Les " clés libératrices " en ligne font l'objet de constantes mises à jour et nouveaux enrichissements. Leur formulation n'engage que leur auteur, qui puise tant dans ses recherches et sources d'information que dans son imaginaire leurs révélation et libre mise à disposition suivant la forme et la rédaction retenues.

Il n'y a de ce fait rien à prendre pour argent comptant, seulement à laisser faire en soi le processus d'ouverture de conscience par le discernement, soit le juste équilibre entre cœur et raison. Celui-ci conduira à les invalider, à les valider, à les compléter par d'autres ajouts et compléments. Il est ainsi conseillé de se référer à des relais ou officines de la doxa scientifique officielle tel Psiram.com, le Wikipédia des croyances irrationnelles, dont l'objectif est de discréditer tout ce qui ne correspond pas à sa ligne de pensée académique. Sans prendre parti pour une croyance contre l'autre, il s'agit de prendre de la hauteur et de se forger sa propre opinion, par son propre travail de recherche, libre et indépendant.

C'est ainsi que procède le chercheur de vérité.

 

 

Symbolisme et artifices de la Matrice

 

L’univers vivant évolue à partir de sa structuration en gammes, qu’il s’agisse du son ou de la lumière (les couleurs) *. C'est ainsi que les sens de l'être humain perçoivent les octaves de fréquences de la matière (couleurs, sons, saveurs, odeurs, …), signifiant qu'il y a une organisation mathématique de la matière par des archétypes décelables dans les nombres et les formes géométriques *². Ces archétypes se retrouvent tant dans les langages que dans les systèmes (yi king, tarot, cinq éléments, etc). On peut de ce fait faire des équivalences, le rouge pouvant être l’équivalent du Do musical par exemple.

Seule la connaissance de ses lois physiques - électromagnétisme, gravité, force nucléaire ... -, qui sont autant les lois spirituelles du " Jeu du Vivant ", permet d’accéder à la compréhension de ce qui vient insidieusement s'y substituer, à ce qui se cache "derrière " quand la Matrice cyber en modifie le sens par la manipulation des archétypes pour contribuer à l'involution des consciences *³, comme le passage en cours d'une ère biologique à une ère transhumaniste *⁴.

C'est en effet par la connaissance de ces lois - le grand secret - que ses maîtres artificiers utilisent la magie des images et la puissance du verbe afin de manipuler les êtres humains, les amenant à croire et à penser de telle façon qu'ils donnent pleine puissance au système qui les asservit. En d'autres termes, ils broutent l'herbe toxique du pâturage - le monde à l'envers (le démon) - qui les conduit inéluctablement à l'abattoir...

* Cf. Évolution de civilisation (1) Le Mécanisme de l'Univers & Fonctionnement de l'architecture du Vivant.

Cf. Symbolisme mathématique.

Cf. Prédation manipulatoire.

*⁴ Cf. Conscience du XXI° siècle.

 

Les couleurs

La gamme des couleurs de la matrice originelle

La gamme des couleurs de l'univers

Rouge : Volonté

Orange : Connaissance concrète

Jaune : Harmonie

Vert : Intelligence active

Bleu : Dévotion

Indigo : Amour-Sagesse

Violet : Ordre

Chaque couleur correspond à un code de fréquence unique que le cerveau décrypte. Les couleurs de la Triade sont le Rouge (Volonté divine), l'Indigo (Amour-Sagesse) et le Vert (Intelligence active divine). Elles sont liées aux différents centres énergétiques de l'être humain *.

* Cf. Fonctionnement du corps biologique & Fonctionnement de l'architecture du Vivant.

 


La couleur des peuples, lien avec le champ d’information universel

La mélanine, pigment produit par la tyrosine qui circule dans le sang par le biais de cellules appelées mélanocytes, traduit la pigmentation de la peau. Elle est en relation avec la mélatonine, hormone centrale de régulation des rythmes chrono-biologiques, qui est produite par la glande pinéale. Celle-ci permet l’entrée dans une autre dimension de réalité comme de conscience, dans les états appropriés (méditation profonde, sommeil), lorsque le mental comme l’émotionnel ont cessé de s’agiter.

Chacun des quatre grands peuples de notre civilisation humaine est ainsi porteur d’une propriété découlant de sa pigmentation.

La couleur Noir, en relation avec l’élément conducteur eau, a une propriété, celle d’absorber : ainsi la chaleur, les couleurs, l’information. Elle est la couleur de la connexion avec le champ informationnel de l’univers. La signification de negro/nègre est divin (c’est pourquoi sont appelés " nègres " les êtres inspirés qui apportent le fruit de leur travail à des auteurs de roman ou à des compositeurs qui ont perdu l’inspiration première).

La couleur Rouge, en relation avec l’élément terre, possède des propriétés proches, quoique dégradées compte-tenu d’une pigmentation moindre.

Toutes deux sont liées à la polarité féminine : ce sont les peuples dits du cercle, la matrice magnétique utérine de la Divine Mère.

A l’opposé sont les peuples Jaune et Blanc, couleurs de rejet et non plus d’absorption. Ce sont les peuples dits du triangle, le feu électrique du Divin Père.

C’est tout particulièrement le cas de la couleur Blanc, couleur de réflexion, qui a de ce fait du mal à se connecter au champ quantique universel. Il en découle pour son peuple une propension marquée à l’égocentrisme liée à la peur de la séparation. Son mental est ainsi plein de peurs, notamment la peur de manquer. Sa propension spirituelle hors dogmatisme religieux -l'autoritarisme - est faible.

Chaque groupe a de ce fait un manque de 3 parts, tout particulièrement exprimé par son élément dominant. Ainsi le peuple Noir fait face au manque d’eau, alors même que celle-ci lui permet un haut niveau de connexion spirituelle. C’est la traduction de la loi des polarités, qui voit un + toujours contrebalancé par un - *.

* Cf. La dualité décodée.

 

L'histoire alchimique civilisationnelle

La précédente civilisation humaine, nommée atlante, était située en 4ème dimension de réalité, c'est-à-dire sur un champ de fréquence vibratoire supérieure à notre actuelle civilisation (dimension de réalité tridimensionnelle). Il y a environ 12.000 ans, elle chuta de par la corruption qui l'avait gangrénée, et ce à l'issue d'un processus en trois phases, soit trois guerres (qui ne sont pas sans nous rappeler celles que notre civilisation connaît depuis le XX° siècle) qui ont ravagé sa civilisation avant qu'elle ne disparaisse définitivement par de gigantesques cataclysmes naturels. Elle entama alors par ses survivants un nouveau cycle, son peuple bleu (couleur de peau du peuple atlante telle que le film hollywoodien Avatar de James Cameron l'expose) s'étant divisé conformément à la loi de dualité régissant le Vivant par les deux génomes constitutifs des forces universelles : le génome aryen/arihmanien (polarité +, électrique, mode Service de Soi) des forces involutives, majoritaire, et le génome sémite (polarité -, magnétique, mode Service d'Autrui) des forces évolutives, minoritaire, présent dans le génome mitochondrial féminin. Cette division permet de comprendre la nouvelle histoire qui s'écrit depuis que ses rescapés ont migré à l'Est (le chemin dit de Saint Jacques de Compostelle) et à l'Ouest, et tout particulièrement l'asservissement du féminin sacré par le patriarcat politico-religieux *.

Le champ de fréquences de la 3-D ayant une gamme (spectre) de couleurs tout autre *², nous en retrouvons les caractéristiques à travers la couleur et ses dégradés des quatre grands peuples civilisationnels, les couleurs " foncées " (Noir et Rouge) étant plus proches du bleu atlante (spirituellement plus élevé) alors que les couleurs " claires " (Jaune et Blanc) en sont plus éloignées. Depuis, le mariage continu des génomes sémite et aryen/arihmanien grâce aux propriétés du génome mitochondrial féminin permet en cette fin de cyclicité civilisationnelle, sous l'effet de l'Onde du changement, à un nombre plus important d'êtres humains de réussir leur fusion par le " kiristos " - la conscience christique - aux fins de s'extraire de la Matrice involutive *³.

* Cf. Le chemin alchimique, Le modèle pyramidal décodé & Le féminin séquestré.

*² Cf. Fonctionnement de l'architecture du Vivant.

*³ Cf. Fin de cycle (2) La guidance éclairée de sa vie.

 

La gamme des couleurs de la matrice asservissante

Les Couleurs en usage pour la communication hypnotique de la Matrice sont les trois couleurs primaires :

- Le Rouge est associé à l'état de " Maître ", soit les élites gouvernantes.

- Le Jaune est associé au divin, au (faux) dieu Soleil vénéré.

- Le Bleu est associé aux moutons de l'enclos, les êtres humains endormis et tondus pour les besoins du système prédateur.

Ces trois couleurs se révèlent lorsque le soleil frappe de ses rayons la goutte d’eau, transparente, source de vie... C'est ainsi que le soleil jaune, l’eau bleue, et la force vitale rouge font le vert de la nature. C'est parce qu'avec ces trois couleurs que tout peut être créé, jusqu’à l’infini, que le système les décline au sein de sa Matrice et de ses relais visuels : affichage, logos, internet, télévision, consoles de jeu, maillots, vêtements... Tout cela pour que les moutons et abeilles aillent travailler à construire l’utopie du royaume des morts et de ses maîtres, contre les papiers - argent, administratif - qu’ils donnent en échange. S’attacher à cet infini dévoyé, désacralisé, c’est embrasser la mort...

Architecture de la trinité couleurs de la Matrice, soit l'espace-temps figé par le serpent (Ouroboros) l'entourant
Architecture de la trinité couleurs de la Matrice, soit l'espace-temps figé par le serpent (Ouroboros) l'entourant

Lorsque le Jaune est absent, le rapport binaire maîtres - esclaves est clairement établi, gravé dans l'inconscient des acteurs.

Echantillon de logos binaires rouge bleu
Echantillon de logos binaires rouge bleu

Manipulation de la symbolique

Illustration de la communication du système - The Economist

The Economist Group est un groupe de presse économique britannique, qui a son siège dans la Cité de Westminster, à Londres. Depuis août 2015 et la vente de la participation du groupe de presse Pearson, ses actionnaires sont Exor (famille Agnelli) et la famille Rothschild. Ce puissant média d’influence utilise un subtil codage dans ses couvertures annonçant la nouvelle année pour livrer des prédictions, dont certaines sont suffisamment justes dans leurs effets souvent dramatiques pour que l'on y voit la seule empreinte du hasard ... Ainsi la couverture de l'année 2017 ne fait pas exception à la règle avec l’utilisation des cartes du tarot, ou pour 2018 avec une kyrielle de symboles en quatre couleurs. Pour quels soubresauts ?


Le jeu de la Matrice est pervers. Il s'agit en permanence de détourner le sens profond des symboles, afin d'égarer l'être humain et de brouiller les pistes. Il en est ainsi de la couleur bleue, couleur très spirituelle associée aux centres énergétiques supérieurs de l'être humain, la gorge (parole) et le front, autrement dit le 3° œil (dit Œil d'Horus), et qui caractérise dans la communication du système les moutons de l'enclos, les esclaves de la Matrice.

C'est ainsi que les familles royales - les élites de la noblesse (" l'anneau (qui) blesse ") - revendiquent une pureté originelle de leur lignée génétique, dite " sang bleu " (on parle de bleu royal pour les dynasties royales de France). Elles établissent ainsi le lien avec la civilisation atlante, de couleur bleue, qui avait atteint un haut niveau spirituel avant d'être corrompue et dévoyée par le matérialisme technologique. La recherche de la pureté du sang " originel " est la quête idéologique de tout système prédateur, telle celle menée par Richard Walther Darré (1895/1953) *, général SS, l'un des principaux théoriciens nazis de l’idéologie Blut und Boden (" le sang et le sol "). Elle n'a en fait pour objectif que l’organisation même d’une gigantesque réserve énergétique à l’échelle planétaire, dont la fonction première est de nourrir selon les cycles du calendrier cosmique l'entité prédatrice supérieure affamée, au réveil d'un long sommeil millénaire ...

La transmission des secrets de cette civilisation par les survivants du déluge apocalyptique a permis à une prêtrise corrompue d'asseoir sur leur trône terrestre les gouvernants institutionnels - pharaons, rois, empereurs, présidents - qui conduisent à leur bénéfice prédateur exclusif la marche du monde terrestre *².

* ancien responsable de la politique agricole du Reich, il mettait au point à partir du sang allemand le meilleur, issu de croisements concertés au cours des générations, le type le plus pur de l’Allemand nordique afin de produire un haut élevage, au sens littéral du terme ... 

Cf. La nouvelle religion universelle.

Avatar

Film américain de James Cameron sorti en décembre 2009.

Le terme avatar trouve son origine en Inde (du sanskrit avatāra). Il signifie " descente, incarnation divine ". Dans l'hindouisme, un avatar est une incarnation (sous forme d'animaux, d'humains, etc.) d'un dieu, venu sur terre pour rétablir le dharma, soit sauver les mondes du désordre cosmique engendré par les ennemis des dieux (les démons). Voici une belle justification de la captation profane du divin par le système élitaire.

Les élites gardiennes de la Matrice ont également détournées les couleurs des peuples du cercle - Noir et Rouge -, de polarité féminine, en les associant dans l'imaginaire collectif aux couleurs des ténèbres, à connotation morale satanique (polarité entropique). Ainsi la couleur Noir, qui correspond au culte de vénération de la déesse sacrée Isis l'égyptienne par la prêtrise païenne qui en a détourné le sens profond *. Celle-ci est représentative de la matrice (attribut féminin) de l'univers, soit le grand champ d'information au sein duquel la réalité tridimensionnelle prend forme par la pensée création *² de l'être humain. Autant dire que pour que les intérêts de la caste élitaire aux commandes perdurent, il convient de concentrer le système pensée des êtres humains sur le modèle approprié, soit la division à travers la lutte du bien contre le mal. Les couleurs associées à l'un comme à l'autre sont alors déterminantes, le Noir correspondant à l'Or (la Lumière) détourné de Son essence première. Il est le soleil noir, celui de la conscience des êtres humains appelés à demeurer dans le grand sommeil ...

* Ce culte dévoyé se retrouve dans les cénacles de la Franc-Maçonnerie, avec les " Enfants de la Veuve " (Isis). Ou comment sous prétexte de livrer les clés originelles du mystère de Vivant on manipule les consciences naïves d'adeptes illusionnés par le symbolisme et le rituel de leurs maîtres asservisseurs. Cf. La nouvelle religion universelle.

Cf. La pensée création.

Dracula, la diabolisation de l'Amour par le culte du sang

Aussi paradoxal cela puisse paraître, le sujet d'inspiration de l'écrivain irlandais Bram Stoker dans son roman alchimique Dracula de 1897 est l'amour. Le comte Dracula (Draculea signifie fils du démon ou du dragon) devient un monstre reniant le divin à la mort de son épouse Elizabeth, une dissociation se créant alors entre le masculin et le féminin réunis jusqu'alors dans un couple fusionnel symbolisant l'androgynie de l'ange, le Soi supérieur, l'âme unifiée. Immortel comme l'âme, Dracula erre inconsolable, à la recherche désespérée de sa moitié amputée dans le monde terrestre (la 3ème dimension) *, se nourrissant du sang de ses proies féminines pour ne pas retourner dans l'éther. A la fin, lorsqu'il meurt décapité, on le voit regarder vers le ciel où il enlace son épouse qu'il est en train de retrouver. Par la diabolisation du vampire représenté vêtu des trois couleurs alchimiques Noir Rouge et Blanc, les maîtres artificiers de la Matrice détournent le sens de l’œuvre qui célèbre l'indispensable union en soi des polarités masculine et féminine pour s'extraire du système vampire qui lui nous asservit *². Autrement dit ils créent un effet repoussoir destiné à empêcher l'éveil de la conscience des êtres humains.

* Nous retrouvons ici le symbolisme d'Isis, la veuve éplorée de son époux Osiris, tentant de retrouver les quinze morceaux découpés de son corps qui ont été éparpillés.

Ainsi la société ou l'Ordre de Thulé, groupement antisémite d’extrême droite fondée en août 1918 sur l’initiative de Rudolf Glauer, dit baron von Sebottendorf, installa son siège dans l’Hôtel des Quatre Saisons, Maximilianstrasse à Munich, là où le héros du roman Dracula de Bram Stoker commence sa quête. Ses mythes racistes et occultistes, liés tout spécialement à l'Antiquité germanique et au pangermanisme aryen dans le cadre du mouvement " völkisch ", inspirèrent l'idéologie nazie et son pendant mystique.

La quête patriarcale du Graal

Les Templiers, chevaliers du Christ à la croix rouge, comme les Chevaliers de l'ordre teutonique * à la croix noire, illustrent la quête du divin par l'armure, attribut guerrier de la polarité électrique masculine, tout comme la lance et l'épée, le phallus d'Osiris ...

* Issu de la maison de l'hôpital des Allemands de Sainte Marie de Jérusalem devenu plus tard l'ordre de la Maison de Sainte-Marie-des-Teutoniques (fondation en 1190).


L'Ordre noir SS

Comme d'habitude l'explication historique officielle se fourvoie, expliquant que le sigle SS (image 1) signifie littéralement Schutzstaffel, soit unités de protection. Son sens profond est la prolongation de l'ordre des chevaliers du Soleil noir - Isis (diabolisation du féminin sacré) * -, soit Schwarz Sonne, dont le symbole - 12 colonnes et une treizième au milieu en référence au dieu solaire Apollon *² - revêtait le hall de Wewelsburg, château Renaissance situé en Westphalie (nord-est de la Rhénanie), quartier général de l'Ordre noir à partir de 1934 (photo 2).

Il est intéressant de noter que l'homme d’État britannique Winston Leonard Spencer-Churchill (1874/1965) a été immortalisé sous forme d’un soleil noir (photo 3) au milieu des signes du zodiaque (photo 4) à l'entrée de la Bracken House à Londres (siège actuel du Financial Times) par son ami Bernard Bracken qui a dirigé le Times. Une autre façon de comprendre l'ordonnancement du monde et de ses conflits ...

Autre élément de compréhension, le salut *³ (" heil ") SS d'hommage à l'Ordre découle du bouddha d'Asie (Tibet), qui a la croix svastika gravée sur son poitrail (photos 5 et 6), la même servant à la posture de paix et du sagesse du dalaï-lama (photo 7) ! Déjà utilisé par le césarisme romain (image 8), il est toujours de vigueur de nos jours (photo 9). C'est toute la puissance énergétique de ce symbole électromagnétique qui est utilisée pour procurer la force nécessaire à la réalisation du dessein, évolutif (+) ou entropique (-) : " Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ... ".

* Cf. Le féminin séquestré.

Ce symbolisme s'inscrit dans le cadre des légendes grecques dites hyperboréennes.

*³ Le salut bras levé tendu est de nature électrique (polarité masculine), le salut comme celui du bouddha est de nature magnétique (polarité féminine). Leur combinaison par les nazis visait à s'assurer de la maîtrise de cette loi physique universelle, notamment en récupérant l'énergie déployée par les foules, à des fins entropiques en l'occurrence...


L'édifice de l'institution de sécurité MI6 (également décor pour James Bond) épouse la structure d'une ziggurat (images 1 et 2). Ainsi, grâce à son Intelligence Secret Service (ISS) et son Security Service, l'empire britannique assure son influence royale sur l'ordonnancement des affaires terrestres (image 3 - ancien sigle du MI5). Quant à la tour de Big Ben, elle impose sa toute-puissance phallique (elle est le symbole du phallus d'Osiris) en fixant le rythme du temps et en le fractionnant * (photo 4).

* Fin de cycle (1) Fin du temps ou fin des temps ?

Au service de sa gracieuse Majesté

La puissance de l'Angleterre - " l'angle terre " - réside dans la maîtrise des codes symboliques établis par les mages babyloniens antiques. Quelques exemples : le ziggurat (ou ziggourat), édifice le plus spectaculaire de la civilisation mésopotamienne, qui a inspiré le récit biblique de la Tour de Babel ; l'obélisque, symbole du Père divin Osiris ; le triangle, figure géométrique de la puissance patriarcale.


Isis la déesse noire
Isis la déesse noire

Le culte d'Isis en Franc-Maçonnerie

Une idée symbolique importante chez les maçons est celle de la veuve. Ils s’appellent d'ailleurs les " enfants de la veuve ". Ce symbole de la veuve provient à l’origine d’une " légende " égyptienne (qui se confond avec la réalité comme l'histoire de Jésus), un des plus importants mythes de l’Égypte antique, l’histoire d’Osiris et Isis. Elle raconte que Osiris fut victime d’un crime passionnel (tué par son frère Seth) qui fit d’Isis une veuve. Il en a découlé que l’examen pour devenir prêtre du temple d’Isis correspond à l’initiation maçonnique elle-même. Comme pour ce culte païen la lumière du soleil était un des éléments les plus importants (justifiant le dieu terrestre s'en prévalant), le soleil levant (Est) commençait à descendre après midi afin d’être enterré dans l’obscurité de l’orient (Ouest).

Cette inversion du temps - passage d'un temps cyclique à un temps linéaire * - a ainsi justifié les " tâches d’Osiris " (le pharaon régnant) chaque jour, comme Horus son fils, qui prit la place de son père assassiné. Autrement dit, les élites dominantes - relais terrestres des dieux divinisés dont elles se prétendent adoubées *² - ont été légitimées pour asservir à leur intérêt exclusif les êtres humains prisonniers de la dictature du temps et du travail.

Nous avons là la supercherie d'une Maçonnerie qui, tout en se présentant comme fondée sur la raison et la science par ses adeptes illusionnés, n'est qu'une doctrine mythologique abondant en croyances superstitieuses, celles-ci ayant été manipulées. Ce que ses élites supérieures - les hauts grades - connaissent parfaitement...

* Cf. La falsification de la réalité en 3-D & Fin de cycle (1) Fin du temps ou fin des temps ?

Cf. Le Judaïsme décodé.

Le référentiel marial (Isis) inversé

Autre technique, l’inversion du référentiel cultuel païen. Ainsi par exemple avec le logo de VW – Volkswagen - (image 1), la voiture de la nation allemande, sous-entendu du Reich, l’empire. A l’envers (image 2), il fait apparaitre le Ave Maria de célébration de la vierge (Isis), avec les couleurs bleu et blanc qui la caractérisent. La suggestion subliminale du culte dévoyé peut ainsi jouer à plein dans les esprits du peuple par la manipulation de l'inconscient *...

* Cf. Le cinéma de la Matrice & Prédation manipulatoire.


Le Logo d'Alfa Romeo (image 1) contient le Biscione, le reptile couronné dévorant un enfant *, et le Drapeau des Armoiries de Milan (image 2). Il apparaît également dans les armoiries de la Chambre des Sforza (château éponyme), de Milan (gare centrale), du Duché de Milan et d'Insubria (université en Lombardie), et est utilisé comme un symbole par le club de football de l’Inter Milan, dans une version où une fleur remplace l’enfant. Il se retrouve dessiné sur la pelouse de la résidence de l’ancien Premier Ministre Italien Silvio Berlusconi ...

* Cf. Chapitre Les messes noires scéniques.

Le Biscione, serpent de la relation à la vie

Le serpent donne-t-il naissance à l’homme ou le dévore-t-il ? Suivant l'intention qui préside se trouve la réponse. Le Biscione est un grand serpent des herbes, également connu sous le nom Vipera. Sous forme héraldique (blason), il est montré comme un serpent dans l’acte d’avaler un humain, généralement un enfant. Il a été l’emblème de la famille italienne Visconti pour environ un millier d’années, selon la légende parce que pris à partir des armoiries d’un Sarrasin tué par Ottone Visconti lors des croisades.

Il est la représentation du dieu aztèque Quetzalcoalt (signifiant " serpent à plumes vert "), que l'on voit représenté en tant que serpent dévorant un homme dans le Codex Telleriano-Remensis (image 3). Quetzalcoalt est le " Seigneur de la vie ", qui la donne et la reprend tant que l'être humain ne s'est pas éveillé à lui-même. Il en est de même chez les Sumériens avec le mythe d'Enki et Enlil *, ou chez les Grecs avec Jason l'argonaute et la déesse Athéna - Minerve chez les romains - (image 4).

* Cf. Le Judaïsme décodé.


Faîtes vos jeux

L'univers du casino reprend le code de couleur alchimique Noir Blanc Rouge pour le grand bal de dévotion à Mammon, le dieu argent. L'addition des 37 numéros de la roulette aboutit au chiffre 666, considéré par beaucoup comme le chiffre de " La Bête " dans l'Apocalypse de saint Jean *. Quant au Jackpot, il permet de gagner sa place au paradis de l'illusion luciférienne en affichant ostensiblement le triple 7 divin ...

* Cf. Symbolisme mathématique.

 


Les combinés de couleurs

Couleurs

Vert (Bleu + Jaune)

Orange (Rouge + Jaune)

 

Rose (Rouge + Blanc)

Violet (Rouge + Bleu)

Pourpre (Rouge avec un peu de Bleu)

Marron (Rouge + Bleu + Jaune)

Noir + Blanc + Rouge

Signification

La nature.

La vie éternelle (pluie bleue et soleil jaune, soit la nature qui crée éternellement).

La communication, le rayonnement.

Le divertissement.

Les rouges (élite) qui contrôlent les bleus (peuple).

La maîtrise supérieure.

Le tout. Les très haut gradés.


Il va sans dire qu'il n'y a aucun lien entre ces deux sigles/logos, simplement la puissance énergétique recherchée pour s'adresser à l'inconscient collectif.

 

Le combiné Noir + Blanc + Rouge fait référence au processus alchimique *, mais utilisé à des fins négatives :

Noir : " brûler " le cerveau.

Blanc : laver le cerveau.

Rouge : mettre tout ce que l’on veut à la place.

Noir, blanc, rouge, c’est brûler, laver, programmer. Cela, dès la maternité.

* Cf. Qu'est-ce que l'Homme ? & Le chemin alchimique.

 


Cas pratique (1) : les Schtroumpfs

Des bleus dormeur, travailleur, musicien,... autrement dit tous les rôles dévolus aux moutons dans la société.

 

Une schtroumpfette jaune " pour tous ", créée par Gargamel : le féminin léger, sexy, aguicheur, disponible (prostitution).

Le maître noir Gargamel et le chat (le "malin", soit Satan) marron.


Cas pratique (2) : logos d'entreprises et autres institutions

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Le décodage des logos d'entreprises et autres institutions collectives par les couleurs enseigne sur le message passé dans l'inconscient collectif. Se rajoute le sens profond exprimé par la marque ou l'acronyme, tels qu'illustrés par quelques exemples ci-dessous.

Ceci entend que lorsque nous établissons une relation avec la " marque " et ses éventuelles sous-marques * (achat de ses produits, collaboration professionnelle, partenariat commercial ...), nous lui donnons plein pouvoir à notre encontre/détriment, sauf si nous avons porté à notre conscient, en toute connaissance de cause, son dessein (intention) caché. Il en est de même pour toute la symbolique des clubs sportifs, associations, organismes divers ... pour lesquels nous accordons attention, intérêt et parfois finances !

* Nombre d'individus " bien sous tous rapports " (éducation, valeurs, état d'esprit ...) font le choix d'une profession dans le marketing et la communication " business " (design, merchandising, promotion ...). Sans regarder de l'autre côté du voile - leurs illusions et le déni de l'égo-mental à les reconnaître -, ils sont les relais attitrés du système prédateur, et de ce fait des prédateurs à part entière. Ils auront beau cultiver une vie sociale de qualité, s'engager dans des associations caritatives ou des projets humanitaires, se préoccuper de spiritualité en religion ou autrement, et se persuader qu'ils sont des gens " bien " par rapport aux " méchants ", ils demeurent des pions manipulés sur l'échiquier de la prédation, ne permettant pas à leur âme la transformation de conscience indispensable à leur évolution.


La connexion au divin ... business

Ainsi la société L’ORÉAL, dont les produits et leur prix le " valent " naturellement bien pour ses con-sommateurs. L’ORÉAL découle de la couronne de laurier, qui a remplacé les cornes dans l'antiquité représentant la connexion au céleste divin *. Elle confère à son porteur de l'aura, le parant d'un halo " magique ", en or, autrement dit d'une auréole, qui chez les pharaons égyptiens, était représentée par l’uræus (l’Ouroboros grec), soit le symbole de la glande pinéale - le 3ème œil -. Elle est l'aurore boréale, ce phénomène lumineux caractérisé par des voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, le vert étant prédominant. Aurore boréale - Ouroboros - L'Oréal, nous avons bien là la clé symbolique énergétique d'un incontestable succès mondial ...

De son côté, l'entreprise française de luxe productrice de haute couture CHANEL utilise le vesica piscis, autrement dit le symbole chrétien de Dieu Père/Mère unifié - La Source -, qui montre les deux aspects majeurs de Ce Qui Est *².

Quant à la symbolique de Windows (" Fenêtres " en anglais), la célèbre interface graphique unifiée produite par le géant technologique MICROSOFT devenue une gamme de systèmes d’exploitation à part entière d'ordinateurs compatibles PC, elle conjugue nombre de puissants symboles lourdement chargés sur le plan ésotérique comme la croix de Wotan utilisée par le parti Nazi (images 4 et 5), le W se rapportant au nombre 23 *³, et le chrisme * pour sa famille de systèmes d'exploitation multitâches appelée XP (image 6).

* Cf. Le Judaïsme décodé.

Cf. La dualité décodée.

Cf. Symbolisme des nombres (2) Autres nombres.

* Cf. Le féminin séquestré (Chapitre " L'Amour interdit ").

 


Cas pratique (3) : les institutions

Tout naturellement, la tenue d’apparat des élites institutionnelles et de leurs relais inféodés (militaires, police, magistrature) est calée sur le code Noir Blanc Rouge (deux ou trois de ces couleurs), marque du détournement du processus alchimique libératoire. Il signifie la puissance contrôlant, l'ordre, la linéarité, la structure, la répression... des consciences, y compris par les religieux et certaines sociétés initiatiques élitaires, comme les Chevaliers de l'Ordre de Malte (image 4) *.

* Cf. Le contrôle du robot biologique.

Les métiers du " droit " (tiré du blog de l'avocat Maître Eolas) - Cliquer pour agrandir
Les métiers du " droit " (tiré du blog de l'avocat Maître Eolas) - Cliquer pour agrandir

La légion d'honneur

L'ordre de la Grande chancellerie de la légion d'honneur remet ses insignes codifiées * (images 1 à 3) sur le plan protocolaire en droits et devoirs du décoré, signifiant la soumission à l'ordre terrestre établi, le monarque régnant portant étant bien entendu paré de la plus haute distinction (image 4).

* Chevalier - Officier - Commandeur - Grand Officier - Grand Croix.


Le grand collier de la légion d'honneur - Cliquer pour agrandir
Le grand collier de la légion d'honneur - Cliquer pour agrandir

Le bal du gotha

Les maîtres artificiers conjuguent au bal des vampires les représentants des grandes dynasties et familles royales régnantes et les monarques de circonstance choisis pour leurs soumission et appétence à servir le système prédateur. Ces derniers resteront toujours des laquais, mais suffisamment comblés en prébendes pour en accepter la règle du jeu *.

* Cf. La nouvelle religion universelle.


Le culte de l'épée

Attribut de la Garde royale, républicaine ou suisse, l'épée phallique patriarcale rappelle sans cesse aux foules esclaves ce que coûte de contester l'ordre établi. Les élites civiles la brandissent de même dans leurs cérémonies initiatiques secrètes (images 6 et 7), jusqu'à la conduite solennelle du couple royal par le mayor (maire) londonien, comme attirant à lui l'énergie électrique solaire (image 8).

 

 

 


L'ordre noir

Les forces sécuritaires de la " démocratie " dévoyée se déploient telle une toile d'araignée au nom de l'intérêt général - la sécurité -, la sophistication de leur équipement allant de pair avec l'évolution technologique. Des compagnies républicaines françaises de sécurité (image 1 à 4) à celles d'Espagne (image 5) intervenant en Catalogne et de l'Eurogendfor, la force de gendarmerie européenne (image 6) intervenant en Grèce, l'Empire de la force noire (image 7) se met progressivement en place pour le grand bal final.

 

 


Les nombres

Détournés de leur signification sacrée *, les Nombres correspondant au langage de la Matrice asservissante incrustent dans l'inconscient collectif un tout autre sens.

* Cf. Symbolisme des nombres.

0

 

1

 

2

 

3

4

5

6

7

8

 

9

 

10

11

Le non-manifesté. La Mort. Le noir. Femelle. L’homme original qui se multiplie. L’esclave. " N0b0dy ".

Le manifesté. La vie. Le blanc. Mâle. L’obélisque. Symbole phallique d’Osiris. Le Maître. " Any0ne ".

La dualité. Oui/Non, Vrai/Faux, etc. L’idée femelle, qui avec l’idée mâle (le 1) donne le 33, la Matrice cyber.

La trinité patriarcale. La (fausse) Lumière.

La matière. Quatre points cardinaux. Le carré. Retour à la case départ du 1.

L’homme.

L’homme avec la queue. L’homme-animal (le mouton, l'abeille).

Les 7 jours de création. Le dimanche. Création terminée. Retour au sommeil.

Pur infini. Les cercles... Des ronds dans l’eau, comme au début des films du studio hollywoodien Dreamworks (Cf. ci-contre).

3² : la patience pour le résultat de la création. 9 mois de gestation. La Matrice, création humaine. " Quoi de neuf ? " : l'innovation technologique.

1 / 0, vivant / mort, vrai / faux.

Les deux sexes du serpent (" hémipénis "), soit le maître des moutons : celui du bas nous occupe, et le vrai nous est " collé en plein dans le cerveau " (prédateur reptilien).

 

Hypnose de la Matrice


Les formes

Le carré

Il exprime l’organisation de la matière, que l’on retrouve dans sa version tridimensionnelle, le cube (3²). Il exprime la " boîte" qui enferme : le cercueil, l’entreprise, la télévision...

Le carré n’est pas une forme naturelle. Elle porte l’empreinte d’une " patte " humaine aux fins de contrôle, se méfiant des esprits soucieux de liberté.

Cube

Cube est un film de science-fiction horrifique canadien réalisé par Vincenzo Natali, sorti en 1997, suivi d’autres versions. Cube, ou quand les mathématiques et les nombres premiers dominent le monde, soit le transhumanisme, la nouvelle religion scientiste en cours *. Son histoire se déroule intégralement dans un cube – la matrice – où plusieurs personnes d'âges, de races et de sexes différents se trouvent prisonnières dans d'étranges pièces cubiques reliées les unes aux autres. En se hasardant d'une pièce à l'autre ils finissent par tous se rencontrer. Ils ignorent pourquoi et comment ils sont arrivés...

* Cf. La nouvelle religion universelle.

Logos d'institutions basés sur le carré - Cliquer pour agrandir
Logos d'institutions basés sur le carré - Cliquer pour agrandir

Le cercle

Logos d'institutions basés sur le cercle - Cliquer pour agrandir
Logos d'institutions basés sur le cercle - Cliquer pour agrandir

Le Cercle, le Rond, représente le Soleil. Il est l’image de la répétition et de l’infini, les limbes du Temps. C’est le serpent qui se mord la queue, l’Ouroboros grec, représenté sur de nombreux logos et emblèmes à caractère hermétique. C’est pourquoi l’expression de " cercle vicieux " est juste dans la Matrice cyber.


Le triangle

Dans la Matrice cyber, le triangle est associé à la pyramide *. Tout d’abord en référence au système hiérarchique et à la Lumière symbolisée par l’œil qui renvoie à l’Égypte (image 2). D’autre part parce que la Grande Pyramide est considérée comme la première merveille du monde " technologique ", tout particulièrement par ses proportions (215 mètres de base, 146 mètres de haut, blocs moyens mesurant 1,5X1,5X1,5 mètres). Seul l’apport d’une autre dimension de conscience a pu en permettre la réalisation, pour une exploitation toujours à deux polarités dans notre 3ème dimension de réalité : évolutive pour la sagesse humaine, involutive pour les forces prédatrices.

Elle est complétée dans le référentiel patriarcal élitaire par l’obélisque (image 3), soit le phallus osirien destructeur du féminin sacré aux fins d’asservissement de la conscience humaine.

Ces deux symboles triangulaires sont célébrés par les sociétés occultes comme dieux technologiques, ouvrant actuellement l’avènement de l’Intelligence Artificielle, l’Antéchrist scientiste *².

* Cf. Le modèle pyramidal décodé.

Cf. Conscience du XXI° siècle.


Logos d'institutions basés sur le triangle - Cliquer pour agrandir
Logos d'institutions basés sur le triangle - Cliquer pour agrandir

Orange mécanique

A Clockwork Orange *, film britannique écrit et réalisé par Stanley Kubrick, est sorti en 1971, adapté du roman éponyme d'Anthony Burgess. Satire des dérives de la société patriarcale du triangle et de l’œil (Cf. affiche) comme toujours avec le maître Kubrick, ce film très violent montre comment le système prédateur conduit à la dérive de la conscience et génère la pathologie du sadisme viscéral et de l'ultraviolence chez les sociopathes qu'il nourrit. Stanley Kubrick a décrit son film en décembre 1971 dans Saturday Review comme " […] une satire sociale traitant de la question de savoir si la psychologie comportementale et le conditionnement psychologique sont de nouvelles armes dangereuses pouvant être utilisées par un gouvernement totalitaire qui chercherait à imposer un vaste contrôle sur ses citoyens et en faire à peine plus que des robots. "

* En 2008, l'American Film Institute a sélectionné Orange mécanique à la quatrième place des dix meilleurs films d'anticipation américains dans son classement. L'affiche du film, devenue une référence du cinéma, a été créée par le peintre Philip Castle et le designer Bill Gold.

 


Pizzagate

Présentée comme une théorie conspirationniste prétendant depuis 2016 qu'il existe un réseau de pédophilie autour de John Podesta, l'ancien directeur de campagne d'Hillary Clinton, le " Pizzagate " met en scène tous les éléments de dévoiement d'une partie du système élitaire *. Fiction ou réalité, à l'instar des théories sur l'assassinat de JFK ou du World Trade Center, chacun(e) se fera sa propre opinion après étude et analyse des éléments recueillis.

* Cf. Les psychopathes qui nous gouvernent.

La symbolique n'est jamais neutre, et pour cause. La première photo est le logo de la pizzéria au cœur de l'affaire incriminant un réseau pédocriminel, où apparaissent les symboles de l'étoile et de la lune, propres à l'adoration du féminin dévoyé. La seconde est le logo de sa communication "événementielle " avant l'affaire, la troisième après, visant à gommer une référence trop proche du logo symbolisant la " pédophilie " (image 4), dit " BoyLover " : le petit triangle représente l'enfant/l'adolescent (Boy), enserré par un grand triangle, celui de l'adulte perverti (le lover, celui qui " aime " l'enfant) ...

 

 

Le paradis suisse de la Matrice

Le Cervin (photo 1) est, avec une altitude de 4.478 mètres, le 12° sommet le plus élevé des Alpes, situé sur la frontière italo-suisse, entre le canton du Valais et la Vallée d'Aoste. Il est la montagne la plus connue de Suisse, notamment pour l'aspect pyramidal qu'elle offre depuis le village de Zermatt, dans la partie alémanique du canton du Valais. Sa face nord est l'une des trois grandes faces nord des Alpes avec celles de l'Eiger et des Grandes Jorasses. En allemand, Cervin se dit Matterhorn. Matter en anglais signifie la matière, horn signifiant corne... soit les cornes de la matière. Sa consonance évoque aussi le féminin (mutti , maman en allemand - materner - matres en latin - matriarcal...), soit la Déesse-Mère, autrement dit Isis et ses cornes (le culte de la matière) dans sa version dévoyée célébrée par le système patriarcal du triangle.

On y trouve aussi la ville de Sion *, dont l'armoirie (image 2) porte l'étoile d'Isis (image 4). Et que dire du blason de la Congrégation catholique des chanoines du Grand Saint-Bernard (image 3), où figurent outre l'étoile d'Isis les deux colonnes du Temple maçonnique de Salomon...

La Suisse représente bel et bien le symbole de domination de la matière et de contrôle du monde par le système prédateur (neutralité de par son statut juridique, secret bancaire - jusqu'au 1er janvier 2018 -, puissance financière).

* Dans la Bible, Sion désigne à la fois des lieux géographiques et tout ce qui personnifie la présence et la bénédiction de Dieu. Il en a découlé le sionisme au XIX° siècle, mouvement à caractère politique qui contribuera à la création de l’État d’Israël en 1948 (Cf. Le Judaïsme décodé).

 


Les animaux sacrés

Quatre garçons dans le vent du succès

La spécificité du carillon de Westminster pour marquer l’heure révolue, et dont Big Ben est la cloche principale, est que quatre scarabées - symbole égyptien - prennent place à des endroits précis sur la partition écrite à l'origine par le génie franc-maçon autrichien Georg Friedrich Haendel (1685/1759) *. Ainsi, lorsque le son de ce carillon est émis par le service international de la BBC à travers le monde, les ondes voyagent à la vitesse de la lumière. Il leur faut alors cinq fois moins de temps pour atteindre Canberra (à 17.000 km) par exemple, qu’il n’en faut au son de ce même carillon pour descendre de la Tour de l’Horloge et atteindre les oreilles des promeneurs qui se trouvent sur le parvis, à ses pieds. Cette anecdote, traditionnellement, sert aux enseignants britanniques pour expliquer à leurs élèves la différence entre la vitesse de diffusion des ondes radioélectriques et des ondes sonores, qui atteignent exactement la côte de l’île Heard, une dépendance australienne située dans les régions australes de l’Océan indien à la forme ... triangulaire, représentée par le mont ... Big Ben, point culminant de cette île.

* Il est également l'auteur de God save the Queen ...

Le silence provisoire de Big Ben

Le dernier " bong " de Big Ben a eu lieu le 21 août 2017 à midi, la célèbre horloge du Parlement britannique sonnant une dernière fois avant de rester silencieuse pour quatre ans en raison d'urgents travaux dans la tour Elizabeth... Quels seront le contexte et le message de son réveil ?

The Beatles est un groupe de rock britannique, originaire de Liverpool, en Angleterre. Formé en 1960, il est considéré comme le groupe de rock le plus populaire et influent de l'histoire. En dix ans d'existence et seulement huit ans de carrière discographique (de 1962 à 1970), ils ont enregistré douze albums originaux et ont composé plus de 200 chansons. Leurs expérimentations techniques et musicales, leur popularité mondiale et leur conscience politique grandissante au fil de leur carrière, ont étendu l'influence des Beatles au-delà de la musique, jusqu'aux révolutions sociales et culturelles de leur époque.

Ils avaient débuté au sein d'un groupe baptisé The Quarrymen. Lorsqu'ils deviennent les Beatles, jeu de mot entre Beetles (scarabée) et Beat (rythme), c'est la martingale. Dans une interview, John Lennon dira à un journaliste américain : "Je sais que mon groupe connaitra un succès comme aucun groupe n'a connu précédemment. Je le sais, car pour cela, j'ai vendu mon âme au diable "... (salut cornu image 4). Il ne croyait pas si bien dire. Ainsi fonctionne l'industrie du show-business, lorsque ses icônes sont prises en charge par le Tavistock Institute *.

* Cf. Contrôle mental.


Les ailes marchandes

Les animaux ailés permettent de conquérir tant l'espace aérien (l'aigle) que terrestre. Le lion ailé, roi des animaux, a ainsi été le symbole de la Grande Babylone marchande des consciences (image 1). Nul ne s'étonnera alors qu'il le soit également pour Venise la marchande (image 2) ou l'eldorado fiscal du Luxembourg (image 3), et que le dragon ailé incarne le temple londonien de la finance (image 4).

 


La mise en scène à l'écran

Le Zodiaque de Denderah, première BD étoilée
Le Zodiaque de Denderah, première BD étoilée

La programmation des consciences passe par la suggestion subliminale du subconscient. C'est tout particulièrement ce que permet l'image - anagramme de magie - à l'écran. C'est ce que s'est appropriée l'industrie d'Hollywood *, la Mecque du cinéma mondial, qui maîtrise parfaitement depuis son début au XX° siècle les principes régissant l'électromagnétisme. Son pouvoir d'influence des consciences par ses mages officiants est ainsi très puissant, découlant de la fabrication des mythes antiques *² par la prêtrise païenne et leur représentation artistique (peinture, gravure, sculpture...) ayant permis de les graver dans l'inconscient collectif.

* Hollywood signifie le bois de houx, et non le bois saint (holy). Le houx est une plante, au même titre que le gui, toutes deux prisées par les druides (ou mages) anciens. L'une, la forêt de gui, célèbre la lumière par les mages blancs ; l'autre, la forêt de houx, célèbre les ténèbres par ses mages noirs. Entre magie blanche et magie noire, le système a choisi où il mettait son curseur ... Reste à l'individu à changer sa vibration intérieure pour recevoir l'information juste !

Cf. Le modèle européen décodé (1) Un ADN impérial païen & Le Judaïsme décodé.

A noter toutefois que le système prédateur livre toujours par la " réalité fictionnelle " toutes les clés aux êtres humains, de leur manipulation * comme de leur libération. C'est ainsi le cas des productions des Studios Disney, qui sont conçues comme des contes alchimiques pour en délivrer les messages ésotériques *². On pourrait s'en étonner, mais ses maîtres artificiers connaissent parfaitement les lois de fonctionnement de l'univers basées sur la dynamique des polarités. C'est pourquoi ils les respectent tout en jouant la carte de la prédation à leur profit, en obtenant un consentement tacite de l'humain induit par le leurre. Son libre arbitre est ainsi " respecté " par détournement manipulatoire, la délégation donnée par l'acceptation de l'inconscient valant quitus pour la prédation...

Aussi c'est à l'être humain de s'éveiller à son tour s'il veut échapper au piège mortifère qui lui est tendu par la fausse lumière "luciférienne " qui lui est sans cesse adressée. Sans recherche de la connaissance qui éclaire, et du travail sur soi qui libère, il demeure au stade de pantin biologique manipulé et asservi par le système. Pourtant, toutes les clés lui sont en permanence livrées, mises sous ses yeux et portées à ses oreilles. Mais il n'y a pire sourd et aveugle que l'homme primate profondément endormi et aspirant à demeurer dans sa passivité existentielle ...

* Ainsi la mise en scène en novembre 2017 d'une situation d'esclavagisme en Libye révélée par la chaîne états-unienne CNN portant sur des migrants noirs. Immédiatement des artistes, intellectuels et militants africains, descendants d’Africains et antillais, interpellent l'Union européenne, accusée d'inaction face à ce drame humain. Tous les ingrédients de la prédation psychique sont réunis : indignation émotionnelle et accusations. Le système oppresseur une fois de plus étale son mécanisme, les illusionnés esclaves endormis n'y voyant feu...

Cf. Le chemin alchimique.

Un logo qui fait débat

Pour l'establishment, l’Académie du cinéma a voulu mettre l’accent dans son nouveau logo sur d’autres activités de l’institution comme les expositions, les projections ou encore le travail d’archivage et de restauration. C'est pourquoi la petite statuette laisse la place à un visuel plus travaillé, soit un Oscar éclairé d’un cône de lumière en forme de A, comme Académie. Elle récuse toute théorie selon laquelle Hollywood serait gérée par une " élite Illuminati ", propre aux délires conspirationnistes. Aussi chacun se prononcera en son âme et conscience...

 

Voir en complément Le cinéma de la Matrice (1) & Le cinéma de la Matrice (2) La science réalité

 

Illustration télévisuelle

Qui ne se souvient de la fameuse séquence dans une émission de télé-réalité qui voit une jeune femme ingénue prénommée Nabilla prononcer son fameux " Non mais allô quoi ! " en faisant le signe par la main du téléphone ? Elle apparait à ce moment à l’écran avec deux ailes d'ange dans le dos, compte-tenu du décor propre à une émission s’intitulant " Les Anges de la télé-réalité ".

A première vue, le public inconscient retiendra avec férocité et jubilation ironique une scène jugée pathétique, représentative d’une jeune génération inculte prête à tout pour les feux de la gloire. Pourtant, cette scène n'est en aucune façon anodine. Le message subliminal passé par les Maîtres artificiers occultes - les mages noirs babyloniens - a atteint pleinement son objectif, compte-tenu de l'importance du buzz médiatique qui en découlera.

En l’occurrence se tiennent dans cette scène de nombreux ingrédients de la dépravation psychique :

- La femme bimbo écervelée, gourde, source de fantasmes sexuels comme d’extériorisation de refoulements. C'est le dévoiement du féminin sacré par la " père-version ", le système patriarcal pyramidal.

- Le signe cornu de la main est celui figurant les cornes de la déesse Isis (Cf. image 1), la déesse noire mère et protectrice des pharaons, qui symbolisent par le détournement du sens originel la couronne solaire de l’élite païenne dévoyée, et que l’on retrouve sur nombre d’autres figures emblématiques de l’hypnose des consciences (ainsi la statue de la Liberté - image 3). Il figure de même les ailes dans le dos (Cf. image 2), qui se retrouvent en fond d'écran. Elles sont associées à l'élément air, de polarité masculine *.

- Le mot " allô " est le halo de la fausse lumière qui préside dans notre dimension terrestre sous contrôle, soit l’auréole lumineuse diffuse qui entoure les divinités païennes terrestres (familles royales, saints de l’Église, icônes du sport ou du divertissement...) dans leur représentation humaine. Il traduit le brouillard jeté sur notre conscience.

Sans conscience de ce jeu pervers, qui permet d'accueillir les informations du présent en étant soi-même présent, nous laissons pénétrer en nous les germes mortifères de notre involution.

* Cf. La dualité décodée.

 

Illustration cinématographique

La programmation hollywoodienne est conçue sur la dualité, le combat simpliste des présumés " bons " contre les présumés "méchants ". Ainsi l'exprime le genre western, qui inverse de manière perverse la répartition initiale entre les envahisseurs blancs et les autochtones du peuple rouge. Ces derniers vont devenir les méchants et les premiers, baptisés les cow-boys, les gentils ... En inscrivant ce schéma dans l'inconscient dès le plus jeune âge, le système permet d'occulter pour grande partie l'usurpation des terres comme le massacre des populations locales et de la faune d'alors (les bisons), même si certaines œuvres comme Soldat bleu * tentent de contrebalancer la légende idéalisée.

* Soldier Blue (Le Soldat bleu) est un film américain réalisé par Ralph Nelson, sorti en 1970, qui renvoie à l'histoire du massacre de Sand Creek, Colorado, le 29 novembre 1864, par sept cents hommes de la Cavalerie du Colorado. Les soldats assassinèrent beaucoup de femmes et d'enfants de la tribu des Cheyennes, prirent une centaine de scalps et commirent de nombreux viols et mutilations.

 

Renversement du code alchimique au service de l'aliénation

La fierté du peuple américain - les États-Unis - se traduit par l'exacerbation des couleurs patriotiques à travers le port du drapeau étoilé, que chacun affiche ostensiblement sur le territoire à sa manière (maison, voiture, barbecue ...). Si beaucoup de robots biologiques saluent cette fièvre patriotique comme contributive à la grandeur de l'unité nationale, elle ne fait que masquer le caractère esclavagiste, génocidaire, raciste, ségrégationniste et impérialiste de son histoire. Le culte autour du drapeau remplace en effet l'absence de Ministère de l’Éducation Nationale, et de ce fait de l'apprentissage de l'histoire dont la responsabilité revient à chaque État fédéral. Il en résulte que, par cette absence de grands programmes éducatifs à socle commun, une large majorité d’États-uniens n'ont aucune connaissance profonde et unifiée de leur propre histoire, a fortiori de celle du monde.

C'est le cinéma qui a forgé l'unité nationale et le maintien de ses gènes mortifères, Hollywood se substituant à l'école pour jouer ce rôle auprès de l'ensemble des citoyens. C'est d'abord le cinéma muet, qui va diaboliser le Noir avec comme interrogation sous-jacente " Ces gens valaient-ils la peine que l'on se massacre pour eux ? " *. Ainsi par exemple le grand classique The Birth of a Nation (Naissance d'Une Nation) de David Wark Griffith (1915), considéré comme le film le plus raciste du cinéma hollywoodien (son père était un colonel de l'armée des Confédérés, et il s'inspira du livre militant d'un WASP - White Anglo-Saxon Protestant) pour ses stéréotypes, que l'on retrouvera par la suite dans le mythique Gone with the Wind (Autant en Emporte le Vent) de Victor Fleming en 1939.

Après le Noir, la diabolisation du Rouge, les 2.700 westerns tournés entre 1930 et 1954 faisant la part belle au gentil blanc confronté au cruel peau-rouge (pratique du scalp et du poteau de torture), sauvage à moitié nu qui refuse la civilisation apportée par le colon européen. Ou comment légitimer le massacre des innocents dans l'inconscient collectif, les autochtones survivants étant conduits par la " marche des larmes " (6.000 sur les 13.000 de départ mourront en route) à se déplacer de leurs terres pour intégrer des réserves, les camps de concentration de l'époque.

La diabolisation du Jaune est quant à elle liée à l'arrivée massive d'une main d’œuvre chinoise au printemps 1864 à San Francisco fuyant la famine pour la construction du premier chemin de fer transcontinental entre Sacramento (Californie) et Omaha (Nebraska), qui se terminera officiellement le 10 mai 1869. Si les 3.000 km de voies ferrées permettent de relier le réseau ferré de l'est du pays à la côte Pacifique, révolutionnant la situation économique et démographique de la puissance américaine, elles n'empêcheront Hollywood de remercier successivement le peuple jaune (Chinois, Japonais, Coréen, Vietnamien) par des productions caricaturales du fourbe et cruel asiatique (incarné notamment par Boris Karloff ou Christopher Lee), notamment inspirées du docteur Fu Manchu, personnage de fiction inventé en 1912 par le romancier britannique Sax Rohmer (1883/1959) dans une série de romans. Ce génie du mal d'origine asiatique a beaucoup contribué à la diffusion de ce stéréotype littéraire, lié à la crainte en occident du " péril jaune ". Là encore, la pratique des camps de rétention administratifs destinés aux Japonais présents sur le sol américain au moment du conflit lors de la seconde guerre mondiale illustre la nature du gène instillé dans nombre des élites états-uniennes décisionnelles. Quant à l'autocritique, elle ne fera que tardivement apparition dans la production hollywoodienne, avec par exemple le film de John Irvin Hamburger Hill (1987). Cependant, tous ces films sont centrés sur la souffrance du soldat américain, en aucune façon sur celle de son adversaire ...

Le curseur s'est depuis déplacé sur le " basané ", dégradé du Blanc, avec d'abord le " latinos ", puis l'" arabo-musulman ", désignant à chaque fois la menace à l'hégémonie anglo-saxonne " aryenne ". Il n'y a pas à dire, le pays de la déclaration d'indépendance (4 juillet 1776) dont le texte essentiellement rédigé par Thomas Jefferson proclame les principes de liberté, d’égalité et de droit à la recherche du bonheur, est un orfèvre en mystification des consciences par l'idéologie collective, autrement dit le formatage abrutissant de l'opinion publique, et que le genre feuilletonnant de séries TV type Homeland perpétue désormais ! Quant à nos hommes et femmes politiques, philosophes, écrivains et autres artistes en tous genres adorateurs du mythe America, ils signent par là-même la nature de la partition qu'ils et elles jouent en leur état de conscience ...

* La lutte des Noirs pour leur émancipation n'a jamais été traitée par le Hollywood blanc, avant que la " Black action movies " (le cinéma à destination des Noirs fait par des Noirs) ne s'empare du sujet à partir des années 1960.

Cf. Livre de l'essayiste Pierre Conesa " Hollywar " (2018).

Une autre manipulation consiste à s'appuyer sur une légende ou un mythe puissant de l'inconscient collectif et de le recomposer en version contemporaine, qualifié de " héros jacksonien " en référence au président Andrew Jackson (1767/1845 - photo 1), septième président des États-Unis de 1829 à 1837, qui fut le premier à contester le pouvoir des élites dans la gouvernance du peuple. Autrement dit, il s'agit d'incarner l'individu contre le système établi, contribuant à faire oublier le "principe de substitution causale ", soit la délégation de sa souveraineté existentielle à autrui (les " élites ") par l'être humain endormi à Qui Il Est vraiment *.

C'est le cas en 1933 avec Superman, avatar de Jésus-Christ, sauveur providentiel qui fait suite à l'Uncle Sam (USA), figure créée en 1812. En l'occurrence, ce super-héros capable de nombreux miracles pour sauver la patrie et les bons des méchants délivre un tout autre message : au lieu de travailler sur soi afin de renaître à l'esprit, il s'agit de célébrer le sauveur extérieur tout-puissant, en l'occurrence aux couleurs de l'Amérique états-unienne. Il s'agit là encore de forger un sentiment de patriotisme et d'unité nationale préalable au déclenchement du second conflit mondial (c'est la période de la montée en puissance du nazisme en Allemagne). Les couleurs bleu et rouge - celles des polarités opposées, de la division - sont bien sûr utilisées.

Toute une gamme de super-héros positifs va être ainsi déclinée au fil des décennies, en changeant constamment de forme au gré du contexte géopolitique et de l'évolution technologique, allant du super-combattant solo (John Wayne, Clint Eastwood, Sylvester Stallone, Chuck Norris, Arnold Schwarzenneger, Vin Diesel, Bruce Willis - photos 4 à 10) aux super-héros en bande (ainsi The Avengers " Les Vengeurs " et The Expendables, " Les Sacrifiés " - photos 11 et 12).

Cette théâtralisation permanente du rapport à la guerre par l'héroïsation du combat des présumés bons contre les présumés méchants a pour effet de maintenir une chape de plomb sur l'éveil de conscience de l'être humain.

* Cf. Le sens caché du jeu d'échecs & Fabrication de l'illusion et voie de sortie.

Cf. complément dans Comment changer son regard ? chapitre Comprendre l'enseignement des super-héros.

 

Cf. compléments dans Le chemin alchimique.

 

Messes noires scéniques et sacrifices rituéliques

Le satanisme " moderne "

L'anglais Aleister Crowley (1875/1947 - photo 1) est considéré comme le fondateur du Satanisme moderne. Il a écrit une dizaine d'ouvrages de magie et d'occultisme, fondé en 1907 l'ordre AA (Argenteum Astrum/L'étoile dorée) au sein duquel étaient enseignées surtout des pratiques de magie sexuelle, et créé en 1944 l’Ordo Templi Orientis (O.T.O.), une organisation délibérément satanique basée sur les principes et la Loi de Thelema, qui est exprimée par la phrase : " Fais ce que tu veux sera le tout de la loi ". Cette loi aurait été établie par le Book Of The Law (Liber AL vel Legis ou Livre de la Loi), dictée à Aleister Crowley en 1904 au Caire en Égypte par une entité extra-dimensionnelle (Aïwass) *. 

Il est incontestablement le magicien noir le plus populaire à Hollywood et dans l'industrie de la musique, ayant contribué aux messages subliminaux qu'elle diffuse dans nombre de ses courants rock/rap/hip hop qui ont caractérisé les 50's, 60's, 70's, 80's, 90's , et désormais les années 2000, avec les icônes s'en revendiquant dont David Bowie (image 2), Mick Jagger (image 3) ..., jusqu'aux Beatles, son visage apparaissant sur la pochette de leur album Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band (image 4). Nul(le) ne s'étonnera du nombre élevé de suicides chez les jeunes individus, dont la particularité était/est l'écoute de ces musiques célébrant à leur manière la Mort de la conscience ...

Le film des Studios Disney sorti en 1939 " Le Magicien d'Oz " (The Wonderful Wizard of Oz) évoque Le Liber Oz, manifeste de L' O.T.O. (L'Ordo Templi Orientis) qui complète le Livre de la Loi. Liber Oz a pour nom d'origine The Book of the Goat (" Le Livre de la Chèvre "), en raison de la dévotion pour l’idole-chèvre païenne Pan. Dans le film, Dorothy et ses amis arrivent à la cité d'émeraude d'Oz qui ressemble étrangement à New-York (image 6) ... Nous pouvons y voir le soleil se lever entre les deux tours rappelant celles du World Trade Center. Le jour du 11 septembre 2001, le président Georges Walter Bush était à l'heure de l'attentat dans une classe élémentaire d'une école de Floride, lisant un conte pour enfants, " Ma Biquette " (My Pet Goat), autrement dit l'adaptation enfantine de " Oz Le Livre de la Chèvre " du sorcier sataniste Crowley *² (photos 7 & 8). Il ouvrait en réalité une fenêtre interdimensionnelle dans l'espace-temps, point de départ de la 3° guerre mondiale *³ (photos 9 & 10) ...

* Cf. Les psychopathes qui nous gouvernent.

Cf. Prédation manipulatoire.

*³ Cf. Prophétie du changement & Fonctionnement de l'architecture du Vivant.


Les arènes du spectacle musical sont des lieux de rassemblement de foules hystérisées par l'identification aux artistes, le jeu hypnotique des lumières et du son et des chorégraphies, voire la consommation d'excitants de différente nature. Autant dire que l'égrégore qui se dégage est celui d'une messe noire, voyant certain(e)s artistes prendre des poses et user d'une gestuelle dont le symbolisme a pour effet de graver dans l'inconscient son message subliminal mortifère. En portant une attention de dévotion à ces stars sous contrôle du système, le public inconscient donne son énergie aux égrégores nourriciers des prédateurs " babyloniens " ...

Sacrifice rituélique

Certaines pratiques à caractère " sataniste " qui prolongent de nos jours le culte ancien du Moloch-Baal consistent en des meurtres rituéliques de jeunes enfants, dont l'énergie quasi-pure est considérée comme sacrée pour les prédateurs vampires. Stanley Kubrick, réalisateur et producteur états-unien (1928/1999), a mis en scène la débauche masquée de certaines " élites " dans son film Eyes Wild Shut (" Les Yeux grand fermés ") sorti en 1999, année même de sa disparition (image)...

Cf. Contrôle mental & chapitre " Dérive sanglante " de la publication Les psychopathes qui nous gouvernent en complément.

L'artiste états-unienne Beyoncé simule sur scène l'accouchement de l'Antechrist.
L'artiste états-unienne Beyoncé simule sur scène l'accouchement de l'Antechrist.

Les arènes de la mort

Défendue farouchement par les aficionados au nom de la tradition culturelle, la corrida perpétue les cultes sacrificiels sanglants rendus aux dieux asservisseurs. Le festin du prédateur est à son comble quand dans l'arène vibrante exulte la foule hystérisée par l'odeur du sang, de la peur, de la testostérone enflammée et de la mort de l'animal comme, parfois, de l'être humain lobotomisé.

Cf. Le modèle pyramidal décodé.


En effet, le système prédateur se nourrit tout particulièrement des égrégores collectifs *, beaucoup plus puissants pour sa survie que les traumas psycho-émotionnels individuels. Comme ils sont particulièrement nourriciers lorsque des multitudes sont concernées, ils sont régulièrement actionnés. Les plus " soft " sont les arènes de divertissement - enceintes sportives ou de concert, rassemblements politiques, religieux et spirituels, manifestations, mariages royaux ... -.

D'autres, à caractère sanglant, sont utilisés selon un calendrier *² symbolique " diabolique ", soit dans des cénacles fermés, soit pour susciter une émotion planétaire. Ils sont liés au " Grand Secret " de Maria Magdalena - le féminin sacré - *³, qui bien sûr relèveront du délire complotiste selon le biais cognitif de lecture emprunté... 

En les actionnant sur la scène politique nationale ou internationale, et tout particulièrement lors de certaines cérémonies, rites, réunions ou assemblées, il engendre des états émotionnels très puissants produisant très précisément le type de fluides organiques dont il a besoin par la jouissance, la frénésie, la surexcitation …, qui exhalent de la sueur, de l'adrénaline, de l'insuline, des phéromones et autres substances hormonales liées à un sentiment de domination !

* Cf. Le modèle pyramidal décodé.

En latin calendarium, signifiant " reconnaissance ou registre de dette " ...

*³ Cf. Le féminin séquestré.

Le sacrifice du féminin sacré (Déesse-Mère)
Le sacrifice du féminin sacré (Déesse-Mère)

Marilyn MONROE

(Norma Jeane Mortenson)

MOON RE (anagramme)

MOON " RAY " / RÊ

(Rayon de Lune ou Lune du dieu solaire égyptien)

Naissance : 01/06/1926

Décès        : 05/08/1962 à 36 ans quelques mois avant JFK (amant)

A noter que Elton John composa " Candle in the Wind " (une chandelle dans le vent) en 1973 en hommage à Marylin, qu'il reprendra remixé pour Lady DI.

 Lady DI

(Diana Frances Spencer)

DIANE déesse romaine (Artémis en Grèce)

Déesse LUNAIRE

 

 

Naissance : 01/07/1961

Décès        : 31/08/1997 à 36 ans au même moment que Dodi Al Fayed son amant.

Sharon TATE

Cette actrice américaine (1943/1969), mariée au réalisateur Roman Polanski, a été tuée chez elle par des membres de la communauté appelée " la famille " dirigée par Charles MANSON, autrement dit par " le fils de l'homme ", appellation par laquelle Jésus se désigne dans les Évangiles ... Alors enceinte de huit mois, c'était l'apothéose sanglante du " Bal des Vampires " *.

* Film éponyme de Roman Polanski, sorti en 1967, dans lequel elle figurait.


La célébration du cocktail mortifère

Sex, drugs, rock’n’roll, idolâtrie, business... le tout couronné par un vibrant hommage national du poison inoculé dans les consciences par ses maîtres artificiers. Le festin de la prédation est à son comble lorsque l'émotionnel mortifère triomphe du Vivant.

 


La mise en scène business

Le détournement profane de l'histoire et sa réécriture aux fins d'asservissement des consciences est la marque de fabrique du système prédateur. Il en est ainsi avec la fête nationale de l'Amérique Thanksgiving, ou comment remercier ceux qui vous ont sauvé en les massacrant tous… En 1620, une centaine de dissidents anglais, nommés Pères pèlerins (pilgrims), débarquent du bateau Mayflower dans la baie de Plymouth au Massachusetts. Ils y fondent la colonie de Plymouth et la ville éponyme. Les débuts de la colonisation furent difficiles, la moitié des arrivants périssant du scorbut. Les survivants ne durent leur salut qu’à l’intervention d’un autochtone nommé Squanto qui, avec l’aide de sa tribu, les Wampanoags, leur offrit de la nourriture, puis leur apprit à pêcher, chasser et cultiver du maïs … S’ils avaient su l’avenir funeste qui les attendait, sans doute auraient-ils pensé différemment la main tendue à cette poignée de colonisateurs, futurs éradicateurs des Amérindiens.

Aujourd'hui, Thanksgiving est célébré dans nombre de pays par le Black Friday, jour de promotion " pharaonique " dédié au dieu Mammon. C'est le jour noir de la conscience, qui voit la programmation consumériste pulsionnelle inculquée dans l'inconscient entraîner la pathologie hystérique du besoin vorace de combler le vide existentiel par la possession de l'objet convoité.

Il en est de même avec Halloween, ses morts-vivants et la chasse aux bonbons menée par les enfants … Ou comment déployer le conditionnement de l'enfance par le rituel mortifère de la conscience. Le commerce en tire profit par la vente d'artifices inutiles, pendant que le foie et la glande pinéale sont encrassés par les glucides chimiques ingérés. C'est le triomphe du totalitarisme marchand, simple répétition avant la débauche des fêtes de Noël et de la nouvelle année. Le prédateur peut ainsi s'écrier " Bande de con-sommateurs ! ", tout acte d’achat compulsif, et de ce fait névrotique, étant un acte de vote et de soumission à l'ordre établi...

Le bâton mercantile d'Hermès

Le Caducée, symbole des énergies masculine et féminine constitutives de l'être humain (image 1), a été récupéré par les mages babyloniens - les élites au pouvoir (la couronne de laurier) - pour nourrir et doper leur culte à l'argent corrupteur, l'anneau qui nous asservit (image 7). Dollar, euro ou yen, la double énergie qui y figure (images 3, 4 et 5) permet d'honorer par la puissance du serpent monétaire Mammon *. Et c'est pourquoi " Time is money ", plus exactement " Time is mooneye " *² (l’œil d'Isis, la déesse lunaire ...) !

* Dans le Nouveau Testament de la Bible, Mammon est la richesse matérielle ou l'avarice, souvent personnifiée en divinité.

Fin de cycle (1) Fin du temps ou fin des temps ?

 


La mise en scène spatiale

Si Hollywood est passé maître du conditionnement des consciences, l'Agence nationale spatiale américaine - la NASA * - est également un orfèvre en la matière, collaborant avec toutes les grandes institutions liées à la sécurité et au secret défense (Central Intelligence Agency, National Security Agency, Majestic 12...). Depuis sa création en 1958, elle joue mondialement un rôle dominant dans le domaine du vol spatial habité, de l'exploration du système solaire, et de la recherche spatiale et aéronautique. Parmi les réalisations les plus marquantes de l'agence figurent les programmes spatiaux habités Apollo, la navette spatiale américaine, la station spatiale internationale (en coopération avec plusieurs pays), les télescopes spatiaux comme Hubble, l'exploration de Mars par les sondes spatiales Viking et MER, ainsi que celle de Jupiter et Saturne par les sondes Pioneer, Voyager, Galileo et Cassini-Huygens. Elle est depuis soixante-et-onze ans le seul fournisseur exclusif d'images de l'espace au monde entier, contribuant par cette mainmise et son ingénierie de trucages à un inévitable conditionnement des consciences.

Un de ses célèbres astronautes, Edgar Mitchell (1930/2016 - photo 1), pilote du module lunaire Antares pour la mission lunaire Apollo 14 en 1976 et sixième homme à avoir posé le pied sur la Lune, a dénoncé le gouvernement américain après avoir quitté l'Agence pour cacher l'existence des extraterrestres *². S'il a fondé en 1973 l'Institute of Noetic Sciences (IONS) à Genève pour conduire et sponsoriser des recherches dans les domaines négligés selon lui par la science officielle comme la recherche sur la conscience et les événements psychiques, il n'a pas hésité à menacer de mort Bruce de Palma (1935/1997 - photo 3), qui dans les pas de Nikola Tesla travaillait sur une machine de production d'énergie libre. C'est ainsi que les agents de la Matrice, institutions comme individus, brouillent les pistes, à l'image de l'astronaute français Thomas Pesquet (photo 4) ou de l'entrepreneur naturalisé canadien Elon Reeve Musk (photo 5), PDG de SpaceX et directeur architecture produit de la société Tesla. Entre vérités, désinformations et leurres, zones d'ombre et incongruités, il est difficile de connaître le dessous des cartes de l'autre agence en chef de productions d'artifices subversifs ...

* Il est intéressant de noter que l'acronyme NASA se rapproche de SATAN, le T manquant pouvant de manière stylisée être caché dans la forme rouge du logo, telle une signature, la langue de vipère, qui n'est pas sans rappeler celle de l'affiche de la série V, qui évoque des " reptiliens " ou reptiles humanoïdes considérant les humains comme de la nourriture (image 6). A moins que cette signature soit figurée par le compas et l'équerre maçonniques, beaucoup d'astronautes faisant partie de la Grande Loge de l'Ohio créée en janvier 1808 (image 7) ...

Le 24 juillet 2008, dans une interview donnée à une radio, il a affirmé que les autorités américaines ont utilisé la technologie extraterrestre et dissimulé pendant 60 ans la réalité du phénomène ovni.

L’étrange accident de la navette spatiale américaine Challenger

Cet accident astronautique du 28 janvier 1986 se traduisit par la désintégration de la navette spatiale Challenger (photo 1) 73 secondes après son décollage, provoquant la mort des sept astronautes de l'équipage de la mission, en raison de la défaillance d'un joint du propulseur d'appoint.

La couverture médiatique de l'évènement fut considérable. Avec l'accident de la navette spatiale Columbia durant la phase de rentrée atmosphérique de la mission STS-107 le 1er février 2003, cet accident est l'un des plus marquants de la conquête spatiale américaine.

Une enquête d'un journaliste allemand prétend que 30 ans plus tard, 6 des 7 astronautes morts dans l'explosion de la navette Challenger ont été retrouvés (photo 3). Comme d'habitude, l'info présentée de façon sensationnelle est qualifiée de théorie du complot, comme le World Trade Center. Nul ne peut avec certitude connaitre la vérité, et c'est bien ce flou source de divisions entre les pour et contre que recherchent les magiciens de la NASA.


Buzz l'Éclair, la quenelle de Buzz Aldrin

Le personnage de fiction Buzz l’Éclair (en anglais Buzz Lightyear) est apparu pour la première fois dans le film d'animation de Pixar Toy Story en 1995 (puis dans ses suites Toy Story 2 et Toy Story 3). Il est inspiré par le célèbre astronaute Buzz Aldrin censé s'être posé et avoir marché sur la lune le 21 juillet 1969 (Apollo 11), après Neil Armstrong. Les deux Buzz sont l'un comme l'autre con-vaincus d'être allés sur la lune. Buzz l’Éclair a pour comparse le shériff Woody (image 3), sous-entendu (Holly)Woody. Le lien subtil et malicieux est ainsi établi entre la NASA et la farce cinématographique à images, glissé dans l'inconscient et laissé à la sagacité de chacun ...

Si Woody sait qu'il est le jouet préféré d'Andy Davis, le petit garçon humain, le robot ultra-sophistiqué Buzz n'en a pas du tout conscience. Il est persuadé d'être un personnage réel, non de fiction. Il est un " power ranger ", capable à ce titre d'aller sur la lune ... jusqu'au moment où il finit par ouvrir les yeux. Fin du programme mental, dans la fiction animée il va sans dire, ce que la voiture " Pizza Planet " (image 4) ne cesse de nous rappeler !


Dans la vie, Buzz Aldrin est connu pour être un Franc-maçon à un haut degré d'initiation du Rite Écossais Ancien et Accepté (REEA) *, lui permettant à ce titre de faire partie des " Shriners " ou AAONMS (Ancient Arabic Order of the Nobles of the Mystic Shrine, traduisible par Ordre arabe ancien des nobles du sanctuaire mystique), une société para maçonnique nord-américaine élitiste fondée à New York dans les années 1870 (insigne en image 1). Ils revendiquent environ 400 000 membres dans le monde, présents dans environ 193 temples aux États-Unis d'Amérique, au Canada, au Mexique et à Panama, ainsi qu'aux Philippines, à Puerto Rico, en Europe, en Australie et dans de nombreux pays musulmans. Cette " fraternité " à l’intérieur de la Franc-Maçonnerie est dédiée au " divertissement ". A ce titre, ils contribuent chaque année à l’organisation des Oscars d’Hollywood dans leur temple de Los Angeles, le Shrine Auditorium ou Shrine Center. Le trophée (image 2) remis au cours de la soirée est inspiré d’une idole égyptienne, PTAH (image 3). Dans les textes hiéroglyphes, Ptah est associé à " Seigneur de la vérité "… " Maître de la justice " " Seigneur de l’éternité "… "Maître de cérémonie "… Autrement dit le Père des Ténèbres, le Roi des Imposteurs ...

Le nouvel initié se présente les yeux bandés, nu, soumis à un rituel dégradant. Il doit prêter serment devant un " Illustre Grand Prêtre et Prophète ", tourné vers la Mecque, la main posée sur le Coran et jurer allégeance à Allah comme étant le dieu de ses pères, et à son prophète. C’est la shahada, l’acte de soumission à Allah, plus exactement à Lucifer. Il prononce le vœu classique de tenir le secret jusque dans la tombe. Du sang doit être versé, dans un simulacre de décapitation ...

* Cf. La nouvelle religion universelle. Les Shriners n'acceptent en leur sein que les hauts grades de la Franc-Maçonnerie traditionnelle.

Le sabre est un symbole de soumission, celle qui accepte la décapitation de la Connaissance, de la Vérité, au profit de la fausse lumière luciférienne. Le dieu de l’islam n'est-il pas l’ange de lumière, Lucifer, qui a visité Mahomet dans sa grotte ? … Les Shriners portent le Fez (image 4), la coiffure traditionnelle marocaine, connue sous le nom de la ville du Maroc où eut lieu en l’an 980 le massacre de 50.000 chrétiens sous le sabre des envahisseurs. Les musulmans plongèrent alors leur bonnet de feutre dans le sang qui ruisselait dans les rues en guise de trophées qu’ils brandirent à la gloire d’Allah...


Pour les nombreux irréductibles sceptiques, le film d'horreur culte Shining (1980) de Stanley Kubrick sur l'alcoolisme et la désintégration de la famille met en scène entre autres un enfant medium qui parle à son petit doigt, des jumelles qui l'invitent à aller jouer avec elles " pour toujours ", une drôle de tête de l'acteur Jack Nicholson (image 1)... et un tapis " chanmé " (image 2) sur lequel joue l'enfant. Sur son pull est marqué Apollo 11 (photo 3), la navette de l'alunissage.

Dans Toy Story, au moment où Buzz l’Éclair découvre abasourdi qu'il n'est qu'un jouet (un pantin) en passant devant une télévision où il se voit dans une publicité, il grimpe sur une rampe en bois pour tenter de voler. Mais il s'écrase sur le sol, dont le tapis rappelle celui de Shining (image 4). Le message des scénaristes est explicite, toujours adressé à l'inconscient (l'information a été transmise), même si les " moldus " illusionnés irréductibles défendront au mieux l'explication de la simple coïncidence créative, ou dénonceront au pire la pathologie complotiste. Qu'ils n'oublient cependant pas le sage dicton qui voit le diable se cacher dans les détails ...


Les hommes sont-ils allés sur la lune ?

Nous ne pouvons actuellement voler que dans l’orbite Terrestre. C'est la NASA elle-même qui le dit, à travers des déclarations plus ou moins involontaires de hauts gradés révélant que les humains n'ont encore jamais franchi à ce jour les Ceintures de radiations mortelles dites de Van Allen, que l'agence spatiale états-unienne continue à étudier afin d'explorer dans le futur La Lune, Mars et des astéroïdes ...  Ainsi Terry Virts, Commandant de l'US Air Force et Astronaute de la NASA et sa collègue Samantha Cristoforetti le 16 mars 2015 sur la chaîne Euronews, et précédemment Kelly Smith, ingénieur de la NASA en 2014 dans une vidéo promotionnelle du projet Orion.

Mais comme tout est faussé dans la Matrice involutive, circulent depuis des " fakes " destinés à leurrer les " conspirationnistes " et autres partisans des théories du complot en mélangeant le vrai et le faux afin d'abuser les personnes critiques du " canular Apollo ", se moquer des chercheurs et salir les vrais documentaires.

Si effectivement la NASA avait trouvé le moyen de traverser sans danger ces ceintures en 1969, pourquoi ses ingénieurs recherchent encore de nos jours à déterminer le type de blindage électromagnétique requis pour protéger les astronautes des futures mission interplanétaires contre les particules chargées électriquement (les protons du vent solaires, principalement) et contre le rayonnement gamma venant de l’extérieur du système solaire (GRB, gamma ray burst) ? S'ils possèdent le niveau technologique pour entreprendre ces deux protections complémentaires, se posent la question du financement de ces boucliers et, surtout, celle de leur compacité en une masse acceptable, ce qu'on ne sait pas encore faire.

C'est pourquoi les questions posées par le programme Apollo interpellent, les réponses apportées n'étant pas satisfaisantes : transmission de vidéos depuis la lune vers la terre avec l'équipement de l'époque, protection des astronautes lors des sorties sur la lune (la lune n'a officiellement ni champ magnétique, ni atmosphère), décollage depuis la lune du LEM (véhicule spatial), incapacité des astronautes à accomplir des prouesses qui devraient normalement être aisées sous une gravité 6 fois plus faible que la notre, ingestion d'aliments et de liquides, absence de traces au sol ...

Qui plus est, si les ceintures de Van Allen ne créent pas les radiations, puisqu'elles les arrêtent, alors quelle protection existe contre les éruptions solaires et leurs radiations une fois franchies, l'habit spatial des astronautes apparaissant comme complètement inadapté ?

Bien d'autres incongruités font tiquer les observateurs avisés, comme l'asymétrie du module de remontée et la fixité de son moteur, interdisant de pouvoir de le rediriger vers le centre de gravité, la poussée des réacteurs latéraux n'étant de son côté même pas ajustable afin d'éviter un mouvement de balancement sinusoïdal du module lunaire.

L'astronaute Charles Conrad dit Pete Conrad (1930/1999), mort dans un accident de moto peu avant le trentenaire d'Apollo 12 de blessures à priori non mortelles et que les médecins ont laissé agoniser pendant 6 heures en prétextant qu'il avait une hémorragie interne dont ils ne trouvaient pas la source, avait donné une interview peu avant dans laquelle il disait : " We have been shot down prior every setting foot on the moon, and frankly we haven't been anaywhere's near " (" Nous avons été endormis avant chaque alunissage, et franchement nous ne nous en sommes jamais approchés (de la lune) ").

Quant à la Chine, qui possède actuellement un programme d'exploration lunaire avec des missions habitées appelé chang'e, ses représentants officiels indiquent que les missions habitées ne sont pas envisagées avant l'horizon 2030 tant cela soulève de difficultés techniques. S'il faut trente ans aujourd'hui pour planifier une telle mission, comment expliquer qu'avec la technologie des années 60, d'autres - " les astropôtres " - y sont parvenus en seulement trois * ans ? ...

* Cf. Symbolisme du nombre 3 dans Symbolisme des nombres - Les neufs premiers nombres.

 

 

Le 8 janvier 2018, la presse " mainstream " a une nouvelle fois fait largement écho des effets des thèses dites complotistes, visiblement bien implantées auprès d'un pourcentage croissant de la population française, dans toutes les tranches d'âge et catégories sociales, même si les " extrêmes " partisans (de droite comme de gauche) sont en premier lieu concernés. L'adhésion à ces thèses va de pair avec une montée continue de la défiance envers le contenu d'information dispensé par les médias traditionnels. Parmi les thèses avancées faisant " fureur " se trouve dans le top ten la remise en question du voyage vers et sur la lune des astronautes états-uniens.

S'il est incontestable que nombre de ces thèses sont farfelues et délibérément à caractère manipulatoire, il est surprenant que nos éminents journalistes, dont certains se glorifient de porter le titre emblématique de Libération, soient si peu interrogatifs quant à la réalité complotiste du système. Tout modèle pyramidal, a fortiori étatique, gouvernemental, cultive le secret entre ce qui est livré aux masses et ce qui relève du secret défense. Le domaine spatial relève de ce dernier, ses agents étant sélectionnés, préparés et tenus par le secret défense. Tout fonctionnement pyramidal est de même lié à des techniques de contrôle mental, ne serait-ce que par les rituels collectifs pratiqués - l'esprit de corps pour ne pas dire corporatisme -, la pédagogie éducative dispensée en amont - autrement nommée le moule élitaire -, lorsque ce ne sont pas les généreux subsides octroyés (ainsi les aides publiques à la presse ...). Pourquoi ce mode de fonctionnement, par nature complotiste (absence de transparence et de diversité si ce n'est de façade dans la façon de penser), serait plus vertueux que les arguments contradictoires portés à la version officielle par les chercheurs d'une autre vérité que celle dispensée ? Mais il est " vrai " que Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ... Aussi les principes mêmes de la philosophie, science de la sagesse par excellence, énoncés par les éminents Socrate, Platon et consorts dont nous aimons tant nous prévaloir - le doute conjugué à la raison - ne sont que la caution humaniste d'un système profondément dévoyé, destinés aux gogos ayant la faiblesse d'y croire. Et, logiquement, il convient alors de traiter ces philosophes et penseurs de complotistes et conspirationnistes, et cesser de les enseigner, ce qui finira par arriver !

Cf. Le modèle pyramidal décodé, Contrôle mental, Le contrôle du robot biologique & Vérité civilisationnelle.

 

La mise en scène avérée, théorie du complot ?

Un rapide florilège de quelques faits avérés a posteriori comme réels, qui auraient été traités de théories du complot au moment de leur manifestation par les censeurs de la conscience et de la recherche de la vérité, oubliant fort opportunément que la locution latine Si vis pacem, para bellum (" Si tu veux la paix, prépare la guerre ") est bel et bien la marque de fabrique du système prédateur !

- Le 16 août 1951, une hystérie collective frappe Pont-Saint-Esprit, petit village paisible du Gard, tout commençant par une mystérieuse intoxication alimentaire collective (nausées, vomissements, frissons, bouffées de chaleur), suivie les jours suivants par des crises hallucinatoires insupportables, jusqu'à la nuit d'apocalypse du 24 août où un homme se prend pour un avion et saute du deuxième étage, un autre s'imagine avoir mangé des serpents, et un gamin de 11 ans tente d'étrangler sa mère. Le bilan est plus d'une dizaine de morts, plusieurs centaines de malades, dont une soixantaine internés dans des hôpitaux psychiatriques. Si la piste du pain infecté par les alcaloïdes de l'ergot de seigle (champignon parasite hallucinogène) est privilégiée, le rapprochement finit par s'établir avec les recherches menées en Suisse à la même époque par les laboratoires Sandoz (Novartis depuis 1996) sur le LSD. La réalité plus tard établie (1975) est que le village a été aspergé de LSD par la CIA dans le cadre de la guerre froide, cette opération comme beaucoup d'autres (Bluebird, Artichoke, MK-Ultra ...) ayant pour objectif la mise au point d'outils de manipulation mentale *.

- L’opération Ajax (officiellement TP-AJAX, " TP " signifiant Tudeh Party et " Ajax " faisant allusion au nettoyeur de chez Colgate-Palmolive), opération secrète menée par le Royaume-Uni et les États-Unis en 1953, exécutée par la CIA et le MI6, pour renverser le Premier ministre d'Iran Mohammad Mossadegh qui tentait d'instaurer un régime démocratique et laïc, et le remplacer par le général Fazlollah Zahedi (plan approuvé par le Premier ministre britannique Winston Churchill et par le président des États-Unis Dwight D. Eisenhower). Cette opération s'appuya sur de nombreux collaborateurs, des membres éminents du clergé, la majorité des membres du Parlement iranien et le Chah (roi d'Iran), lesquels soutinrent l'armée iranienne.

- En 1975, une enquête du Sénat aux États-Unis a conduit la CIA (Central Intelligence Agency) à révéler qu’elle a mis au point une arme injectant un poison conduisant à des arrêts cardiaques fatals, celle-ci étant potentiellement indécelable (flèche désagrégée à l'impact). L’arme parfaite pour éliminer des adversaires politiques ! Quelques années plus tard, cinq dirigeants d’Amérique du Sud non alignés sont tombés gravement malade du cancer. Hasard ou amélioration de cette arme ?

- L'opération Mockingbird (" opération Oiseau moqueur ") est une opération de la CIA destinée à influencer les médias des États-Unis et de pays étrangers commencée dans les années 1950. Ce projet qui employa jusqu'à 3 000 personnes de façon permanente a été rendu public par les investigations de la Commission Church en 1975, publiée en 1976. Selon le journaliste d'investigation Carl Bernstein, plus de 400 journalistes travaillaient en collaboration avec la CIA en 1977, nombre d'entre eux étant rémunérés pour diffuser de la propagande destinée à influencer l'opinion publique *². Combien aujourd'hui ?

- Le 5 février 2003, à l'Organisation des Nations Unies, le secrétaire d’État américain, Colin Powell, lançait au monde : " Il ne peut faire aucun doute que Saddam Hussein a des armes biologiques " et " qu'il a la capacité d'en produire rapidement d'autres " en nombre suffisant pour " tuer des centaines de milliers de personnes ", et ce grâce à des " laboratoires mobiles " clandestins fabriquant des agents atroces tels la " peste, la gangrène gazeuse, l’anthrax, la botuline, le bacille du charbon ou le virus de la variole ". Sûr de son fait, il ajoute avoir une description de première main de ces installations de la mort, en l’occurrence un ingénieur chimiste irakien qui a supervisé l'un de ces laboratoires, du nom de code Curveball (de son vrai nom Rafid al-Janabi), via les services de renseignements allemands (le BND). La bonne blague... Qui a manipulé qui, la thèse officielle pointe du doigt l’incurie de la BND quant à la vérification des dires de la source. Mais la prise du pouvoir à Washington par les néo-conservateurs suite aux attentats du 11 septembre va permettre à la CIA et à son patron George Tenet (qui démissionnera en juillet 2004) de fournir à la Maison-Blanche les éléments constitutifs de la guerre, qui aura entre autres pour conséquence la mort de 100.000 civils en dix ans …

* Cf. " Le pain de la mort : retour sur la France des années oubliées, 1945-1958 " par Steven Laurence Kaplan, 2008 ; " Le mal des ardents " par Francis Zamponi, 2010 ; " A Terrible Mistake: The Murder of Frank Olson and the CIA's Secret Cold War Experiments " par Hans Albarelli, 2009.

Cf. Udo Ulfkotte, journaliste, essayiste et romancier allemand (1960/2017), qui reconnut qu'il travaillait à la fois pour le Frankfurter Allgemeine Zeitung et pour la CIA, et mort d'une crise cardiaque ... Il a publié notamment en 2006 " Der Krieg im Dunkeln. Die wahre Macht der Geheimdienste " (La guerre de l'ombre, la vraie puissance des services secrets) et en 2014 " Journalists for Hire : How the CIA Buys the News " (Journalistes achetés : Comment la CIA achète l'information), aucun des deux n'ayant été traduits en français, le complot devant s'arrêter à la frontière ...

Cf. en complément livres de Michael Craig Ruppert (1951/2014), ancien policier de la brigade des stupéfiants de la police de Los Angeles, traitant de sujets tels que la CIA, le pic pétrolier, les libertés publiques, les drogues, la corruption, des allégations d'implication de la CIA dans le trafic de drogue et des théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001 dans ses trois livres " Crossing the Rubicon : The Decline of the American Empire at the End of the Age of Oil " (Franchir le Rubicon. Le déclin de l'Empire américain à la fin de l'âge du pétrole), " A Presidential Energy Policy " et " Confronting Collapse : The Crisis of Energy and Money in a Post Peak Oil World ".  Le 13 avril 2014, il fut retrouvé mort dans la propriété rurale d'un ami à Calistoga (Californie), s'étant apparemment suicidé ...

 

 

La vraie thérapie, c'est à tout moment, en toutes conditions, et certainement pas guidée par quelqu'un que nous payons, mais par sa propre guidance supérieure qui place les expériences dont nous avons précisément besoin sur notre chemin.

 

 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos connaissances en cliquant sur le bouton de votre choix.