, nous aurons une puissance d’impact maximale.
Aussi la première de toutes les résonances à acquérir est celle d’avec nous-même : d’abord entre notre corps physique et mental (acceptation pleine et entière du corps physique), puis avec toutes les autres combinaisons de nos différents corps (corps physique avec corps énergétique - la santé -, corps mental avec corps émotionnel - paix intérieure -,...).
C'est pourquoi, contrairement à la croyance que l'homme crée lui-même sa propre réalité, c'est l'individu qui attire à lui les conditions de "sa réalité", telles
qu'il les vibre. La réalité qu'il vit est simplement le résultat de la réduction gravitationnelle du paquet d'ondes observé par
sa conscience, amplifiée par son état émotionnel. C'est pourquoi cette vibration de résonance, inscrite dans les mémoires primitives de son génome reptilien*, reproduit invariablement et
cycliquement, le même genre d'événement dans sa vie, constitutif de son karma*². Ce n'est qu'en procédant au profond nettoyage de cette résonance viciée qu'il peut reprendre aux Forces
involutives qui le gouvernent l'entière maîtrise de sa destinée*³. Mais l'idée selon laquelle l'incertitude
quantique est applicable à la réalité matérielle de 3ème densité est pur fantasme, puisque la réduction du paquet d'ondes – qui amène à la densification d'un futur potentiel –, est proposée, puis
impulsée à un niveau supérieur de "votre conscience", que vous appelez Soi supérieur. Et ce que l'individu perçoit de son "décor", est le résultat de l'interaction du cerveau avec son
environnement. Ce dernier étant l'interface qui permet d'opérer un choix dans l'assemblage de "sa réalité".
* Cf. Décryptage de l'Ego.
*² Cf. Le cheminement de l’Âme.
*³ Cf. Processus de transformation de conscience.
Bien qu’intentionnés positivement, respectant scrupuleusement les enseignements dispensés sur la loi d’Attraction, beaucoup d’individus n’arrivent pas à comprendre pourquoi leurs désirs n’arrivent pas à se produire. Ceci est dû principalement à une méconnaissance des principaux éléments en jeu, surtout en termes vibratoires. Mentalement, tout est connu, comme si nous avions appris par cœur le code de la route, en l'occurrence les Lois régissant le Vivant. Et pourtant, nous nous étonnons que nous ne sachions toujours pas conduire. Il y a tout simplement un monde de différences entre la théorie et la pratique. Si la connaissance du code de la route est essentielle, il est vital de passer un certain nombre d’heures de conduite accompagnée avant de se réaliser comme pilote expérimenté.
Bien sûr que la pensée est créatrice. Mais à l’image d’un tuyau de gaz d’échappement qui évacue des gaz, la toxicité de la pensée issue de la prédation astrale empêche la matérialisation de désirs qui ne correspondent qu’aux illusionnés de la matière par les marchands du rêve consumériste. Même si le code de la route de la loi de l’Attraction est correct par définition, l’essentiel pour sa bonne mise en pratique n’est pas clairement énoncé. Il en découle que l’apprenti fera forcément des erreurs de conduite, faisant en sorte que son désir ne se réalise pas ou que très partiellement.
Les deux grandes raisons qui empêchent notre désir de se réaliser sont :
1. Que nous ne sommes pas dans la bonne densité (ou dimension), celle gouvernée par les Forces de la Lumière supraastrale.
2. Que nous présentons le mauvais pôle à ce qui doit venir.
Nous ne pouvons pas attirer la 5-D - le mode "Service d'Autrui" - dans notre vie si nous continuons à résonner uniquement en 3-D (4-D avec le temps), soit le mode "Service de Soi" qui caractérise actuellement la relation de l'être humain au monde de la matière, celle dominée par l'ego-mental et non le cœur. C’est à l’image d’un poste de radio avec les bandes de fréquences AM et FM. En AM, par exemple, nous sommes comme en 3-D, c’est-à-dire que nous captons uniquement les émissions émettant sur ces fréquences. En FM, comparable à la 5-D, il en sera de même. Ceci nécessite une syntonisation, un accordement vibratoire cohérent.
Aussi la 4-D, qui correspond à l'intelligence du cœur dégagé des affres du temps linéaire*, est la dimension dans laquelle nous allons apprendre à jouer de la cocréation consciente où, justement, cela implique l’acceptation que nous sommes à l’origine de notre réalité quotidienne, en opposition à la cocréation inconsciente de la 3-D qui nous fait croire que nous sommes une victime de l’environnement.
* Cf. Falsification de la réalité en 3-D.
Rappel de la structuration du champ d'Intelligence unitaire
Il se caractérise par 7 dimensions de réalité, chacune étant basée sur un état de conscience. Les 3 premières densités sont strictement matérielles, les 3 dernières strictement éthériques. La 4ème, dimension intermédiaire, est dite de "physicalité variable", mixte entre les
deux états. La différence entre les densités vient de la différence d'état de conscience et d'évolution des âmes*. C'est ainsi que l'on peut passer au niveau supérieur quand "on" a appris toutes ses leçons de vie.
* Cf. Le cheminement de l’Âme.
C'est pourquoi émettre un souhait de 5-D (la FM) en étant réglé sur la 3-D (l’AM) est totalement irréalisable techniquement parlant. Une fois le réglage effectué, il s’agit de s’y maintenir suffisamment longtemps pour recevoir en retour la matérialisation demandée, en évitant les changements de fréquences perturbateurs.
Différence de vision
La vision de 3-D, matérielle, semble donner la vision d’un jeu de briques qui s’empilent et s’imbriquent. En 4-D et au-delà, ce ne sont pas des briques matérielles qui coexistent, mais une infinité de vibrations jouant dans de multiples octaves. Ainsi tout s’additionne naturellement au point de former tout ce qui est imaginable.
C’est ainsi qu’en 5-D nous jouons avec "le Verbe", le logos, le champ de l'Esprit universel, pour créer ce que l’on veut, la matière nous apparaissant comme une somme de vibrations et non comme quelque chose de dur. Du façonnage extérieur nous passons au façonnage intérieur, comprenant que tout ce qui se passe en nous se matérialisera tôt ou tard à l’extérieur.
Ainsi du stade victime, bourreau ou sauveur qui sont des visions extérieures, nous passons au stade du (co)Créateur qui fait apparaître ce qu’il veut voir apparaitre.
Cf. La dualité décodée.
Présenter le mauvais pôle est caractéristique d’un fonctionnement en 3-D. En effet, lorsque quelqu’un émet un souhait pour obtenir "plus de…", il émet en fait plutôt un "Je manque de…" (amour, santé, argent, considération, pouvoir…). Son désir apparent, exprimé, semble être certes positif et sincère, mais en fait il est totalement l’expression d’un ressenti totalement opposé.
Ainsi la loi de l’Attraction apportera la polarité demandée, soit celle du manque. Dit autrement, nous ramassons l’exact opposé de notre désir, et amplifions encore plus notre déséquilibre. Il faut donc fortement veiller à ce que l’émission que nous faisons corresponde vraiment à quelque chose que nous désirons et qui est déjà à l’œuvre en nous. C’est donc à l’image du "riche", à qui l’on prête encore plus, et du "pauvre" qui en manque s’en voit soutirer encore plus…
Quand une personne perçoit l’injustice la concernant parce que ses souhaits ne se réalisent pas voire s’empirent, elle ne réalise pas que c’est elle-même qui en est responsable. La justice de l’UN est parfaite car vibratoire. Aucun jugement, aucun parti pris, aucun a priori, mais seulement une juste et proportionnelle réponse à une demande formulée, elle-même juste…
Ainsi si nous manifestons avec véhémence pour la paix*, nous amplifions dans la majorité des cas notre sentiment d’injustice, et la guerre se développera encore plus fort… Tout ce contre quoi nous nous insurgeons sera amplifié, au même titre que tout ce sur quoi nous vibrons intimement. En étant la paix, la paix se développera, car nous l’attirerons à nous, et elle bénéficiera par extension à d’autres.
La loi d’Attraction est attirée par l’émission électromagnétique d’une pensée associée à un sentiment-émotion. Quel est alors le message que nous envoyons à l’Univers, et pour le bien de tous ? Une perturbation, un dérangement, un déséquilibre, ou une harmonie ?
* C’est pourquoi il convient de se méfier de nombre d’appels à manifester pour telle ou telle cause à l’initiative d’ONG ou autres acteurs actifs sur Internet, en apparence " bien sous tous rapports ". Lorsque nous étudions leur structure de gouvernance et de financement, il en est tout autre. Créés à l’initiative d’institutions libérales et mondialistes, ils utilisent les bons sentiments d’un côté contre les soi-disant " méchants " de l’autre. Ceci ne fait qu’entretenir la séparation, et surtout l’impossibilité d’aboutir à l’objectif recherché. En se prêtant au jeu, nous nous maintenons dans la séparation, et limitons notre pouvoir de création. Il en est de même dans nos investissements politiques, religieux, philosophiques, sportifs ... Ce n’est que lorsque l’on prend conscience qu’aucun plateau de la balance n’est préférable à l’autre que l’on peut se poser au centre et regarder combien il est impossible d’être en équilibre dès que nous sommes dans l’un des plateaux.
Cf. Contrôle mental.
A la différence de l'humain-âme - l'homme adamique -, le Portail Organique (PO) ou anthropoïde*, qui représente environ la moitié de l'humanité, apprend par imitation. C'est d'ailleurs ce que formule la théorie scientifique des "mèmes" tenue aujourd’hui comme explicative de la civilisation dans la prolongation du scientisme darwinien*². Les œuvres d'art, les livres, la musique, les idées scientifiques, toutes ces formes de "création", sont simplement le fruit de la propagation des mèmes. Un "créateur" est quelqu'un qui prend des mèmes et trouve de nouvelles façons de les assembler, de les combiner et de les recombiner. C'est ainsi que rares sont les écrivains qui ne revendiquent pas des personnages qui "prennent vie tout seuls". De la même façon, les artistes confessent volontiers que leurs peintures prennent le dessus et se peignent elles-mêmes. Quant aux poètes, ils annoncent humblement qu'ils sont les serviteurs ou même les esclaves des idées qui bouillonnent dans leur esprit, et non les maîtres.
* Cf. Les acteurs de la Matrice falsifiée & Les psychopathes qui nous gouvernent.
*² Cf. Évolution de civilisation (3) Mythe de la modernité, risques et lois d'évolution naturelle.
Rien en réalité n'est jamais vraiment "créé" ! La raison est que le centre moteur du Portail Organique n'est pas capable de capter l'énergie des centres (ou chakras) émotionnels et intellectuels supérieurs* qui, pour lui, n'existent pas. Il n'a qu'un centre supérieur, le centre sexuel, n'ayant que les trois centres inférieurs qui forment la Personnalité (le "Moi" des petits "Moi", le "Moi" du corps), ainsi qu'un centre sexuel coupé des autres centres supérieurs, et qui de ce fait est analogue aux centres émotionnels et intellectuels supérieurs puisqu'il est, de par sa nature et sa structure, complet, c'est à dire indivisible. Dans sa fonction directe qui est l'amour charnel, il a un but, défini par les mots "Croissez et multipliez". En d'autres termes, il ne connaît ni le doute, ni l'hésitation, ni la tristesse, ce qui est tout à fait l'opposé de ce qu'éprouvent trop souvent les trois centres inférieurs...
Au contraire, chez l'humain-âme, le centre sexuel est en fait un centre supérieur d'énergie créative. C'est ainsi que pendant le sommeil, le centre émotionnel n'étant plus bloqué par le centre intellectuel inférieur et le centre moteur convertit l'énergie provenant du centre sexuel. C'est aussi la période où les centres supérieurs émotionnel et intellectuel peuvent se reposer du "drainage" résultant de l'interaction des centres inférieurs avec les portails organiques de son entourage relationnel (familial, amical, professionnel...), si appréciés des centres inférieurs. Ce répit est suffisant pour faire une différence, l'énergie du centre sexuel étant davantage disponible pour les autres centres supérieurs. Le centre sexuel est alors en contact direct avec la 7ème densité, celle de l'Esprit universel, sous la forme de la pensée créative "féminine", autrement dit avec les Ondes de Gravité Instables. La véritable créativité venant bel et bien de cette connexion avec la "7ème densité", l'individu doté d'une âme est capable de "créer", c'est à dire de produire quelque chose de nouveau à travers sa pensée et son alignement avec Ce Qui Est, l'Unique. Encore faut-il qu'il soit dans son essence profonde dans une inclinaison dite "Service d'Autrui", le mode évolutif, et non dans une inclinaison "Servie de Soi", le mode involutif"*².
Nous pouvons ainsi comprendre que si la pensée "création" est réduite à une simple imitation et est vidée de son expression d'Amour, nous ne pouvons vivre que dans un monde sans amour...
* Cf. Fonctionnement du corps biologique & L'état de cohérence, voie de sa liberté.
*² Cf. Le cheminement de l’Âme.
Notre perception de la réalité est limitée car, même si nous savons qu’il existe une technologie à même de fractionner l’univers en amplifiant les psitrons, soit des particules psychiques infiniment petites de masse imaginaire* (émises par les pensées) pour transformer leurs potentiels "plasmatiques" en réalités densifiées - utilisation des propriétés amplificatrices du quartz de silicium "terra-formé" dans les mondes d’hydrogène -, nous en refusons la reconnaissance académique, hormis dans le domaine de la recherche secrète militaire il va sans dire. Or notre humanité utilisant déjà le silicium terrestre dans les processeurs d’ordinateurs, il est incontournable que les technologies à processeurs quantiques piloteront l’Intelligence Artificielle du futur terrestre !
Ceci entend que les lignes de temps sont désynchronisées en l'état de la conscience, l’avenir comme le passé restant ouverts pour celui qui sait expérimenter les superpositions de réalités, de nombreux humains (environ la moitié) étant porteurs de cette technologie insérée sous forme de nano-implants de gemmes de quartz en forme de pyramide ou de moniteurs silicium dans leur corps. Ces chevauchements entraînent d’ailleurs quelquefois des situations très étranges, qui font que certaines choses sont vraies pour les uns, mais ne le sont pas toujours pour d’autres... C'est pourquoi cette technologie, encore incompréhensible pour l’homme, génère une division entre le groupe de pensées du "Service de Soi", le mode involutif car de nature unidirectionnelle, et celui des pensées du "Service d’Autrui", le mode évolutif car de nature multidimensionnelle ouvrant à toutes les possibilités, comme l'indique le schéma ci-dessous. En fonction de la force de pensées émise par l’un ou l’autre groupe, telle ou telle version du réel se manifeste dans notre monde.
* Cf. Travaux du mathématicien anglais Adrian Dobbs qui expliqueraient non seulement le phénomène de télépathie, mais aussi la prémonition. Dix années auparavant, le psychanalyste Wilhelm Reich parlait quant à lui d’une énergie, l’orgone, qui lui a valu bien des déboires, le monde rationaliste n’étant pas prêt à l’entendre. Pourtant, les yogis, depuis des siècles, expérimentent cette énergie et la nomment prana.
Il est à rappeler que tous les êtres humains vivant dans la 3-D terrestre sont en mode "Service de Soi", mais que de par la loi de la dualité, certains sont porteurs des germes de la conscience altruiste de l’humanité en mode "Service d'Autrui" grâce au phénomène de résonance vibratoire de la génétique humaine et à la progression de l’intelligence globale de l’humanité, tous deux liés aux effets de l’Onde de changement qui marque l'avènement de la sixième civilisation humaine. Ce sont ceux qui, sur le chemin de l'éveil de conscience, préparent leur changement de dimension de densité, le passage à la 5-D* !
* Cf. Où en sommes-nous ? & Fin de cycle (2) La guidance éclairée de sa vie.
En interrogeant lucidement le pourquoi de nos souhaits et désirs, nous découvrirons probablement qu’ils sont plus l’expression d’un manque que celui d’un trop-plein. En fait, quand on est dans le trop-plein, on ne fait plus aucun souhait parce que tout vient naturellement et sans effort. C’est le sens de la parole du Maître Jésus : "Cherchez d'abord le Royaume de Dieu (la vie avec Dieu) et tout le reste vous sera donné par surcroît" (Matthieu 6-33). Par contre, quand on ne ressent que manque, l’ego-mental met en place un besoin de souhaits et de désirs destinés à le combler. Ils sont émis par défaut, par besoin de compensation de l’insatisfaction. Nous sommes bel et bien l’auteur de ce qui nous arrive, la vibration émise étant celle du manque.
Aussi il est primordial d’agir en chaque instant pour nous débarrasser des multiples tentacules de la pieuvre de l’ego-mental qui les déploie dans notre psyché et colore nos émotions et sentiments. Comme marchand dévoyé du temple qui est en nous, il nous fait douter que le temple n’est fait que pour la prière confiante… Nous avons à démystifier le mot désir, qui en 3-D est totalement ancré dans le manque, dans le besoin d’une survie par l’illusion de la sécurité matérielle. Le désir de 4-D, nourri de confiance, n’a pas du tout la même odeur. Son impulsion nous pousse à vouloir évoluer en termes de fréquence afin de vivre une expérience encore plus enrichissante.
Une pensée n’est créatrice qu’à la seule condition qu’elle soit remplie d’énergie par l’émission d’une vibration*. Ainsi, à chaque fois qu’une émotion vient troubler notre bien-être ou notre paix intérieure, c’est l’indication que nous faisons résistance à l’écoulement de la fluidité de La Source, du Grand Tout, grand fournisseur de ce qui EST. Il est alors indispensable de changer immédiatement de sujet, afin de ne donner aucune puissance à la pensée qui a été à l’origine de cette émotion perturbante.
Ce sont nos états émotionnels et mentaux qui créent notre météo intérieure, et cette dernière nous influence en retour. Sachant que l’eau c’est l’émotion (bouillonnement) et le vent nos pensées (souffle), nous pouvons savoir où nous en sommes dans notre agitation intérieure. Nous créons bien notre environnement sous toutes les coutures et dans toutes les dimensions qui nous influencent. Au lieu d’être en continuelle réaction à des pensées qui surgissent de partout, provoquant émotions et remous, nous passons dans un autre état, qui fait qu’en écoutant nos émotions nous pouvons annihiler les tentatives de notre ego-mental à nous dominer. Progressivement, par le contrôle des pensées, nous parviendrons au point de ne pratiquement plus en avoir.
* Ceci n'a rien à voir avec la théorie de la pensée positive usitée dans le New Age. Il s'agit d'une pensée claire, intense et cohérente avec nos désirs profonds, et calée sur notre libre arbitre, y compris celui de dire NON.
C’est de cette façon que nous reprenons notre souveraineté et retrouvons notre puissance originelle, celle de la création consciente et responsable. Créations intérieures d’abord, puis créations extérieures. Notre "nouveau monde" n’est pas quelque chose d’extérieur qui vient à nous pour nous extirper de nos difficultés, mais quelque chose que nous fabriquons par nos pensées désireuses de vivre les désirs émis par le cœur, le Soi supérieur. Il n’y a pas à imaginer le monde futur, simple projection de l’ego-mental, simplement lui permettre d’émerger de nous tout naturellement.
C’est surtout quand on n’y pense pas que cette loi d’Attraction déroule son principe et construit notre réalité. Elle s’applique tellement partout qu’il est même impossible de ne pas la voir en action, sa nature magnétique étant identique à celle de La Source elle-même. Vouloir qu’un de ses désirs se réalise consiste, en fait, à faire appel à l’immense réservoir de La Source afin qu’il se concrétise matériellement parlant. Dit autrement, la loi de l’Attraction est le langage de La Source.
Ceci explique que nous ne l’utilisons consciemment que très peu, car nous sommes la plupart du temps coupés de La Source, du UN. Tant que nous n’avons pas franchi le "voile de l’oubli", il nous est impossible d’accéder à sa puissance. La prise de conscience de nos centres énergétiques nous y aide.
La création commence par le 2ème chakra, dit sacral, par l’énergie sexuelle dont il est le propulseur. Elle passe ensuite au 3ème chakra, siège de la volonté mentale, du désir conscient, qui pousse d’autant plus fort que c’est urgent, d’où généralement précipitation, maladresse, énervement et impatience. Puis elle passe par le 4ème chakra, celui du cœur qui fait ressentir l’émotion de sa réalisation. Plus un individu s’éloigne de son cœur, et moins il a de chance de co-créer ce qu’il veut, se mettant des tas de freins mentaux l’empêchant de croire suffisamment dans ses chances de réussite.
Le "voile de l’oubli" est coincé entre le 3ème et 4ème chakra, entre le mental "conscient" et le cœur, entre la pensée mentale et la vibration. Tant qu’il n’est pas levé, il empêche l’utilisation de la puissance universelle.
Aussi l’acte de création consciente par la "pensée création" n’est pas l’essai de vouloir créer en pensant que notre imaginaire va se réaliser comme l’entend la majorité des personnes. La pensée création n’est pas la pensée du penseur qui pense, mais l’acceptation pleine et entière des responsabilités de notre décision à concrétiser un ordre ou une commande envoyée par notre Soi supérieur, d'où la notion de cocréation. C'est toute la nuance entre un ego qui se la joue et un humble qui assume. Le premier est généralement brouillon, tandis que le second est dans la droite ligne du plein respect de son contrat de vie et de la loi de l’UN. Le premier est agité, tandis que l’autre est en paix avec lui-même.
Tout dans l’univers est énergie, et par là-même tout est vibratoire. Sachant que nous sommes un être vibratoire émettant dans toutes les directions et dans toutes les dimensions, nous sommes la projection d’une manière totalement automatisée de ce qui est contenu dans notre ADN. Dit autrement, nous sommes une projection holographique tridimensionnelle qui se réactualise en permanence selon le schéma de base - notre ADN -, et qui ensuite introduit les fines variations apportées par ce qui rentre en résonance avec nous, directement lié à la loi d’Attraction. Ainsi, lorsque nous pensons, ressentons et vibrons à l’idée qu’il va nous arriver telle chose, celle-ci se présentera tout naturellement à nous, d’abord sous forme d’énergie vibratoire, qui sera ensuite amplifiée et retraduite matériellement parlant dans notre réalité. En clair, tout ce à quoi nous aspirons consciemment ou pas se réalisera systématiquement, que nous le voulions ou non. La Source est là pour alimenter le moindre désir exprimé par l’UN en incarnation. Notre réalité n’est que l’illusion vibratoire partagée localement.
Notre psyché correspond grosso-modo à 5 % de conscient et 95% d’inconscient (appelé subconscient), qui se traduisent dans notre ADN cellulaire*. Ainsi si notre vie est une source de difficultés permanentes, cela signifie que notre ADN envoie une certaine quantité d’informations appelant les vibrations en rapport. Comme c’est par l’ADN que notre Soi supérieur - le supraconscient - est capable de faire venir en temps réel les évènements à nous, il y a nécessité d’écouter sa petite voix, ses ressentis, ses intuitions, ses impulsions et ses émotions.
* Cf. Esprit global.
La solution consiste donc à regarder vers quoi porte tout naturellement notre attention. Au même titre que les émotions nous indiquent si nous allons dans le bon sens ou pas, ce par quoi nous sommes attiré mentalement parlant indique sur quelle vibration nous sommes branché. Et c’est là que nous avons à intervenir en conscience, en décidant si nous continuons à y penser ou non. Ainsi, si une pensée nous traverse et que nous ne l’aimons pas, il nous appartient de changer tout de suite de station instantanément en pensant à une autre chose. C’est ainsi que vous désactiverons progressivement le résonateur.
Le nombre de pensées est en effet directement proportionnel au foutoir contradictoire entre le conscient et l’inconscient. Tous ces chocs nous remplissent les neurones, et nous ne savons plus où donner de la tête. Par contre, en ne favorisant plus la pensée de type 3-D, nous calmons les émissions du conscient et prenons conscience de ce qu’il y a du côté inconscient. A la longue, les pensées deviendront de moins en moins parasites, chaotiques et nombreuses, permettant plus de clarté. Nous pouvons alors accorder plus d’attention à la pensée qui nous intéresse, celle de notre Soi Supérieur, ce qui la rendra encore plus puissante.
Ce faisant, nous pouvons la considérer comme faite et réalisée, ce qui aura pour conséquence d’actualiser encore plus vite notre réalité et la matérialiser. C’est ici qu’intervient notre libre arbitre véritable, la prise de décision et la prise en compte de toutes les conséquences de ce choix.
Mécanisme régulateur et principe de désengagement
Un mécanisme régulateur sur les effets de la pensée création est mis en place naturellement afin d’en réguler la pratique au bénéfice de son auteur. Cette protection, garante de l’équilibre entre les mondes, se nomme la loi de l’Équilibre. Ainsi, quand un individu émet une pensée création, sa fougue à vouloir voir la chose se concrétiser vite se verra systématiquement contrée par cette force, comme à chaque fois que l’on appuie sur l’accélérateur de la voiture une autorégulation est activée. Une fois ce principe connu, il est facile de le désactiver à notre avantage. Pour cela, il faut tout simplement faire preuve de sagesse en restant en équilibre et centré, comme tout conducteur conscient de ce qu’il fait et des conséquences fâcheuses que cela peut avoir dans la conduite de son véhicule...
La loi d’Équilibre se fait d’autant plus sentir lorsque nous sommes en état de panique, en dehors de notre paix intérieure. Nous savons pourtant que lorsque nous sommes véritablement dans le cœur, la vie est belle, rose et joyeuse, alors que lorsque l’on est dans le mental c’est quasiment l’opposé qui se pointe en premier. En effet, le mental, pour cause de mode de survie, regarde d’abord tout le négatif, et seulement ensuite éventuellement le positif. Nous passons en mode panique aussi souvent que notre ego-mental est capable de nous décentrer. En fait, dès que quelque chose devient important à nos yeux, nous sombrons dans la dualité la plus dure. Et c’est à ce moment que la force de rappel du ressort de l’accélérateur va se durcir au point que notre pouvoir de cocréateur devient tout simplement nul… En résumé, plus nous donnons de l’importance à quelque chose, et moins nous accédons à la puissance du moteur de la cocréation consciente. Cela explique sans ambigüité pourquoi nos désirs les plus importants ne se réalisent pas, ou pas vraiment vite.
Notre puissance maximale de cocréation se fait lorsque notre intention-désir est parfaitement centré, et ne baigne plus dans aucune dualité en termes de polarisation. Notre désir doit être neutre, et c’est la raison pour laquelle l’amour inconditionnel de 4-D ne baigne pas dans l’émotionnel et l’affectif. Il ne baigne pas non plus dans le jeu (et JE) de l’ego-mental qui veut tirer la couverture à lui parce qu’il pense qu’une chose est plus importante qu’une autre.
Dit autrement, si nous avons un désir et que nous restons détaché à ce qu’il se réalise ou pas, nous lui donnons le maximum de chance pour qu’il se réalise. Nous avons désactivé le frein de la loi de l’Équilibre régnant dans la dualité primordiale de l’UN. C’est bien dans le relâchement que nous obtenons la plus grande fluidité, et donc la plus grande lucidité pour agir. Pour cela, il nous faut arrêter le jugement de ce qui est important ou pas.
Transformation de réalité
Notre responsabilité pour changer de dimension de réalité et passer dans un mode résolument "Service d'Autrui" est de changer notre mode de perception, changer de perspective, pour que notre réalité puisse simultanément se transformer. Et celle-ci se transformera uniquement si elle se conjugue avec un projet cohérent qui fera office de support pour une mise en commun des facultés génétiques des différents individus amenés à composer cette nouvelle "bulle" collective*.
Il repose uniquement sur notre acharnement à réaliser la conversion de l'énergie linéaire propre à notre dimension de 3ème réalité - information de nature Service de Soi - en énergie alternative - information de nature Service d'Autrui-. Ce n'est qu'en rayonnant, physiquement parlant, cet univers alternatif futur, que nous pourrons transformer notre univers involutif actuel. Autrement dit, se trans-former équivaut à modifier notre identification à la gravitation, à lâcher notre attachement sécurisant à toute forme d’agglomération de la matière pour laisser l'Esprit "agglomérer" la matière à travers nous. Cette perception de la fréquence de "l'Onde Primordiale" - la conscience de 7ème densité - nécessite que l'individu perçoive la réalité de manière multidimensionnelle, multidirectionnelle, hyperdimensionnelle, interdimensionnelle ... Alors seulement "la flèche du temps de l'entropie qu'est la tendance de tout système à perdre de l'énergie au fil du temps pour finir par mourir, pourra être neutralisée par une autre flèche du temps, tout aussi fondamentale, où l'Univers progresse par la croissance de l'information, de la structure, de l'organisation et de la complexité vers des états plus élaborés de matière et d'énergie." (Cf. Laura Knight, L'histoire secrète du monde tome 3, P. 308).
C'est toute la raison d'être de la quête alchimiste, l'atteinte du point zéro, le juste milieu...*²
* Cf. Fin de cycle (2) La guidance éclairée de sa vie.
*² Cf. Le chemin alchimique.
Pensée
Intention
Sentiment
Émotion
Délai de réalisation
Correction des écarts
En comprenant que les souhaits ou désirs que nous aimerions voir se réaliser sont, dans la majorité des cas, des émissions de notre ego-mental et non de notre Soi supérieur, nous réalisons que le "secret" de la création est issu d'un souhait issu du cœur, soit en provenance de notre Âme. Nous avons à comprendre que nous sommes l’UN en action, et que c’est ce sur quoi nous portons notre attention qui entraîne la félicité ou non. En commençant par ça, le reste nous sera donné de "surcroit"…
La loi d'attraction vue par Hollywood
Aladdin est un long métrage d'animation des studios Disney sorti en 1992. Il
est inspiré du personnage homonyme, héros du conte des Mille et Une Nuits "Aladin et la Lampe merveilleuse". L'enseignement de cette légende est celle de la loi d'attraction, celle consistant à
puiser dans sa génétique le pouvoir de création par la puissance de la pensée.
Aladdin est un jeune garçon intelligent conscient de sa haute destinée. C'est un cœur pur, comme un "diamant brut", capable par sa persévérance de développer son féminin magnétique sacré (symbolisé par Jasmine et la Lune de l'affiche) pour faire briller son génie intérieur afin d'attirer à lui le succès de ses entreprises. Il a pour unique ami Abu, un petit singe, qui symbolise tant la Connaissance (le dieu Thot) que le Soi supérieur, l'Esprit guidant l'âme*.
* Cf. Le chemin alchimique.
Exemple concret : comment éradiquer les effets de l'injection Covid-19
De nombreux individus vaccinés ont pris des mesures pour minimiser les conséquences de leur geste irréfléchi de se soumettre à cette expérience inhumaine. C'est ainsi que nombre d'entre se sont trouvé beaucoup d’excuses, apparemment très valables, certaines pouvant être qualifiées de "spirituelles". Ne sont bien sûr pas concernés les individus qui, sans hésiter, se sont soumis à la "vaccination" parce qu’ils craignaient pour leur vie ou parce qu’on leur en avait donné l’ordre, cette catégorie de la population ne pouvant être sauvée. Ce sont les autres qui se sont sacrifiées pour sauver leurs proches (parents âgés, grands-parents, enfants et petits-enfants) par amour et compassion, ou ceux qui ont accepté par sens du devoir envers leurs proches, victimes du chantage de leur employeur et de le pression de leur entourage familial comme social. Cette abnégation est ainsi une excuse pour eux-mêmes : ils ont risqué leur santé pour le bien-être d'autrui, en premier lieu leur famille, n'ayant pu réaliser pleinement les dangers de ces médicaments expérimentaux reçus, trompés par le mot "vaccin" inconsciemment fixé dans l’esprit humain comme quelque chose de salvateur.
Aujourd'hui, avec le recul et après avoir reçu des informations supplémentaires sur la véritable composition de ce prétendu médicament et sur les objectifs de son
utilisation, beaucoup ont sombré dans le désespoir face à l’impossibilité de corriger leur erreur. Il y a bien sûr quelques protocoles permettant d'en atténuer les effets, voire de les annihiler.
Il y a également la méditation pour ces personnes qui ont trouvé la force de reconnaître qu’elles ont commis une erreur fatale en se laissant vacciner, la force de l'esprit ayant la capacité
d'agir puissamment sur le corps, en l'occurrence la "délivrance de la souillure" qu'est le génome extraterrestre
introduit dans le "vaccin" contre une maladie inexistante. Elle nécessite une très grande concentration ainsi que le plus grand dévouement. Pour se libérer
de cet élément étranger, il conviendra de reconnaitre d’abord sa présence, d'exprimer ensuite l’intention sincère et claire de s'en débarrasser à jamais. Ce qui à première vue peut sembler une
tâche très simple demande en fait beaucoup de force mentale et le maintien constant de cette intention dans la conscience par différents moyens : visualisation, affirmations répétées exprimant sa
libre volonté de se libérer de cette invasion extraterrestre dans le corps...
Il appartient à chacun de trouver sa propre affirmation, celle qui fait résonance à son âme. Elle doit être courte et facile à retenir, ne pas contenir de particules négatives, et qu'elle ne soit pas qu'une action ponctuelle, afin de traduire l'approbation, soit l’expression de son intention claire et inflexible. Autrement dit manifester son libre arbitre pour s’installer non seulement dans sa conscience, mais aussi dans son subconscient, celui-ci contrôlant fondamentalement tous les processus énergétiques et mentaux de la vie d’une personne. La chose principale consiste à se débarrasser complètement de la peur que quelque chose de mal puisse arriver.
La vraie thérapie, c'est à tout moment, en toutes conditions, et certainement pas guidée par quelqu'un que nous payons, mais par sa propre guidance supérieure qui place les expériences dont nous avons précisément besoin sur notre chemin.
Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos connaissances en cliquant sur le bouton de votre choix.