Les perturbateurs endocriniens
Les publications en ligne font l'objet de constantes mises à jour et nouveaux enrichissements. Il va de soi qu'elles n'engagent que leur auteur dans le choix des sources et le fruit de ses imagination et réflexion.
La " jeune " génération grandit dans un monde bouleversé, en proie à des changements profonds qui s'apparentent à la fin d'une civilisation pour l'émergence d'une nouvelle *. A l'image d'une planète qui change, ses représentants changent aussi. S'il y a les "victimes ", nombreuses, des aberrations de notre monde contemporain désacralisé par les affres du matérialisme, il y a également les mutants - les " cyber natives " - d'un monde qui voit les technologies de l'information et de la communication se substituer aux modes d'échanges culturels jusqu'alors en cours. A l'instar des grandes ruptures culturelles passées - le passage de l’oral à l’écrit, puis de l’écrit à l’imprimé -, la mutation s'applique à tout le champ sociétal. Politique, éducatif, économique, social, religieux ... les institutions dominantes paraissent ébranlées dans leurs fondations, et amenées à se redéfinir par l'apport de celles et ceux qui construisent le monde de demain.
Son amorce s'établit dans les " sixties ", qui voient une accélération économique comme culturelle significative portée par la dynamique de l'après-guerre, et tout particulièrement par les balises programmatiques érigées tout au long de l'année 1947 *². Le " vieux " monde traditionnel s'estompe progressivement dans l'appétence moderniste libératrice, tout particulièrement dans son rapport à la nature. L'espace vital comme les mentalités changent en permanence, et les nouveaux arrivants se construisent avec des repères totalement différents des repères quasi immuables de leurs aînés. Le plus symptomatique est l'identité d'appartenance, encore résistant même s'il ne cesse de décliner malgré les ruades désespérées de ses ardents défenseurs. Régionalisme, nationalisme, communautarisme religieux ou sportif, classe et élitisme social, genre sexuel... quels que soient les relents nostalgiques qui les glorifient et magnifient, ils appartiennent pour la nouvelle génération déjà aux limbes de l'histoire, tant ils corsètent et musèlent la transformation de conscience en cours *³. A leurs yeux, ces fondamentalistes de l'immobilisme n'ont pas compris l'illusion de ce monde d'apparence, s'accrochant désespérément à une réalité qui ne cesse de se dérober tellement ils l'ont dévitalisée de sa substance première.
Sous le regard accusateur des rétrogrades bienpensants, prisonniers de facultés cognitives acquises et non réinterrogées, les "mutants " révèlent des capacités nouvelles qui se veulent dégagées de plus en plus de la souffrance institutionnalisée comme viatique de l'homme dans son existence terrestre. Dur labeur, sacrifice, résignation à sa condition... tels avaient-ils été décidés par la morale judéo-chrétienne, et institutionnalisés par le politique gouvernant depuis deux millénaires, consentant par ci par là à jeter quelques miettes d'évasion pour contenir le risque d'insurrection des consciences. Toute cette pudeur contenue était par ailleurs un vernis bien confortable pour permettre à ses ordonnateurs de la transgresser sans état d'âme tout en punissant sévèrement le vulgaire contrevenant.
Aussi ce vieux monde confiné est en train de voler en éclats, ses moisissures délétères ne cessant de s'afficher au grand jour dans la grande lessive de la transparence technologique (Cf. révélations continues d'affaires financières, de harcèlement sexuel, de pédocriminalité...). L’individu nouveau arrive, avec une toute autre façon d’appréhender l’existence que le mensonge, l'hypocrisie et la manipulation. Il ne veut plus déléguer sa vie à des officiants intermédiaires dévoyés. Il se sait instinctivement puissant au sens existentiel, universel. Sa soif est de reprendre une place jusqu'alors confisquée au centre de la création, pour la magnifier avec respect dans toute son immensité et sa diversité. C'est un changement profond de conscience, irréversible. L'homme veut retrouver sa juste place, celle que lui dicterait son cœur, son âme ...
* Cf. Fin de cycle (1) Fin du temps ou fin des temps ? & Fin de cycle (2) La guidance éclairée de sa vie.
*² Cf. Prophétie du changement.
*³
Cf. Conscience du XXI° siècle.
Pourtant, cet idéal " amour et lumière " de la Nouvelle Génération, prôné et relayé par les experts sociologiques aveuglés ou inféodés, est le résultat d'un programme du contre-espionnage du FBI états-unien nommé " Cointelpro " (Counter Intelligence Program), qui s'est déroulé de 1956 à 1971, destiné à enquêter sur les organisations politiques dissidentes et à les perturber. Il est le préalable à l'instauration d'une Nouvelle Gouvernance Mondiale, une fois effondré l'ancien système vicié, et ce par ses mêmes maîtres artificiers.
Ainsi cet idéal est issu du mouvement du potentiel humain et du New Age amorcé à la fin du XIX° siècle avec la consécration de la psychologie, qui a engendré le " mythe " d'une nouvelle race d'enfants soi-disant éveillés, même si effectivement les nouvelles énergies planétaires y contribuent pour certains d'entre eux. Ils ne sont en réalité pour une grande partie que des enfants psychiquement préparés à ce genre de programmations par leurs spécificités génétiques, telles qu'annoncées par les dix commandements des Georgia Guidestones * (à noter le parallèle avec les dix commandements des tables de la Loi brandies par Moïse), élément d'importance dans l'agenda occulte de nos maîtres asservisseurs puisque balisant le chemin de cette fin de cyclicité civilisationnelle. Ils indiquent que ces enfants apparemment très intelligents, parfois surdoués et très rebelles à la société actuelle, incarnés depuis les années 1980, sont destinés à développer certains caractères génétiques spécifiques, classifiés par la science comme étant des gènes psychopathes, fruits de leur nature hybride *².
Ce programme scientiste, transhumaniste, fait partie du plan global de désacralisation du Vivant et des Lois universelles, celui qui conduit à la " Fin des Temps " telle qu'annoncée par les prophéties *³. Ces enfants sont en réalité préparés à étrenner le gouvernement " amour et lumière " de la future humanité après sa transition. Celui de l'Antéchrist ! *⁴
* Cf. La nouvelle religion universelle.
*² Cf. Les acteurs de la Matrice falsifiée & Les psychopathes qui nous gouvernent.
*³ Cf. Prophétie du changement.
*⁴
Cf. Contrôle mental.
Génération sacrifiée
Le taux de participation à la population active des États-Unis est passé de 66 à 63 % entre 2008 et aujourd’hui. Certaines des raisons derrière ce déclin sont compréhensibles et ne sont pas trop inquiétantes, par exemple le vieillissement de la population. Mais en regardant de plus près les chiffres, le segment clé du taux de participation à la population active des hommes âgés de 25 à 54 ans montre qu’aux États-Unis ce taux est passé de 96 % en 1968 à un peu plus de 88 % aujourd’hui. Soit un niveau bien en dessous du taux de participation de presque tous les autres pays développés.
Si le taux de participation à la population active de ce groupe remontait jusqu’à seulement 93 %, c’est-à-dire la moyenne des autres pays développés, il y aurait environ 10 millions de travailleurs supplémentaires aux États-Unis. Parmi les autres faits inquiétants, citons :
57 % de ces hommes qui ne travaillent pas sont en état d’invalidité ;
71 % de l’ensemble des jeunes (de 17 à 24 ans) ne peuvent rentrer dans l’armée en raison d’une alphabétisation insuffisante (capacités de base pour lire et écrire) ou de problèmes de santé (souvent l’obésité et le diabète).
La société forgeant pour beaucoup ce que l’on devient il n'est pas surprenant d'aboutir aux conséquences d'une éducation visant à devenir de bon " con-sommateurs "...
La civilisation en cours du poisson rouge
Dans son dernier ouvrage " La civilisation du poisson rouge " (Editions Grasset), le directeur éditorial d’Arte France, Bruno Patino, cherche à comprendre comment on est quasiment tous devenus accrocs aux écrans, et quelles sont les séquelles sur notre cerveau et notre comportement… Les écrans et les réseaux sociaux sont comme l’argent ou les prophètes gourous, politiciens ou religieux. De remarquables serviteurs mais de bien mauvais maîtres. Ils ont été intrinsèquement conçus pour rendre l'être humain dépendant, soumis car anesthésié de sa souveraineté existentielle. Lorsque sa capacité cognitive est réduite à une moyenne de 9 secondes, soit une seconde de mieux que celle du poisson rouge, les problèmes posés sont considérables ! L'addiction aux écrans et réseaux sociaux portent en eux les germes d’une terrible inégalité à travers la constitution de castes, celles des attentifs, et celles des zombies à la mémoire de poissons rouge, à qui ont été enlevés les capacités de base de réflexion et de pensée. Tous les enfants soumis massivement aux écrans sont condamnés à cette médiocrité intellectuelle, et à la castration de leurs possibilités, de leur potentiel intellectuel qui ne sera jamais réalisé. Il en découle des citoyens chloroformés, livrés uniquement à leurs pulsions émotionnelles, dirigés par la caste supérieure, les " maîtres magiciens ", qui sait encore lire des livres.
La génération Y telle que baptisée avec ses inévitables controverses sur un plan sociologique regroupe, en Occident, l'ensemble des personnes nées entre 1980 et l'an 2000 *. Si l'origine de ce nom a plusieurs attributions - pour les uns il vient de la génération précédente, nommée génération X ; pour d'autres, il pourrait venir de la phonétique anglaise de l'expression Y signifiant Why (" pourquoi ") -, il convient de noter que le Y traduit la composante chromosomique masculine du génome, soit XY liée aux propriétés du nombre 3 *². Il s'agit là bien évidemment de la signature explicite du système prédateur asservisseur dans l'orchestration de son calendrier occulte de la fin des temps.
Quant à la génération Z, aussi appelée génération C pour Communication, Collaboration, Connexion et Créativité, elle succède à la génération Y, représentant ceux qui sont nés autour de l'an 2.000 jusqu'à aujourd'hui. Ils ont toujours connu un monde avec une grande présence de l'informatique et de l'Internet. Ils forment la génération digitale - la " e-génération " -, celle nécessaire à la consécration du transhumanisme !
* D'autres noms sont utilisés pour la définir : " the Generation We " , œuvre éponyme des auteurs anglais Eric H. Greenberg et Karl Weber dans leur ouvrage de 2008 " Generation We : How Millennial Youth Are Taking over America and Changing Our World Forever " ; les " Millennials ", d’après William Strauss et Neil Howe, sociologues américains pères des études sur les générations ; " mutants et semi-mutants " selon le psychanalyste Jean-Paul Gaillard, auteur de " Enfants et adolescents en mutation : Mode d’emploi pour les parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes ".
*² Cf. Symbolisme des nombres.
Caractéristiques
Essentiellement valable pour les pays occidentaux, la catégorisation de la génération Y et de son extension Z repose sur différents postulats :
. Ils n'ont pas eu à subir la menace d'apocalypse de la guerre froide qui a suivi les deux grands conflits destructeurs du XX° siècle.
. Ils n'ont pas connu le monde sans le SIDA et ses conséquences dans les pratiques sexuelles.
. Ils ont acquis une maîtrise quasi intuitive des pratiques technologiques qui ont découlé de l'introduction massive de l'informatique grand public et de l'usage d'Internet.
. Ils sont nés avec les débuts de l'intérêt du grand public pour l'environnement sous l'angle écologique.
. L'interactivité comme le divertissement en ligne constituent une pratique " naturelle ".
Cette génération représente environ 15 % de la population européenne (40 % des actifs en France), ne cessant de monter en puissance dans la composition de la
main-d'œuvre, avec toutes les conséquences inter-générationnelles qui en découlent.
Un nouveau rapport au travail
Les entreprises perdaient déjà leur latin avec la génération Y, présentée comme zappeuse, frondeuse, insoucieuse des hiérarchies. La vague suivante, la génération Z, s’annonce comme une déferlante plus redoutable encore. Car les moins de vingt ans, nés après 1995, portent un regard très dur sur l’entreprise tout en ayant des attentes extrêmement fortes à son égard.
C’est ce que révèlent les résultats d’une première étude consacrée à cette génération, réalisée auprès de 3.200 jeunes par The Boson Project et BNP Paribas et publiée en janvier 2015. Les moins de vingt ans emploient des mots très durs pour la qualifier : univers " dur " et " impitoyable ", " compliqué ", "difficile " et même " ennuyeux ", " triste " et " hostile". Ce portrait noir ne rime pourtant pas avec un dégoût de l’entreprise, perçue d’abord comme stressante. Dans leurs choix, les Z privilégieraient, outre l’argent, l’amusement et l’épanouissement. Ils veulent du " fun " et fuient l’ennui. L’entreprise doit être un fournisseur d’épanouissement individuel et collectif, avec une refonte des attributs du leadership (un bon patron est jaugé par sa capacité à faire confiance à l’équipe et son écoute) et un véritable engagement éthique. Ils se baptisent " slashers ", slash pour l’action de combiner plusieurs statuts.
Dernier enseignement frappant de cette étude : 47% des moins de 20 ans aimeraient créer leur propre entreprise...
Les différences générationnelles ont existé de tout temps, Ésope s'en faisant déjà amèrement l'écho en 720 avant J.-C. Elles traduisent l’évolution de la nature dans toutes ses composantes, et vouloir les opposer, les comparer, relève de la tartufferie sociologique si elle conduit de façon erronée au clivage générationnel. Ainsi les caractéristiques de la génération technophile baptisée Y ou Z, qui sont considérées comme cause de nombre de problèmes dans le fonctionnement de la société comme de l’entreprise, ne font pourtant que masquer subrepticement les causes réelles, celles d’une résistance du système établi à un changement incontournable, celui de l'évolution de la conscience par les nouvelles énergies propres à cette lucarne d'ouverture de l'espace-temps dans le cadre de la cyclicité des temps *. Vouloir opposer les catégories d’âge est de fait une aventure sans issue qui conduit à l’incompréhension plutôt qu’au rapprochement, en fondant la perception de l’autre sur des préjugés sans intérêt.
Personne ne peut légitimement dire que les entreprises n'ont pas changé au cours de ces vingt dernières années, depuis l’avènement des activités liées au numérique. La recherche de la performance économique les a conduites vers la recherche de plus de vitesse, d'immédiateté, de raccourcissements des lignes de décision, à partir de nouvelles technologies le permettant *².
S’il y a différence générationnelle, c’est indéniablement dans le lieu et dans les modalités d'apprentissage des technologies, tout comme dans les nouvelles caractéristiques caractérielles et comportementales que sont l’impatience, l’hyper connectivité, l’approche multitâches, l’aspiration au plaisir dans le travail, la considération de l’expérience plutôt que du rang hiérarchique, etc.
Mais le contexte éducationnel ayant prévalu pour les uns et les autres n’est pas tout. Il est lui-même le fruit de l’évolution continue du monde, celle de l’évolution exponentielle de la conscience de l’être humain, de la connaissance, fruits de la mutation génétique de l’ADN humain, celui des types sanguins. Et celle-ci pose inévitablement une question : dépend-t-elle de l'évolution empirique des espèces basée sur le hasard darwinien, ou est-elle le fait de nos concepteurs généticiens, nos maîtres asservisseurs ? *³ ...
* Cf. Compréhension de la conspiration prédatrice.
*² Cf. Le nouveau permis de conduire l'humain.
*³ Cf. Vérité
civilisationnelle.
L'explication scientifique académique veut que le type sanguin de l’humanité n’a cessé d’évoluer au cours du temps, tout particulièrement lié au mode d’alimentation pratiqué *. Se déplacer d’un endroit à l’autre pour chasser les animaux et manger leur chair, puis commencer à manger des grains et des légumes, ont en effet entraîné des combinaisons nouvelles (sucs gastriques, création d’enzymes…) et une mutation de l’ADN, le code génétique, ce double brin de matériel génétique encodé avec toute l’information nécessaire pour produire une réplique intégrale de l’individu et qui le relie au plan global de l’existence *². Au même titre, les bouleversements climatiques ont influé sur cette mutation, l’organisme n’ayant de cesse de s’adapter aux caractéristiques et conditions de son environnement.
La prédominance des quatre types sanguins apparus successivement – O, A, B, AB –, qui caractérisaient jusqu’alors cette mutation continue de l’humanité, a commencé à changer depuis la fin du vingtième siècle avec l’accès généralisé aux aliments et pratiques culinaires qualifiées d’exotiques en provenance de toutes les parties du monde, où que l’on se trouve sur la planète, les aliments dits OGM, et les pratiques du végétarisme et du végétalisme issues du courant New Age.
La majorité de ceux ayant déjà accompli cette transformation sont les enfants, pour partie devenus depuis les " jeunes " adultes. Mais si ce n'est pas le processus empirique de l'évolution qui prévaut, ceci entend alors qu'une intention bien spécifique prévaut, celle-ci répondant à un calendrier bien précis, que d'aucuns qualifient d'agenda occulte de la force prédatrice asservissante *³.
* Cf. Conscience nutritionnelle.
*² Cf. Évolution de civilisation (1) Le mécanisme de l'Univers.
*³ Cf. Le jeu de (fausses) pistes de la Matrice.
La méthode déployée à grande échelle consiste en deux grandes lignes d'action, chacune ayant une répercussion génétique.
La première est de créer les circonstances permettant de séparer les représentants de cette nouvelle génération prématurément de l'un de leurs deux parents, ce qui a pour effet d'agir nuisiblement sur leur processus d'individuation dans la relation aux masculin et au féminin sacrés *. Elle explique le long processus de désagrégation de la famille établi à partir des années " libertaires ", les sixties, et ses " valeurs " revendiquées d'hédonisme, d'individualisme, de pédophilie ... De leurs côtés, nombre de gourous – instructeurs, formateurs, guides spirituels, mentors, thérapeutes ... – du mouvement New Age promulguent l'amour libre et popularisent le tantrisme sexuel dévoyé *². Il n'est qu'à regarder les statistiques des services sociaux quant à l'augmentation des mères célibataires, rejoignant celles des pays en guerre. Ces guerres, au-delà des répercussions psycho-émotionnelles propres à nourrir la prédation vampirique qui s'en nourrit pour sa survie, ne sont-elles pas " proprement " provoquées et entretenues pour servir aussi de " pouponnière " à la prochaine humanité qui se dessine ?
La seconde voit le déploiement à grande échelle de nouveaux virus (SIDA, Ebola ...). Ils correspondent d'une part à un plan d'éradication d'une grande partie de l'humanité (Cf. les dix commandements des Georgia Guidestone), d'autre part à l'adaptation du génome de la génération actuelle appelée à être aux commandes de la Nouvelle Gouvernance Mondiale en cours d'instauration.
C'est la raison pour laquelle une grande majorité de ces nouveaux enfants, dit enfants Indigos, Arc en ciel ou Cristal/Diamant et idéalisés par la communauté New Age, ne sont que le résultat d'une manipulation génétique issue d'un état de conscience logé dans une autre dimension, qui influence les mœurs humaines afin de promouvoir ses gènes psychopathes.
Quatre catégories se distinguent, laissant présager les grandes lignes du futur vers lequel nous nous dirigeons.
Le recensement de 1991 aux États-Unis suggère qu’approximativement 80 à 90 % des enfants nés sur le sol national relèvent de cette catégorie. Ils apparaissent également en parallèle un peu partout dans le monde, principalement dans les pays qui utilisent le plus d’ordinateurs.
L’analyse fine scientifique relève deux caractéristiques. La première est une mutation de leur organe le foie, leur permettant de s’adapter aux nouvelles combinaisons alimentaires et à leur nécessaire filtrage, tout particulièrement découlant de la " malbouffe " issue d’une approche industrielle intensive. La seconde est une élévation dûment constatée de leur Quotient Intellectuel, avoisinant en moyenne 130, niveau bien supérieur à la moyenne jusqu’alors constatée pour les générations précédentes. Ils sont de meilleurs récepteurs physiologiques, leur plus grande capacité génétique leur permettant d'accéder à des niveaux d'énergie supérieurs, et à être moins enclins à se laisser envahir par les systèmes de croyances négatives provenant du reste de la société. Les médecins et psychologues les ayant examinés ont découvert que l’ordinateur semblait être un prolongement naturel de leur cerveau. Comment s’étonner de la grande difficulté du système éducatif et d’une grande partie des institutions professionnelles pour leur permettre de s’exprimer à la hauteur de leur potentiel et de leurs étonnantes capacités psychiques.
Cette génération est censée être porteuse d'une nouvelle conscience, d'un autre regard dans la relation de l'homme à la Nature, pour aider la " vieille " humanité à ouvrir les yeux, à recréer le lien avec la Terre. Ils nous enseignent des facultés que la science ne peut expliquer en l'état. Elle se traduit par les caractéristiques suivantes : ne se reconnaît pas dans l'actuel décor planétaire, social, culturel ; n'est pas attiré vers des activités très physiques ; ressent fréquemment une angoisse de séparation ; imagination fertile et vision vaste de l'Univers ; hypersensibilité ; persévérance malgré les obstacles ou conditionnements externes ; vision grandiose, rêves, idées ; mental ingénieux ; grande curiosité ; rapidité d'apprentissage ; hyperactivité ; franchise ; cultive son jardin secret ; empêcheur de tourner en rond ; alimentation marginale ; facultés extra-sensorielles.
Indigo
La référence à la couleur indigo vient de la palette des sept couleurs dites primaires de l’arc-en-ciel - violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange, rouge – perçues par l’œil humain. Ces couleurs sont liées à des longueurs d’onde propres au rayonnement électromagnétique, mesurées en angström, qui sont comprises dans une bande d’impulsions très courtes et très rapides entre 7.700 et 3.900 angströms, unité de mesure que l’on doit au physicien suédois Anders Jonas Ångström, un des inventeurs de la spectroscopie (le système international retient le nanomètre comme mesure). Sur cette échelle, l’indigo à la différence du rouge est une couleur éminemment plus subtile, car liée à une longueur d’onde de rayonnement plus élevée.
Une polémique existe quant à l'attribut indigo, d'autres se voulant faire référence (arc-en-ciel, étoiles, cristal...). Quoi qu'il en soit, et bien que peu de personnes contestent les capacités nouvelles de cette génération, le scepticisme de la communauté scientifique prévaut compte-tenu des connotations utilisées peu " orthodoxes " à ses yeux.
" L'indigo inversé "
Son énergie est puissante, mais investie dans les basses fréquences, celles du consortium prédateur involutif *. C'est en général un être intuitif, qui va utiliser cette intelligence pour blesser autrui. La détestation qu'il a de lui-même est extrême, générant une immense colère. N'étant pas en capacité de percevoir qu'il est à l'origine de sa propre douleur, il n'aura de cesse d'attaquer l'autre. Il devient un outil de destruction extrêmement puissant, incapable de mettre en œuvre un espace de paix en son sein. Étant assujetti à la loi d'attraction de troisième dimension, sa fréquence va côtoyer ce qu'il y a de plus difficile en ce monde. La vengeance, la colère, la peur, l'angoisse, la haine, la violence seront son pain quotidien. Il ne percevra pas que ce cercle vicieux ne peut être brisé que par un mouvement qui viendra de lui et non pas de ceux qu'il considère comme responsables de sa douleur.
* Cf. Compréhension structurelle de la Matrice asservissante & Les acteurs de la Matrice falsifiée.
La mutation de leur ADN n’est pas simplement liée au changement d’alimentation, mais également à la propagation du virus du sida. Il s’agit probablement d’une mutation génétique qualifiée de spontanée, destinée à parer à l’existence d’une menace pour permettre à l’individu de pouvoir survivre. L’immunité constatée sur un plan scientifique * chez les enfants contre l’infection est devenue tellement forte qu’elle l’est d’environ 3000 fois plus que chez une personne " lambda ".
* Le changement constaté d’ADN a trait à l’activation de codons jusqu’alors inactifs, soit un total de 24 au lieu de 20 habituellement (de façon très simplifiée, le codon est une séquence qui dicte l’insertion d’un acide aminé pendant la phase de synthèse de la protéine).
Nous pouvons raisonnablement penser que ce renforcement immunitaire donne la possibilité à d’autres personnes, en l’occurrence des adultes, de renforcer également leur système immunitaire, conformément à la théorie scientifique du "centième singe " que le biologiste britannique Rupert Sheldrake a mis en avant dans sa théorie des champs morphiques comme causalité formative de la nature des choses. Ces champs seraient ainsi déterminants dans le comportement des êtres vivants qui hériteraient d’habitudes de l’espèce par " résonance morphique ", ce que l’expérience observée en 1952 sur l’île japonaise de Koshima a démontré lorsqu’un macaque a un beau jour transmis à ses congénères la pratique de laver sa patate dans l’eau du ruisseau… À partir d’un certain nombre, par exemple 99, quand la pratique s’est étendue au centième singe, c’est toute la communauté qui s’est mise à laver ses patates. Et, plus incroyable encore, les singes des îles avoisinantes eux aussi se sont mis à laver leur patates…
Les capacités psychiques exceptionnelles ont de tout temps, dans toutes les civilisations *, existé, constituant un mystère inexpliqué pour la science moderne assise sur ses principes physiques et chimiques. Leurs formes sont diverses : télépathie, clairvoyance, précognition, médiumnité, psychokinésie (effet de l'esprit sur l'environnement physique)... Allant à rebours de l'ordre "convenu " dans l'inconscient collectif, elles se heurtent au phénomène de résistance d'acceptabilité d'un grand nombre de personnes, tellement alourdies par la culture consumériste à outrance imposée et le poids des responsabilités tant familiales que professionnels consommateur de temps qu'elles préfèrent vivre par procuration des exploits réalisés par d'autres.
Apparus dès les années soixante-dix en Orient, ces enfants ont des capacités super psychiques époustouflantes, capables de faire des choses impensables pour la grande majorité des êtres humains, comme lire avec les oreilles, le nez, la bouche… ou changer l’état d’une molécule d’ADN. Ils démontrent que ce à quoi ils pensent devient réalité. Des pays comme la Chine et la Russie ont ouvert nombre d’écoles d’entraînement pour aider cette nouvelle génération porteuse de dons encore au-delà du champ de conscience du commun des mortels.
* Le mot sanskrit propre aux cultures de l'hindouisme et du bouddhisme qui désigne un pouvoir paranormal est " siddhi ".
Tout naturellement, l’industrie de l’entertainment entre autres n’a eu de cesse de les ouvrir à notre champ de conscience *, en logeant d'abord dans notre subconscient par ses techniques manipulatoires les informations nécessaires au déroulé de la programmation entropique de notre destinée *².
* Cf. Le cinéma de la Matrice (2) La science réalité.
*² Cf. Le cinéma de la Matrice (1) & Prédation manipulatoire.
Cette appellation caractérise des enfants qui ne sont pas là pour changer les choses. Ils attirent rarement l'attention et évoluent souvent dans la vie sans qu'on les remarque. Les qualités du diamant sont sa résistance et le fait qu'il est invisible dans le noir, à l'image de ces enfants de l'ombre mais extrêmement lumineux en leur for intérieur. Ils seront souvent des élèves au niveau exceptionnel, doués pour tout domaine, tâche ou hobby auxquels ils voudront bien s'intéresser. Ils finiront donc souvent par ne rien faire du tout, car leur énergie est diffusée trop faiblement dans trop de domaines. Ils ont un goût pour l'étude très développée, ce qu'ils font par intérêt personnel et non pour prendre parti ou être bien informés. Souvent, ils naissent dans des familles en grande difficulté ou dans des situations très difficiles, traversant les événements sans être touchés par les drames dans lesquels ils évoluent. Pour autant, ils n’utilisent pas leur malchance pour devenir dépendants aux drogues, violents, dépressifs ou mettre prématurément un terme à leur vie. Ils savent qu'ils ont raison dans 99 % des cas et sur n'importe quel sujet, pouvant être taxés d'arrogants. Parfois, ils s'engagent dans des discussions juste pour le plaisir de gagner. Ils font cela pour s'amuser et ils gagnent toujours, grâce à leur capacité d'avoir une vision plus large. Ils voient les deux aspects de chaque discussion et n'en jugent aucun.
Les enfants diamant fuient le rôle de leader, le concept de " groupe " étant agressif pour eux. Un groupe signifie en effet qu'il existe en son sein une mentalité de " nous contre eux ", ainsi qu'une réalité sur laquelle on s'est entendu et qui exclut toutes les autres. Le mieux qui est à faire est de limiter ses domaines d'intérêts et de l'encourager à ne s'en tenir qu'à un seul, voire à deux. Un domaine créatif, comme celui de l'art ou de la musique, et un domaine intellectuel tel que dans les sciences ou les lettres. De même, leur alimentation est à surveiller, en privilégiant les produits purs et frais.
En réalité, ces enfants ne sont pour la plupart que des enfants " spécialement préparés sur le plan génétique " à devenir les leaders de la prochaine humanité, celle qui prévaudra à l'instauration d'un Nouvel Ordre Mondial *. Ils en sont les poussins. Les gourous et formateurs du New Age – instrumentés à leur insu par le corpus prédateur de la 4ème dimension, laissent croire que ces nouveaux enfants sont des enfants éveillés, plein de compassion, plein d'amour. La plupart ne sont majoritairement qu'une pâle réplique reformatée, grâce à la génétique du psychopathe, d'où leur acuité et leur intelligence prétendument supérieure. Ils ne le sont pas plus que les autres enfants. La différence réside dans le fait que, déjà au moment de leur conception ou dans leur petite enfance, leur psychisme été programmé pour répondre " machinalement " à la technologie de 4ème dimension.
Lorsqu'ils sont séparés prématurément de l'un des deux parents, ces présumés " nouveaux enfants " perdent leurs repères sécurisants du noyau familial, restent souvent gravement perturbés et handicapés dans leur émotionnel, ce qui favorise le développement de la psychopathie. Certains d'entre-eux peuvent alors développer ce gène spécifique qui les conduiront à se déconnecter de leur ressenti. Ils seront alors incapables de s'adapter " naturellement " à leur environnement et, en conséquence, ils apprendront à mimer toute la gamme des émotions afin de se faire accepter par leurs pairs.
Il est inutile de vouloir se mesurer à eux, et encore moins s'ils incarnent un rôle politique. Cela ne sert strictement à rien, nul ne pouvant se dresser contre les psychopathes, quels qu'ils soient. Ceux-ci possèdent en effet une intelligence et une éloquence hors du commun, des capacités télépathiques et des ressources de mimétisme émotionnel que l'humain ignore. Pour tirer leur épingle du jeu, ils sont toujours capables de " briller " en toutes circonstances, de justifier leurs actes dans n'importe quelle situation. L'humanité entière est en train de se laisser endormir par cette confédération d'individus émotionnellement déséquilibrés, présente dans toutes les instances de la société.
S'il est bien sûr essentiel de les reconnaître pour ce qu'ils sont véritablement, et comprendre qu'ils ont un rôle à jouer dans la transition en cours vers le monde scientiste qui nous attend, il ne sert à rien d'agir contre eux. Il nous appartient d'agir uniquement dans l'intérêt de notre propre destinée, et cela ne peut se faire que de façon individuelle, ou avec des personnes parfaitement en résonance avec notre façon d'être et de penser *².
* Cf. La nouvelle religion universelle & Prophétie du changement.
*² Cf. L'état de cohérence, voie de sa liberté & Processus de transformation de conscience.
Si nombres d'enfants indigo et cristallin ont été conçus pour accompagner la mise en œuvre du nouveau calendrier du Gouvernement mondial occulte, d'autres sont à même de recevoir les nouvelles énergies préalables à un changement de conscience et à l'émergence d'une Nouvelle Terre *.
A cet effet, l'indigo est un travailleur spirituel qui, ayant en général une enfance décalée, douloureuse, va travailler énormément pour chercher la paix. Ce labeur qui le ramène à son centre est par effet de résonance à la disposition de ceux qui prennent à leur tour le chemin de l'éveil.
Quant aux cristallins, ils sont déjà amour, paix, pardon, se posant beaucoup moins de questions. Ils SONT, c'est tout. Leurs cellules sont déjà paramétrées pour exprimer le nouveau monde.
Indigo et cristallin sont deux fréquences différentes, caractérisées par un halo de lumière spécifique diffusé par l'aura *. Les rôles attribués ne sont donc pas les mêmes, correspondant au cheminement de l'âme spécifique *².
Si le cristallin est déjà sur la fréquence de l'énergie d'amour, l'indigo s'en souvient et va travailler pour cultiver cet état. Une fois leur contrat rempli au service de la mutation de conscience en cours, ils changent tous deux de fréquence pour ne plus incarner qu'un seul état d'être, celui de l'unité.
L'indigo commence d'abord par être un technicien spirituel, et en général, ce côté méthodique et procédurier par la force de l'égo déployée devient un handicap. C'est pour cette raison qu’après avoir compris la " technique ", il va rechercher à exprimer l'amour divin à travers chaque acte de sa vie. Il veut vivre ce qu'il a compris, alors que le cristallin, ayant beaucoup moins besoin de l'égo, profite d'un programme allégé.
L’indigo connait de façon innée la vibration de l’amour détaché. Mais, n’étant pas encore dans l’équilibre divin puisque son travail n’est pas effectué, ce détachement peut basculer vers ce que l’on perçoit comme un " défaut " chez l’humain : froideur, dureté, égoïsme… symptômes disparaissant une fois le travail sur le sens du détachement achevé *³.
C'est à chacun, engagé sur son chemin d'évolution, de ressentir la fréquence lui indiquant s'il est un indigo ou un cristallin. En se faisant confiance et en se posant cette question - suis-je un indigo ou un cristallin -, nous connaissons intuitivement la réponse, qui fuse de notre âme avec précision et justesse.
* Cf. Fonctionnement de l'architecture du Vivant.
*² Cf. Le cheminement de l’Âme.
*³ Cf. L'état de cohérence, voie de sa liberté.
Dans notre monde contemporain rationnel car matérialiste, un surdoué est un enfant/adolescent dit "intellectuellement précoce " ou " à haut potentiel ", ou un adulte dont les capacités intellectuelles dépassent la norme. Cette intelligence est détectée au moyen d'un tableau psychologique (bilan psychométrique, anamnèse ou récit des antécédents, test de QI, gestion des émotions) avec un psychologue spécifiquement compétent. En termes de QI, le seuil reconnu de manière internationale par l'Organisation Mondiale de la Santé comme par l'Éducation nationale est un score total supérieur à 130 sur l'échelle standard de Wechsler (échelle standard établie par le psychologue David Wex Weschler), soit deux écarts-types au-dessus de la moyenne, soit 30 points au-dessus de la moyenne. Ce choix correspond symétriquement au seuil reconnu de la déficience intellectuelle, qui est de deux écarts-types au-dessous de la moyenne, soit un QI total ≤ à 70. Dans les deux cas, cela représente 2,2 % de la population sur laquelle le test a été étalonné.
Le fonctionnement cognitif des enfants de QI élevé est spécifique, en particulier pour ce qui touche au traitement de l'information, plus rapide et disposant d'une mémoire de travail plus efficace dans la résolution de problèmes immédiats. Le cortex préfrontal, siège de la partie pensante, apparait comme possédant plus de neurones en moyenne qu'un enfant normal, tout comme pour les enfants dyslexiques et autistes (Syndrome d'Asperger). D'autre part, il est établi un surinvestissement de l'hémisphère droit du cerveau *, qui permet de répartir l'utilisation des capacités de traitement du cerveau et d'aboutir plus rapidement à la résolution des problèmes soumis.
* Cf. Esprit global.
Les surdoués sont avant tout des êtres spirituels, à l'intelligence métaphysique. Qu'on les disent surdoués, enfants précoces, jeunes sortant du système scolaire ... ils ne sont pas en phase avec le formatage des " cases " de l’Éducation nationale. Leur aptitude naturelle à " travailler " leurs espaces quantiques, multi-dimensionnels, nécessite une école ... intelligente d'un tout autre genre.
S'ils ne sont pas forcément performants selon les critères académiques en vigueur, c'est qu'ils sont venus s'incarner en ce monde de densité terrestre pour finaliser leur processus karmique, désirant atteindre l'Être en eux *. De ce fait, leur moteur de recherche évacue la plupart des centres d'intérêt qui ne correspondent pas à leurs aspirations profondes. Leurs préoccupations étant d'un autre ordre, leurs sujets de prédilection vont à l'encontre de ce qu'on attend d'un enfant " normal ". Ils viennent au monde pour transcender la vie, pas pour en jouir de façon illusoire. Ils portent en leur sein la mémoire de l'absolu, s'intéressant à l'univers dans sa globalité plutôt qu'à son environnement immédiat, limité et contingenté. C'est pourquoi ils ont souvent la tête dans les étoiles, posant dès leur jeune âge les questions auxquelles ils cherchent impitoyablement des réponses : que sont la vie, la mort, l'amour ? Et c'est pourquoi nombre d'entre eux sont souvent considérés comme cancres, incapables de se concentrer sur un apprentissage classique.
* Cf. Le cheminement de l’Âme.
Si un surdoué apparait comme compliqué, c'est que son Esprit n'est jamais au repos. Intuitivement, il sait qu'au cœur même de son existence se trouvent les lois universelles qu'il cherche à se réapproprier. Aussi devient-il un observateur fasciné par le fonctionnement du Vivant * et de tous ses éléments. C'est pourquoi il utilise une plus grande partie de son cerveau, l'Esprit puissamment présent en lui en décuplant le potentiel. Mais les neurones ne sont qu'un outil évolutif de l'Être. Un surdoué est avant tout connecté à l'intelligence du cœur. Et c'est grâce à ce câblage inné qu'il analyse en temps réel, via son cerveau physique, les informations qui lui parviennent d'ailleurs *². Aucun temps mort n'est alors envisageable, le surdoué étant l'information en mouvement. Aussi il apparait aux yeux des autres comme abstrait, décalé sinon survolté. Là où personne ne se pose de questions, le surdoué va trouver par son intuition aiguisée des réponses, sans chercher à les réprimer. Cette ébullition cérébrale n'a rien à voir avec un mental agité qu'il s'agirait de calmer à coup de méditations ou de chimie médicamenteuse. Ces cogitations perpétuelles sont le feu de la Connaissance *³. Il s'agit d'apprendre à les utiliser, pas à les combattre.
* Cf. Évolution de civilisation (1) Le mécanisme de l'Univers & Fonctionnement de l'architecture du Vivant.
Une autre fréquence vibratoire
Si un surdoué semble plus fragile que ses alter-ego, c'est que son appareillage biologique capte des fréquences plus subtiles, lui permettant d'accéder à la pensée vibratoire non seulement de ceux qui passent à sa portée, mais au-delà. Il est comme une éponge sensorielle, ressentant émotionnellement l'état psycho-émotionnel qui l'environne. De ce fait, il est rarement apaisé et heureux, compte-tenu du champ de basses fréquences de la dimension terrestre sous couvert de la prédation extra-dimensionnelle qui l'entretient. S'il n'en est pas conscient et ne parvient pas à s'en détacher, sa joie de vivre initiale se dégrade avec le temps, et sa douleur s'amplifie. Comme il porte en lui le monde extérieur et qu'il ne sait qu'en faire, ce poids devenu trop lourd amène dépression et souffrance. Tant qu'il ne reprend pas le pouvoir sur ses propres fréquences, il est débordé par celles des autres.
Un surdoué est naturellement contemplatif, dans la mesure où il développe un puissant monde intérieur et qu'il s'ancre dans le silence. Donnant l'impression de ne
rien faire, il effectue pourtant un puissant travail d'introspection. Aussi ce calme apparent n'est qu'illusion, puisqu'en réalité il ingurgite un monceau de données informationnelles en
provenance du grand champ de conscience. Parfois, cette hyperactivité de l'âme peut se traduire par une hyperactivité du corps. D'autre part, une agitation incontrôlable peut découler de
l'apprentissage scolaire, la concentration sur une approche excessivement mentale/intellectuelle du monde pouvant faire de lui un lion en cage, incapable de rester en place.
Dans la mesure où le Soi supérieur a pris les commandes, il utilise toutes ses facultés cérébrales avec la plus grande acuité, les deux hémisphères étant énormément sollicités. C'est cette arborescence neuronale qui offre au surdoué la capacité de créer des liens entre les événements et de leur donner du sens. La vie devient alors pour lui un livre ouvert et pertinent.
Étant en perpétuel ballotage entre son mental et son Être profond, l'Esprit le conduit à une maturité hors du commun, qui rend difficile sinon interdit de jouir de la compagnie de ceux de son âge, qu'il trouve trop insipides. Dans le même temps, il peut aussi chercher refuge dans des enfantillages, qui le disqualifient aux yeux de ses pairs. C'est pourquoi son comportement n'est jamais adéquat, ou trop raisonnable ou trop immature. Cette précocité devient un handicap plutôt qu'un bienfait, même si, dans la plupart des cas, l'équilibre vient naturellement à l'âge adulte. Avec le temps, le surdoué apprend à gérer sa différence et l'harmonie reprend sa juste place.
Son rapport au temps lui confère une forte aptitude à vivre le moment présent lors de ces méditations intériorisées, avec comme caractéristique la vitesse subliminale de traitement de l'information qu'il capte par ses facultés réceptrices exacerbées. Tout va très vite en lui, alors que tout semble s'arrêter autour de lui. Et c'est cet écart entre la réalité et l'illusion lui est préjudiciable, car il est souvent perçu comme un dilettante sinon un je-m’en-foutiste, alors même qu'il œuvre concrètement à l'émergence du nouveau cycle.
Si un indigo est un surdoué, dans la mesure où il est un travailleur spirituel dans sa configuration " évolutive ", un surdoué n'est pas obligatoirement un indigo. Il fait partie de ces êtres venus s'incarner pour clore leur processus karmique *, et favoriser le passage à une dimension de conscience et par là-même de réalité. Soit la Nouvelle Terre *².
* Cf. Le cheminement de l’Âme.
Les surdoués sont en passe de devenir une norme en cette fin de cycle civilisationnel, puisqu'ils sont avant tout des Esprits à la mémoire intacte. Ils contribuent à l'ébauche du nouvel humain en cours d'éveil à Ce Qu'Il Est véritablement, intelligent tout simplement. C'est le temps pour ces " élus " du mariage entre la matière grise et l'intelligence du cœur, de leur complétude harmonieuse.
La situation générale de la relation à la santé n'a jamais semblé aussi grave qu’actuellement, le corpus prédateur asservisseur s'attachant à accélérer la dénaturation sinon l'éradication des êtres humains dans le cadre du passage à une Nouvelle Gouvernance des affaires terrestres, et ce conformément à l'agenda occulte de la Matrice entropique. Et le moins que l'on puisse dire est que l'état des lieux est particulièrement toxique !
Les quantités de pesticides utilisées en agriculture augmentent régulièrement depuis des décennies. En ville comme à la campagne, nous sommes tous exposés à de faibles niveaux de pesticides. Leurs effets à long terme, mal connus, suscitent de sérieuses inquiétudes. En effet, lorsque les polluants entrent dans les cellules du corps, ces dernières enclenchent un mécanisme de défense en activant une protéine, le récepteur AhR. Cette protéine est aussi un important régulateur de l’expression des gènes et, lorsqu'elle est activée, entraîne l’expression des deux enzymes qui procèdent à la détoxification. Or ces mêmes enzymes peuvent également métaboliser les œstrogènes, qui sont depuis longtemps reconnus comme un facteur impliqué dans le développement du cancer du sein. En effet, la présence de polluants dans le corps rompt l'équilibre des mécanismes qui régissent les actions de l’œstrogène. Même si les pesticides n’entraînent pas le cancer à court terme, le mécanisme peut s’enclencher à moyen et long termes.
Cf. Travaux du biologiste canadien Luc Gaudreau.
De leur côté, les enfants naissent avec en moyenne 163 produits chimiques* dans leurs tissus : des PCBs, des PFC, des phénols, des phtalates, des pesticides organochlorés, des retardeurs de flamme, des Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques (HAP)etc. C'est ce qu'une étude menée aux États-Unis sur 268 femmes enceintes révèle, que ce soit du fait de la pollution domestique dans les différentes pièces de la maison, de la pollution atmosphérique, de la pollution alimentaire, de la pollution de l’eau, etc. Le placenta contient quant à lui en moyenne 8 substances polluantes chimiques différentes. La présence de résidus de pesticides dans l’organisme, à tous les âges de la vie, sont des facteurs de troubles de la santé. Selon une étude publiée dans Environmental Health Perspectives le 21 avril 2011, et menée par des chercheurs de l’Université de Californie et de l’école de santé publique de Berkeley, une exposition prénatale aux pesticides peut entraîner jusqu’à 7 points de perte de Q.I. chez l’Enfant. En dépit des recommandations du Grenelle de l’environnement (qui prévoit de réduire de 50 % l’usage des pesticides, de retirer du marché les pesticides les plus dangereux, d’augmenter la Surface Agricole Utile en bio), la France est encore aujourd’hui le premier pays européen utilisateur de pesticides (selon l’association Générations Futures).
* Ainsi le PCB est un véritable désastre écologique, pourtant interdit depuis les années 70, mais que l’on trouve encore dans le poisson par exemple. Les PCBs ont été classés " cancérogènes probables " par le Circ, Centre de recherche sur le cancer, car ils font partie des perturbateurs endocriniens. Les pesticides, et notamment les pesticides organochlorés, sont utilisés de leur côté à la maison et sur les denrées alimentaires, y compris du DDT pourtant interdit depuis longtemps. Les agriculteurs, eux, ont un risque de contracter la maladie de Parkinson accru de 1,9 du fait de leur exposition longue de plus de 15 ans aux pesticides, selon la Mutualité sociale agricole. Les COV, composés organiques volatils, sont inhalés ou absorbés au contact d’objets du quotidien. Les PFC se trouvent dans les produits anti-taches ou anti-adhésifs, comme les emballages alimentaires. Le bisphénol A est largement utilisé dans des matériaux qui rentrent en contact avec des aliments : biberons, vaisselle et récipients plastiques, ou revêtement intérieur de boîtes de conserve ou encore les emballages. Les phtalates sont utilisés dans les parfums, certains plastiques et de nombreux autres produits de consommation courante. Les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) sont un groupe de composants chimiques très cancérigènes, toxiques issus de la combustion de certains encens ou du charbon, du diesel, de l’essence ou du gaz. Les HAP sont accusés d’altérer le QI des nouveaux nés.
Les perturbateurs endocriniens
Ils sont partout : le bisphénol A, les phtalates, les pyréthrinoïdes (famille d’insecticides), les dioxines, les furanes, les PCBs, les retardateurs de flamme et les composés perfluorés. Ce sont les perturbateurs endocriniens, soit des molécules qui interfèrent avec le système hormonal et qui se retrouvent actuellement au cœur d’une bataille européenne pour déterminer exactement leur risque sur la santé. Ces substances présentes dans de nombreux produits du quotidien (cosmétiques, jouets, peintures, contenants alimentaires…) peuvent générer maladies et anomalies. La dernière étude en date de Santé publique France, l’ancienne Agence nationale de santé (ANS), publiée fin 2016, révélait déjà que des traces de perturbateurs endocriniens avaient été retrouvées chez quasiment toutes les femmes enceintes testées. Quant au magazine 60 millions de consommateurs, il a détecté des substances nocives (Bisphénol A, phtalates, pesticides…) dans les cheveux de tous les enfants de 10 à 15 ans ayant participé à une étude, soit 254 substances répertoriées comme des perturbateurs endocriniens potentiels ou avérés.
L’Organisme Génétiquement Modifié (OGM) l'est au moyen d'une extrême violence sur la nature. Le but de l'opération consiste à faire rentrer de l’ADN étranger dans une cellule. Ainsi, pour le blé, le maïs, le riz ou les tomates, la technique utilisée est la biolistique, soit un " canon à gènes " qui bombarde leurs cellules de projectiles constitués de billes d’or ou de tungstène recouvertes des molécules de l’ADN étranger (ADN insecticide par exemple). La nature voulant se protéger naturellement, la plupart des cellules tentent de se défaire de ces billes, tout comme nous luttons parfois contre les maladies. Cependant environ 1 cellule sur 1000 finit par accepter cet ADN étranger et peut ainsi au final générer une plante transgénique. L’homme utilise ainsi des technologies violentes pour forcer des cellules à accepter des gènes d’autres espèces, conduisant à des aliments dénaturés ayant d'indéniables conséquences sur le métabolisme humain.
D'autre part, l'OGM a été également mis au point pour stopper chez l'être humain le développement de brins d'ADN* jusqu'alors " endormis ", qui lui permettent de nouvelles potentialités dans l'administration de sa vie, et qui sont autant de menaces pour nombre d'autorités institutionnelles peu soucieuses de partage du pouvoir. Ainsi des particules présentes dans les OGM vont se fixer aux spirales d'ADN pour les affaiblir et les empêcher de se développer correctement.
* Cf. Évolution de civilisation 1.
Les vaccins sont la pierre d’angle des profits de la future industrie pharmaceutique du XXI° siècle, se chiffrant en centaines de milliards. En effet les vaccinologues modernes s’intéressent à toutes les pathologies : les cancers, les maladies cardiovasculaires, et même ... le cholestérol, en tout cas contre des molécules participant au métabolisme du cholestérol. Ceci explique que des centaines de vaccins sont aujourd’hui en préparation ou en phase d’essai dans le monde, car le business est roi ...
L'International Medical Council on Vaccination a conclu en 2013 sur l'existence de 8.000 effets secondaires différents de vaccins, répertoriés dans les données de base du système officiel américain qui rassemble les dossiers d’effets secondaires des vaccins, ainsi que des centres de contrôle et de prévention des maladies. La majorité de ces effets secondaires sont ceux auxquels nous pouvons nous attendre : nausées, gonflements au site d’injection, pleurs, fièvre etc. Bien que ces réactions soient universellement considérées comme normales par la communauté médicale, elles ne le sont pas. Elles peuvent être des réactions vaccinales typiques, mais elles sont, en fait, les réponses du corps à des ingrédients nocifs ; elles ne sont pas normales. Chez la plupart des gens, la température d’environ 37° est normale ; la fièvre ne l’est pas. Un bras souple est normal ; un bras douloureux, chaud avec une grosseur, résultat d’un agrégat d’aluminium provenant d’un adjuvant de vaccin ne l’est pas. En outre, bien que les réactions vaccinales varient en gravité, une réaction à n’importe quel niveau est souvent le signe avant-coureur de réactions plus graves aux vaccinations.
Si l’industrie affirme que les réactions vaccinales graves sont rares, les statistiques prouvent que les vaccins ne sont pas sûrs, les complications graves et parfois catastrophiques n'étant pas rares du tout (convulsions, infections virales, autisme, etc). On trouve aussi des convulsions, herpes, perte de conscience, grippe, syndrome de Guillain-Barré, pneumonie, otite moyenne, asthme, varicelle, troubles de la parole, décès, paralysies, syndrome de la mort subite du nourrisson, infections bactériennes, méningites, coma, arthrite, encéphalite, bronchite, troubles respiratoires, sclérose en plaques, troubles gastro-intestinaux, troubles pulmonaires, avortement spontané, arrêt cardiaque, troubles de la fonction hépatique, hémorragies, arrêt respiratoire, jaunisse, problèmes de peau, troubles du système immunitaire, hépatite, épilepsie, arthrite rhumatoïde). N'en jetez plus ! Qui plus est, après une enquête approfondie sur les décès constatés, il a été estimé que seuls 9% des rapports n’avaient pas de relation causale avec les médicaments...
Le problème de confiance est énorme. On ne peut bien sûr pas éliminer tous les risques de décès, mais le risque de dommages graves dus aux vaccins dépasse de loin les risques de dommages causés par la maladie quand celle-ci est bien gérée par les parents et les médecins qui ont une bonne connaissance des exigences d’une bonne alimentation, de la thérapie par les vitamines ou autres traitements naturels.
Vaccins aux nanoparticules
Une étude menée par le Professeur Stefano Montanari parue dans la revue médicale International Journal of Vaccines and Vaccination a révélé la présence de nombreux métaux lourds sous la forme de nanoparticules dans les vaccins. Sur les 44 vaccins achetés en pharmacie et étudiés par les scientifiques, un seul ne contenait pas de contaminant dangereux, étant à usage vétérinaire. Les fabricants concernés sont les entreprises GSK (vaccins Infanrix Hexa, Typhérix, Priorix), Novartis (vaccin Menjugate), Baxter, Sanofi Pasteur, Pfizer (vaccins Prevenar et Meningitec), Wyeth Pharmaceutical, Allergopharma et Virbac. Les vaccins sont composés, le plus souvent d’une fiole, d’une seringue et d’une aiguille, comme le fameux Infanrix hexa qui couvre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’influenza B et l’hépatite B.
Les chercheurs de l’étude ont extrait avec un matériel de haute technologie la substance
du vaccin avec la seringue avant de l’analyser, se servant de l’aiguille fournie par le fabricant. Ce détail n’est pas anodin, une part des métaux présents dans le vaccin pouvant venir de résidus
de métaux qui resteraient sur l’aiguille après son aiguisage (avec des machines au tungstène).
La finesse des résultats obtenus par cette étude est liée à l’utilisation d’un microscope électronique à balayage qui permet de grossir considérablement la résolution de l’image et de voir des détails minuscules, invisibles à l’œil nu (ou par un microscope optique).
Les chercheurs ont ainsi constaté que dans tous les vaccins (sauf un) se trouvaient des débris de métaux ni biodégradables ni biocompatibles, souvent sous la forme d’agrégats nichés dans des organismes vivants (protéines, ADN, bactéries etc). Les métaux retrouvés sont
du tungstène (8/44), du chrome seul ou allié au nickel (25/44), ainsi que les métaux suivants : Zirconium, Hafnium, Strontium, Aluminium, Nickel, Fer, Antimoine, Or, Zinc, Argent, Platine,
Bismuth, Plomb, Cerium, Titane, Cuivre, Étain, Baryum, Vanadium, Magnésium, Soufre, Silicium, Calcium, Sodium,
Manganèse…. Ces minuscules particules peuvent avoir un effet bien pire que des molécules beaucoup plus grosses en raison des interactions qui existent entre les tissus ou les cellules
vivantes et les métaux. Contrairement à elles, ils ne sont pas évacués. Cette bio-persistance est ainsi très inquiétante, les métaux risquant de se promener partout dans le corps sans que nous
sachions précisément ce qu’ils deviennent et s’ils ont des effets sur la santé. Ils entraînent une corrosion des organismes vivants, ce qui peut entraîner une inflammation une fois le vaccin
injecté.
Ils pourraient ainsi expliquer la part d’effets secondaires qui sont associés aux vaccins, effets reconnu et acceptés des scientifiques et des fabricants de vaccins. Ceux-ci sont en constante augmentation, et sont plus graves qu’auparavant d’après l’Académie de Pédiatrie Américaine (American Academy of Pediatrics).
Nul doute que ce rapport soit utilisé dans les actions en justice telles l’affaire du Méningitec que doit trancher le Tribunal de Clermont-Ferrand.
Danger Vaccination
Il y a des problèmes avec les vaccins. Les faits suivants sont peu connus, mais réels.
. En 1957 The New York Times a signalé que près de 50% des cas de polio chez des enfants âgés de 5 à 14 ans se produisaient chez des enfants qui avaient été vaccinés contre la polio.
. En 1972, au cours d’une audition devant le Sous Comité du Sénat américain, l’inventeur du vaccin anti polio, Jonas Salk, devait témoigner que presque toutes les poussées de polio depuis 1961 étaient le résultat ou avaient été provoquées par le vaccin polio oral.
. The Lancet, revue scientifique médicale britannique, a signalé en 1976 que les vaccins ne protégeaient pas efficacement contre la coqueluche et que près d’un tiers des personnes qui avaient fait une coqueluche avaient bel et bien été complètement vaccinées.
. The Lancet a rapporté en 1977 qu’aucune protection contre la coqueluche n’avait été démontrée chez les nourrissons.
. La revue Science a signalé en 1977 que 26% des enfants qui recevaient la vaccination contre la rubéole développaient de l’arthrite.
. Dans le journal médical Archives of Disease in Childhood de 1984 (Vol.59, n°2, pp.162-65) on peut lire : " Depuis la diminution du nombre de vaccinations contre la coqueluche, les admissions à l’hôpital et les taux de décès faisant suite à la coqueluche ont décliné d’une manière inattendue… La gravité des attaques et des taux de complications des enfants admis à l’hôpital n’a virtuellement pas été modifiée. "
. En 1994 The Lancet a signalé que l’asthme était cinq fois plus fréquent chez les enfants vaccinés que chez les enfants non vaccinés.
. Le " Manuel " de 1996 du laboratoire Merck a publié : " Des maladies auto-immunes peuvent être provoquées par les encéphalites qui peuvent faire suite à la vaccination contre la rage. Des réactions auto-immunes croisées pourraient probablement être provoquées par du tissu cérébral animal qui se trouve dans le vaccin. "
. En 1999 The Lancet publie un article qui fait état de 15.229 cas de diphtérie en Russie, alors que la plupart des enfants étaient complètement vaccinés.
. Selon le NIH (Institut National de Santé), une étude japonaise de 2002, " Développement de la politique Vaccinale au Japon ", explique que le nombre des enfants qui sont devenus autistes varie en proportion directe du nombre d’enfants qui ont été vaccinés chaque année.
. En 2006 le Nigeria a enregistré une augmentation des cas de polio en dépit d’un taux de vaccinations quasi universel dans ce pays.
Les cas d’autisme sont en croissance fulgurante : entre 1975 et 2012, le taux a été multiplié par 25 aux États-Unis selon des chercheurs dont l’étude a été publiée le 22 juillet 2015 dans l’American Journal of Medical Genetics. Cette forte progression aurait résulté d’un reclassement d’un grand nombre d’enfants dans le spectre autistique, initialement diagnostiqués sous d’autres formes de déficiences intellectuelles et de troubles du développement. Les troubles du spectre autistique sont très complexes, avec de nombreux degrés de gravité, et peuvent coexister avec d’autres problèmes neurologiques et du développement.
Les cancers explosent et devraient augmenter de 70 % dans les 20 prochaines années, avec près de 22 millions de nouveaux cas annuels attendus à l'horizon 2030, contre 14 millions en 2012, selon un rapport mondial publié en février 2014 par l'Organisation Mondiale de la Santé dans son rapport " World Cancer Report 2014 ". Malgré des progrès majeurs dans les traitements proposés, les décès devraient eux aussi augmenter, passant de 8,2 millions en 2012 à 13 millions en 2030, alors même que plus de la moitié de ces cancers pourraient être évités " si les connaissances actuelles étaient correctement appliquées ".
Le cancer du poumon est le plus meurtrier, arrivant en tête des cancers les plus fréquemment diagnostiqués (1,8 million de cas, soit 13% de l'ensemble des cancers), devant le cancer du sein (1,7 million, soit 11,9%) et le cancer du côlon (1,4 million, soit 9,7%). Il est également de loin le plus meurtrier avec 1,6 million de décès en 2012 (19,4% de tous les décès par cancer) devant le cancer du foie (800.000, soit 9,1%) et le cancer de l'estomac (700.000, soit 8,8%).
Les hommes sont globalement un peu plus touchés que les femmes (53 % des cas de cancers et 57% des décès).
Davantage de cancers sont liés au mode de vie, compte-tenu de la croissance et du vieillissement de la population, ainsi que du développement de facteurs de risques comme le tabagisme. Aux cancers traditionnellement liés à des infections (cancers du foie, de l’estomac et du col de l'utérus), sont venus s'ajouter des cancers du poumon, du sein et du côlon, associés à des facteurs de risques comme le tabagisme, l'alcoolisme, l'obésité, le manque d'exercice ou la consommation de produits alimentaires industrialisés, plus répandus dans les pays riches.
Près la moitié des 14 millions de nouveaux cas observés en 2012 ont été répertoriés en Asie - principalement en Chine - alors que l'Europe représentait environ un quart des nouveaux cas, les États-Unis un cinquième et l'Afrique et le Moyen-Orient seulement 8%.
Chimiothérapie mortifère
Suite à toute opération de chimiothérapie, les tumeurs cancéreuses se développent de plus en plus rapidement. C'est ce qu'accidentellement des chercheurs aux États-Unis ont découvert récemment, en cherchant pourquoi les cellules cancéreuses de la prostate sont assez dures à éradiquer par les méthodes conventionnelles de traitement. Selon cette étude publiée dans le journal Nature Medicine, la chimiothérapie tend à induire la libération d’une protéine (WNT16B) dans les cellules saines qui aide à favoriser la survie et la croissance des cellules cancéreuses. Elle confirme que les traitements à base d’une chimio ne seraient qu’une vaste escroquerie, constitutive d'un scandale tel que déjà dénoncé depuis des décennies par Le Dr. André Gernez (1923/2014), adepte de pratiques non conventionnelles *. Sans surprise, cette étude a été ignorée de la communauté scientifique dominante.
Qui plus est, la chimio endommage également l’ADN des cellules saines de façon irréversible, préjudice à long terme qui persiste longtemps après la fin du traitement. Ainsi l’action combinée de la destruction de cellules saines par la secrétion du WNT16B (la protéine) et la promotion de cellules cancéreuses fait techniquement de la chimiothérapie plus un protocole de création de cancer qu’un protocole de traitement cancéreux. Le Dr états-unien Glenn Warner, décédé en 2000, un des plus grands spécialistes du cancer aux États-Unis disait : " Nous avons une industrie à plusieurs milliards de dollars qui tue les gens juste pour un gain financier. Leur idée de recherche est de voir si deux doses de ce poison valent mieux que trois doses de ce poison ".
* La voie alternative peut comprendre les traitements alternatifs du Dr allemand Max Gerson (1881/1959), la cure de Breuss, les aliments et nutriments anti-cancer comme le curcuma, ou encore des traitements à base de fortes doses de vitamine C et la vitamine D….
Depuis les 30 dernières années, on a observé une augmentation marquée des cas d’allergies dans les pays industrialisés, que ce soit l’asthme, la rhinite allergique,
l’eczéma ou les allergies alimentaires. Deux hypothèses servent d'explication.
L’hypothèse hygiéniste, lancée en 1989 par le chercheur londonien David Strachan, explique que le nombre de cas de rhinite allergique est moins élevé dans les familles nombreuses. D’après cette hypothèse, le contact, en bas âge, avec des virus et des bactéries permet une saine maturation du système immunitaire qui, autrement, aurait tendance à la réaction allergique. Les familles étant plus petites et le milieu de vie plus aseptisé, les enfants sont moins exposés à des agents infectieux, laissant plus de place au système immunitaire pour développer des allergies. Cela expliquerait pourquoi les enfants qui contractent 4 ou 5 rhumes par année seraient moins à risque d'allergies. Cette hypothèse ne fait pas consensus, l’augmentation de la pollution de l’air apparaissant comme le facteur principal. Plus les villes sont polluées, plus on compte de gens atteints d’allergies respiratoires, les particules de polluants (notamment de diesel) pouvant rendre les muqueuses des voies respiratoires plus fragiles et sensibles, tout comme développer des allergies alimentaires et cutanées.
L'autre hypothèse est l’allergie alimentaire à retardement. En naturopathie, on considère en effet que certaines réactions allergiques à des aliments impliquent des anticorps différents de ceux qui entrent en action dans les réactions allergiques immédiates. Lorsque l’organisme réagit à un aliment, des symptômes dits allergènes apparaissent (fatigue, migraine, sinusite, maux de gorge, bronchite, hyperactivité, otite, pelade, psoriasis, diarrhée, intestin irritable, gastrite, rougeurs, éruptions cutanées, rhinite, asthme, eczéma, etc), mais plus tardivement après la consommation de l’aliment. L’allergie à retardement est une forme de sensibilité alimentaire, d'autant plus en raison d'une variété beaucoup plus grande de substances, qu’elles soient naturelles ou chimiques, qu’il y a 2 ou 3 générations. Il est possible de mieux connaître les aliments (arachides par exemple) qui peuvent entraîner ces réactions en suivant une diète. D'autre part, de plus en plus de gens ont des muqueuses digestives trop perméables qui favorisent la circulation des allergènes, notamment en raison de l’utilisation excessive d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires, au stress, et à la consommation d’aliments raffinés, peu nutritifs.
Les cas de maladie d'Alzheimer et d'autres formes de démence sénile devraient augmenter de 75% entre 2010 et 2030 a révélé en 2011 une étude de l'Observatoire Suisse de la Santé (Obsan). La progression de l'espérance de vie à un âge avancé est responsable de cette hausse, même si l'amélioration des traitements et des mesures de réadaptation pourrait toutefois permettre de retarder le moment où la personne se retrouve limitée dans sa vie quotidienne. Dans le même laps de temps, le nombre d'individus dépendants de soins va augmenter de 46%, voire doubler, selon les prévisions les plus pessimistes, entraînant une augmentation des soins à domicile.
Le nombre d'individus atteints du diabète ne cesse d'augmenter selon le rapport de l'Organisation Mondiale de la Santé présenté en avril en 2016. Ainsi ces 35 dernières années le nombre d'adultes souffrant de la maladie chronique est passé de 108 millions en 1980 à 422 millions en 2014, soit 8,5% de la population. Le diabète est étroitement lié au surpoids et à l'obésité*, qui progressent également : en 2014, plus d'un adulte sur trois était en surpoids et plus d'un sur dix était obèse (51,6% des Européens sont en situation de surpoids et 15,9% souffrent d'obésité). 1 personne meurt du diabète toutes les 6 secondes dans le monde. En 2012, la maladie a tué 1,5 million de personnes dans le monde, auxquels il faut ajouter 2,2 millions de décès causés par des maladies liées au diabète, ce qui fait un total de 3,7 millions de décès. Sur ces 3,7 millions de décès, 43% surviennent avant l'âge de 70 ans. Cette progression fulgurante s'explique par les habitudes alimentaires des gens et leur mode de vie.
* L'Institut de veille sanitaire (INVS) indique dans son Bulletin épidémiologique en octobre 2016 qu'un Français sur deux de plus de 30 ans est en surpoids ou obèse. Au total, 56,8% des hommes et 40,9% des femmes de 30 à 60 ans souffrent de surcharge pondérale, selon une étude de la cohorte Constances, un dispositif de recherche de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et la Caisse nationale de l’assurance-maladie des travailleurs salariés (Cnamts). Entre 1997 et 2012, le nombre de cas a progressé de 76%, entraînant une augmentation de nombreuses pathologies : maladies cardiovasculaires, diabète, problèmes articulaires, troubles respiratoires, dépression ou cancers de plusieurs types (notamment du foie, de l'utérus ou du sein après la ménopause), surtout chez les seniors. L'étude pointe la difficulté d'accès des plus pauvres à une alimentation saine et diversifiée (généralement plus coûteuse), ainsi qu'à des équipements sportifs favorisant l'activité physique. Des paramètres à conjuguer avec l'exposition aux polluants, dont les terribles perturbateurs endocriniens.
Enfin, la dépression en 2016 est un trouble mental courant qui touche mondialement plus de 350 millions de personnes, constituant la première cause d’incapacité dans le monde. Les femmes sont plus atteintes que les hommes et, dans le pire des cas, la dépression peut conduire au suicide (chaque année, plus de 800.000 personnes meurent en se suicidant, le suicide étant la deuxième cause de mortalité chez les 15-29 ans). Bien qu’il existe des traitements connus et efficaces pour combattre la dépression, moins de la moitié des personnes affectées dans le monde (dans certains pays, moins de 10%) bénéficient de tels traitements. Le manque de ressources, la pénurie de soignants qualifiés, l'erreur d'appréciation et la stigmatisation sociale liée aux troubles mentaux sont autant d’obstacles à l’administration de soins efficaces.
La dépression se caractérise de différentes façons, soit de manière ponctuelle pour une durée de quelques jours, soit comme trouble dépressif récurrent avec des épisodes dépressifs répétés où le patient est d’humeur morose, ressentant une perte d’intérêt et de plaisir, ainsi qu’une baisse d’énergie entraînant une diminution de son activité pendant au moins deux semaines. Parmi les personnes atteintes de dépression, un grand nombre souffrent aussi d’anxiété, de perturbations du sommeil et de l’appétit, et peuvent éprouver un sentiment de culpabilité ou de dévalorisation, avoir du mal à se concentrer, voire présenter des symptômes médicalement inexpliqués.
Selon le nombre et la gravité des symptômes, un épisode dépressif peut être considéré comme léger, modéré ou sévère. Dans le premier cas, la personne éprouvera quelques difficultés à poursuivre ses activités professionnelles et sociales courantes, mais ne cessera probablement pas de fonctionner complètement. Lors d’un épisode dépressif sévère, il est très improbable que le malade soit en mesure de poursuivre ses activités sociales, professionnelles ou privées, sauf de façon très limitée.
En nette augmentation se trouve le trouble affectif bipolaire, caractérisé par des épisodes maniaco-dépressifs entrecoupés de périodes d’humeur normale. Les épisodes maniaques correspondent à une période où l’humeur est élevée, irritable, à une hyperactivité, un important débit de paroles, une estime de soi exagérée et une diminution des besoins de sommeil.
La dépression résulte d’une interaction complexe entre des facteurs sociaux, psychologiques et biologiques. Les personnes exposées à des événements malheureux dans leur vie (chômage, deuil, traumatisme psychologique) sont plus susceptibles de développer une dépression. Celle-ci peut, à son tour, générer un surcroît de stress et de dysfonctionnement et aggraver la situation de la personne touchée, ainsi que la dépression elle-même.
Les traitements psychosociaux sont performants et devraient être prescrits en première intention pour soigner la dépression légère. Les médicaments et les traitements psychologiques sont efficaces en cas de dépression modérée ou sévère. Les antidépresseurs peuvent être appropriés pour traiter une dépression modérée ou sévère, mais ne s’imposent pas comme le traitement de première intention pour les cas de dépression légère. Ils ne devraient pas servir à traiter la dépression chez l’enfant et ne constituent pas le traitement de première intention pour les adolescents, auxquels ils devraient être prescrits avec prudence.
" Je pouvais alors voir le monde comme si j’étais la malheureuse victime d’un voleur, ou comme si j’étais l’aventurier à la recherche d’un trésor ".
Paolo Coelho - L’Alchimiste
Nous sommes une fois de plus appelés à changer notre regard. Sur le monde, sur nous-même. La conscience de l’humanité ne cesse d’évoluer pour nous amener à d’autres niveaux, situés bien au-delà du monde où se joue la vie ordinaire de l’humanité, conduisant dans son état actuel inéluctablement à l'entropie.
Nous avons simplement un choix à faire. Continuer à vivre du point de vue de la perspective humaine habituelle, où la seule raison d’être consiste à obtenir suffisamment de confort matériel, à se soumettre à une matrice asservissante, et à contrôler par la force les êtres humains qui nous entourent, au nom d’un Dieu dominateur et vengeur, du profit, du pouvoir. Se laisser à réaliser que le monde extérieur n’est pas quelque chose que l’on s’approprie, mais une opportunité par cette expérimentation de découvrir Qui Nous Sommes vraiment, et, par notre puissance créatrice, d’exprimer notre joie, notre gratitude et notre amour pour la vie, pour la Création.
Ce changement de conscience est lié à l’atteinte d’un nombre suffisant de personnes, d’une masse critique, bien moins importante qu’on ne l’imagine. Lorsqu’elle sera atteinte, les choses changeront de façon soudaine, irréversible, et l’Humanité dans son ensemble basculera dans un nouveau paradigme, une nouvelle fenêtre temporelle *.
Si la coexistence d’une technologie avancée avec une conscience limitée est un mélange dangereux, l’alliance avec une conscience élargie ouvre de nouvelles perspectives épatantes. Et c’est d’abord au niveau individuel que se trouve la clé, en chacun de nous.
* Cf. Prophétie du changement.
Les mondes extérieur et intérieur ne font qu’UN.